Mamans vegeta iennes ?

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 18:09
Bonjour ! Il y a t-il dans la communauté des mamans natures, des mamans végétariennes ou vegans ? Je suis moi-même végétarienne et j'aurais voulu partager avec d'autres mamans recettes et autres petits conseils de tous les jours... Je suis aussi très intéressée par le veganisme mais n'ose pas franchir le pas... A bientôt PS : les mamans omnis sont aussi les bienvenues :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 18:45
Salut, Je ne suis pas végétarienne. Je l'ai été, 4 ans durant, mais vraiment face à mon entourage c'était trop de contraintes, trop de pressions, réflexions, boutades, incompréhension... Bref, j'ai fini par re-manger occasionnellement de la viande, quand j'étais invitée par exemple ou quand je cuisinais pour des amis. Et puis, aujourd'hui, je suis mariée à un très grand carnivore donc je ne peux pas passer à côté. Il m'arrive de ne pas me servir de viande, particulièrement quand elle est rouge, et de lui laisser ma part. Mais redevenir entièrement végétarienne me contraindrait à toujours faire 2 menus, et ça c'est trop pénible, donc tant pis. Par contre, pour changer, je cuisine très souvent les recettes de ces blogs : je te les recommande chaleureusement, ils sont supers (l'un des 2, celui de Cléa, est mixte, et certaines recettes contiennent parfois de la viande ou des produits laitiers, tandis que l'autre est végétalien strictement). [url=http://www.cleacuisine.fr/]Cléa Cuisine[/url] [url=http://veganyumyum.com/]Vegan Yum Yum[/url] (en anglais) Bises
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 13:00
Bonjour, Je suis végétarienne depuis mes 5 ans. Je suis la seule de la famille ... :roll: Mes parents avaient peur au début (ils ont même consulter des médecins, c'était encore peu connu à l'époque) mais bon je suis très tétue et puis c'était vraiment impossible pour moi de manger des animaux! C'est vrai qu'en étant végétarien on doit faire face à pas mal de critiques!!! Mais bon j'ai pas mal d'arguments et je suis en bonne santé (des études ont d'ailleurs prouvé que les végétariens étaient en meilleur santé) ! Mon mari mange de la viande mais il lui arrive souvent de manger végétarien avec moi. Pour ma petite fille, on a décidé avec son papa de lui donner de la viande. Pour le moment elle mange juste du poulet... Je la laisserai faire son choix quand elle sera un peu plus grande. Je consomme du lait et des oeufs mais je fait attention à leur origine, pour les cosmétiques je regarde au max à ce que j'achète (de préférence je prend du bio).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.