Quels produits nature utilisez vous pour les soins de bebe?

Discussions

Auteur
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 12:14
bonjour, nouvelle sur le forum je me pose pleins de questions. Tout d'abord quels produits utilisez vous pour les soins quotidiens de vos bébés? Pour mon premier j'ai utilisé des produits de supermarché pas top et là je souhaiterais quelque chose de plus naturel.Mais il y a tellement de choix et les prix font peur, le truc c'est que pour que je puisse l'utiliser au maximum il faut que ce soit abordable au niveau prix sinon le papa va faire des bonds, (ba oui je le saoule avec mon coté bio) Alors je pense utiliser de l'eau tout simplement et pour la bain quelle marque utilisezvous? sinon j'utlise deja du liniment oleo calcaire de Gifrer (pas forcement bioenfin j'en sais rien) pour mon garçon de 3ans car il a eu de l'eczema et ça ete le produit miracle donc je le recommande Pour les sorties qu'utilisez vous pour le change, j'ai vu qu'il existait des "lingettes lavables" en coton bio de preference! Bon j'arrête avec mes questions et attends vos réponses
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:41
Salut, Ici, c'est liniment fait maison pour le change et le débarbouillage, ça revient moins cher. Pour le bain et le shampooing, c'est savon d'alep (huile d'olive + huile de baie de laurier) : la composition lavante la plus simple et naturelle disponible à l'heure actuelle, utilisée pour les peaux sensibles ou à problèmes. L'odeur est spéciale, moi j'apprécie et papa nature aussi, mais certains n'aiment pas. Par contre, une fois le bébé rincé et séché, ça ne sent plus du tout ! Couches lavables, lingettes lavables (ces dernières fabriquées maison dans une couverture polaire) et pour l'hydratation, un mélange maison encore : huile d'amande douce, beurre de karité et beurre de cacao. Si tu veux en savoir plus ou connaitre les recettes, fais une recherche sur le forum nature avec des mots clefs : ces sujets ont été abordés des dizaines de fois :wink: Bises
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 11:14
Salut!!!! Nous aussi on utilise le liniment Gifrer et nickel!!!! Pour le bain, on utilise la marque Cattier et nickel aussi!!! Mais, j'attends de finir mon flacon car après, je ferai comme Daljaa, le pain d'Alep, je l'ai déjà utilisé pour moi et c'est vrai qu'il est bien!!!!! A plus!!!!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:23
moi aussi j'ai le liniment gifrer mais je ne sais pas comment l'utiliser. quand bébé fait pipi faut t-il juste nettoyer avec le liniment sur du coton? quand c'est la grande commission, faut t-il nettoyer d'abord avec du coton imbibé d'eau avant de mettre le liniment?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 15:05
Coucou! Que ce soit pipi ou caca, juste le liniment fait l'affaire. Il fait office de lait de toilette, sans rinçage. :wink: Et sans talc! Juste le liniment tout seul. Le film gras qui reste protège bébé de l'acidité des selles et de l'urine.
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 20:35
Bonsoir, J'utilise la gamme de soins WELEDA. J'alterne le bain crème avec le gel nettoyant pour le bain. Je nettoie ses fesses à l'eau puis j'applique la crème pour le change. Avant, je mettai du liniment mais ca ne suffisait pas, elle avait des rougeurs. Sinon, le lait de toilette est très bien et si tu préfères il existe un pain de savon. Bonne soirée!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 23:23
pour moi c'est eau nettoyante maison pour le change ou débarbouillage (eau + 1 cuillère d'huile végétale de noisette en ce moment mais ça dépend + 1 cuillère de savon d'alep liquide) Ou liniment maison (50% huile d'olive + 50% eau de chaux) Mais il est vrai que pour le change de l'eau seule suffit ! Pour le bain c'est savon d'alep liquide. Par contre je suis toujours au couches jetables et coton donc je ne peux pas t'aider a ce niveau là ! Pour bb2 ça sera lavables mais il n'est malheureusement pas encore d'actualité... biz'
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 12:44
Je suis passée au savon d'alep pour le bain de mon loulou (merci Daljaa) et c'est merveilleux, sa peau n'est plus sèche! :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:59
Hello Ici c'est liniment fait maison pour le change, pipi ou kk juste liniment sur lingettes lavables faites maisons... Pour le bain c'est pain de savon et shampoing bio de la marque "druide", ma fille fai de l'eczema et c'est la seule marque qui lui va... C'est aussi cher que mustela ou autre produit kk beurk mais ca dure hyper longtemps... Pour l'hydratation du corps c'est cerat de gallien fait maison ou de la pharmacie... c'est aussi la seule chose qui lui va pour son eczema... BIZ
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 00:26
Alors nous c'est : Liniment oléocalcaire pour les fesses (par contre je nettoie à l'eau avant en cas de selles), Huile d'olive, de pépins de raisin ou mélange maison pour les massages et l'hydratation, Produits biolane pour le bain. J'aime pas trop les lingettes mais je prends les biolanes aussi pour les sorties peu pratiques pour le change.
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 15:08
ok merci de vos réponses! J'utilisais aussi bébé cadum pour le bain est ce que c'est plus naturel que biolane ou pas?
elobozzo 34 messages
elobozzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 17:01
[color=green:52222547a9][b:52222547a9]Bonjour à toutes, Alors moi j'attends BB2 pour bientot. Pour mon fils ainé, j'utilisais des produits de la marque Auchan et Mustela. Mais j'ai décidé de laisser tomber pour BB2. J'ai acheté des produits de la gamme Uriage (sans paraben). Donc pour moi c'est Crème lavante Uriage pour le bain (que mon fils ainé teste déjà), eau nettoyante Uriage et liniment + coton pour le change. Par contre je songe de plus en plus à passer au savon d'alep pour mes fils et moi. mais est-ce qu'un nouveau né peut vraiment être lavé avec du savon d'alep ??? Merci à toutes.[/b:52222547a9][/color:52222547a9]
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 20:19
[quote:1c7421bcd9="nanie49140"]ok merci de vos réponses! J'utilisais aussi bébé cadum pour le bain est ce que c'est plus naturel que biolane ou pas?[/quote:1c7421bcd9] Je ne sais pas te dire. Ce que je sais c'est que biolane est sans paraben, que c'est à l'hydra bléïne (???), que ça sent bon, que ça se trouve en grande surface et que ça ne coute pas un bras ... :lol: Je pense que toutes ces marques se valent en réalité. D'ailleurs quand on regarde les compositions des produits de toilette, on ne trouve que peu de produit vraiment naturel ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 20:23
Je n'utilise le savon d'alep que depuis la semaine dernière mais vraiment, j'en suis ravie! Quant à savoir pour un nouveau né, je ne sais pas mais je ne crois pas que ce soit contre-indiqué :?. Arthur avait la peau sèche (il avait même une dartre sur la jambe droite). Depuis le savon d'alep, plus de soucis. Je m'en sers pour moi et je sens bien que ma peau tire beaucoup moins! Le seul souci, c'est qu'il faut faire gaffe, ça pique les yeux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.