Peut on reduire les complements alimentaires

Discussions

Auteur
LittleWitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 11:27
Bonjour, A 14 SA, ma gynéco vient de me prescrire des compléments alimentaires avec du fer, des tas de vitamines, et autres minéraux. Dans la mesure ou ce produit coute cher (15€/mois) et où il n'est pas remboursé, je commence sérieusement à me demander si tout ça n'est pas sous le coup d'un lobiing juteux. je suis attentive à mon alimentation, je trouve que donner systématiquement des compléments vitaminés dans prendre le temps de faire un point sur mes apports quotidiens, et sur d'éventuelles carence... c'est un peu de l'abus. Est ce que vous savez s'il existe des alternatives à ces compléments alimentaires fourre tout ? Peut on cibler les choses ? comment ne pas alimenter ce système ? Witch
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:43
Bonjour, pendant ma grossesse, je n'ai jamais pris de compléments alimentaires... Ma gynéco ne m'en a jamais parlé mais même si ça avait été le cas, je crois que je n'aurais rien pris. Je faisais attention à manger équilibré et je pense que ça suffit :wink: Bonne grossesse et fais toi confiance :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:47
coucou! Moi ma sage femme m'avait precrit du fer en gouttes FERRUM POMOTUM remboursé Sinon pour les vitamines si tu mange équilibré pas de soucis on a pas besoin de complément, sinon tu peux toujours ajouter des graines germées à ton alimentation c'est bon, pas cher et plein de vitamines et minéraux.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:48
Coucou, Tu peux bien sûr t'en passer mais pour cela il va falloir être attentive et rigoureuse pour composer tes menus. Si tu n'es pas végétarienne, consomme chaque jour une source de fer : foie de veau bien cuit, viande rouge bien cuite, œuf, lentilles... Et si malgré ça tu te sens fatiguée, procure toi des comprimés de spiruline, c'est une algue marine très riche en fer et en protéines, tout ce qu'il y a de plus naturel. Tu en trouves dans tous les magasins bio. Veille à consommer également des oléagineux et fruits secs chaque jour, par exemple au gouter à 10h ou 16h, une petite poignée d'amandes, un pruneau et un abricot sec. Toujours en quantité raisonnable, mais chaque jour. D'autre part, les huiles de poisson sont aussi d'une aide précieuse : elles aident à combattre le processus des nausées, et sont excellentes pour le développement du bébé et la forme de sa maman. Tu peux les trouver sous forme de capsules (bien pratique car tu ne sens pas le goût) ou bien d'huile à verser sur les aliments si le goût ne te gêne pas. Tout ça, c'est du naturel, et ça aide grandement à prévenir la plupart des maux de grossesse, notamment la fameuse fatigue. Perso j'ai fait ça et j'ai eu toutes mes prises de sang nickel, pourtant je ne fixe ni le fer, ni le magnésium :wink: Bises
LittleWitch 6 messages
LittleWitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 16:10
Merci pour toutes vos réponses et tous ces conseils précieux :) Ma gynéco m'a prescrit ça de façon automatique, sans bilan préalable et sans question sur mon alimentation ou mon rythme de vie. Je sais maintenant que je vais pouvoir choisir d'autres alternatives, tout en veillant à ne manquer de rien qui soit essentiel. Witch :preg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.