Pierre d'alun (Page 2)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 09:00
Coucou! J'utilise depuis qq mois, et j'en suis assez satisfaite. L'efficacité ne dure pas toute une journée, mais quand même! Je l'ai découvert via une amie et acheté le mien en pharmacie. Attention, il paraît qu'il faut faire la différence entre l'alun naturel et l'alun fabriqué dans l'industrie chimique lourde. Voilà ce qu'en dit mon amie, ingénieur agronome de formation: [i:5b02fa8715]Un peu de théorie sur la pierre d'alun: cette appellation s'applique actuellement à deux types d'"alun" : la pierre d'alun de potassium à base d'alunite naturelle extraite des mines, et la pierre d'alun fabriquée à base de sels d'ammonium provenant de l'industrie chimique lourde. La seule manière de les différencier est de rechercher les mots "potassium d'alun" pour la pierre naturelle ou "ammonium d'alun" pour la version issue de la chimie. La pierre d'alun agit en limitant la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. L'action sur le rétrécississement des pores de la peau est soumis à polémique. La présence d'aluminium n'est-elle pas toxique et peu recommandée pour la santé? Dans le cas de la pierre d'alun, l'aluminium se présente sous la forme de Sulfate double d'Aluminium et de Potassium. Or, c'est essentiellement le Chlorhydrate d'Aluminium qui est remis en cause notamment comme élément causal de la maladie d'Alzheimer. Ce composant-là se retrouve encore dans certains déodorants classiques et il semble passer la barrière de la peau pour intoxiquer le corps. Par contre en cosmétique limitée à l'usage externe, les autres formes d'aluminium, comme celles présentes dans la pierre d'alun, ne semblent pas poser de problème. Sachez aussi que la pierre d'alun possède aussi des vertus hémostatiques (utile après le rasage par exemple). Elle est également d'une grande efficacité contre les irritations et les boutons après le rasage (les peaux sensibles s'en réjouiront).[/i:5b02fa8715] Bon choix!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 10:08
oui il y en a 2 sortes, moi j'ai la 100% naturelle , donc un peu plus cher
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 14:20
Salut!!!! J'en ai utilisé 2 de marques différentes et je sens quand même la transpiration!!!! Dans la boutique bio, une vendeuse m'a conseillé de mettre en plus un déo bio parfumé, l'odeur ne m'a pas plu et à mon homme non plus!!!! Sinon, y a un déo avec pierre d'alun et de l'huile essentielle de Tea tree qui fonctionne bien pour les personnes qui ont une sueur forte, vu le coût, je ne l'ai pas essayé mais je pense investir car je me met, du coup, mon déo chimique et je sais que c'est pas bon pour la santé!!!! Mais je travaille dans la restauration et c'est pas cool vis à vis des clients de sentir la sueur!!!! A bientôt!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:28
Coucou! Alors j'ai un déo pierre d'alun 100% naturelle et je n'en suis que moyennement satisfaite. Je m'en sers après la douche si je reste à la maison. Parce que bonjour mes odeurs corporelles :what:. (Pourtant, je m'en badigeonne généreusement et longtemps!!!) Pour les sorties, le boulot ou simplement la vie de tous les jours, j'utilise un déo bio aux huiles essentielles, ça sent bon au moins. Mon déo, je l'ai pris dans une parapharmacie de Toulouse à 4€ le stick, je ne trouve pas ça plus excessif que Narta et compagnie.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 14:40
Salut DarQuenArth!!!! C'est quoi ton déo aux huiles essentielles???? ça m'intéresse si ça fonctionne bien!!!! Merci d'avance et bonne aprem!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:50
C'est Dermaclay (EUMADIS) déodorant régulateur. 40ml avec label ecocert Apparemment, je me suis trompée, il n'est pas aux huiles essentielles :oops:: [i:716ea10de8]Formulation exclusive qui régule la transpiration sans la bloquer, empêche la formation des germes responsables des mauvaises odeurs corporelles tout au long de la journée. Les extraits de Sauge-Thé vert-Edelweiss vont purifier sans irriter. Le jus d'Aloe Vera, le Coton apportent une extrême douceur aux peaux les plus sensibles ou épilées. Pas de trace sur les vêtements. Garantie sans alcool-sans sels d'aluminium[/i:716ea10de8]
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 15:02
Merci beaucoup pour tes infos!!!! C'est cool!!! Vu son prix, je vais le tester car ça me fait un peu peur d'utiliser mon déo chimique!!!! A bientôt!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 15:07
Alors par contre, tu ne le trouveras peut-être pas à un prix aussi attirant! La para où je vais est réputée pour pratiquer des prix défiant toute concurrence, du coup, on vient de loin pour y faire la queue longtemps. Il y a parfois des différences de 6€ avec d'autres para. Donc je ne te promets rien... A part si tu viens à Toulouse je te donnerais volontiers l'adresse... :D
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 15:13
C'est sympa à toi!!! Je vais essayé de le trouver sur Pau mais si je ne le trouve pas, je risque effectivement de te demander l'adresse sur Toulouse car on y va en fin de mois voir la famille et les amis!!!! Merci encore c'est vraiment sympa!!!!! Biz!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 15:26
Oh ben si tu viens, je te donne l'adresse maintenant, comme ça c'est fait! C'est 15 place Wilson dans le passage Wilson. Tu demanderas la para Lafayette, tout le monde la connaît. C'est vraiment des prix intéressants et ils ont un rayon de cosmétiques bio :love: tip top!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 17:49
Moi je l'utilise depuis maintenant près de 10 mois et j'en suis satisfaite ! Je travaille également dans la restauration et je ne sens pas la transpiration à la fin de la journée. J'ai trouvée la combine : je la prends dans mon sac, et comme çà je peux me l'appliquer partout où j'en ai besoin...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 18:38
[quote:54ef6120a2="DarQuenArth"]Oh ben si tu viens, je te donne l'adresse maintenant, comme ça c'est fait! C'est 15 place Wilson dans le passage Wilson. Tu demanderas la para Lafayette, tout le monde la connaît. C'est vraiment des prix intéressants et ils ont un rayon de cosmétiques bio :love: tip top![/quote:54ef6120a2] Merci encore!!!! C'est bien cool!!! Je vois la place Wilson, je trouverai bien!!! En plus, si y a de la cosmétique bio avec des bons prix, je suis preneuse car, sur Pau, c'est pas donné ou alors je ne trouve pas le bon produit!!!! Biz!!! A plus!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.