Posté le : 14-01-2009 à 12:48
Coucou,
Tu peux bien sûr t'en passer mais pour cela il va falloir être attentive et rigoureuse pour composer tes menus.
Si tu n'es pas végétarienne, consomme chaque jour une source de fer : foie de veau bien cuit, viande rouge bien cuite, œuf, lentilles...
Et si malgré ça tu te sens fatiguée, procure toi des comprimés de spiruline, c'est une algue marine très riche en fer et en protéines, tout ce qu'il y a de plus naturel. Tu en trouves dans tous les magasins bio.
Veille à consommer également des oléagineux et fruits secs chaque jour, par exemple au gouter à 10h ou 16h, une petite poignée d'amandes, un pruneau et un abricot sec. Toujours en quantité raisonnable, mais chaque jour.
D'autre part, les huiles de poisson sont aussi d'une aide précieuse : elles aident à combattre le processus des nausées, et sont excellentes pour le développement du bébé et la forme de sa maman.
Tu peux les trouver sous forme de capsules (bien pratique car tu ne sens pas le goût) ou bien d'huile à verser sur les aliments si le goût ne te gêne pas.
Tout ça, c'est du naturel, et ça aide grandement à prévenir la plupart des maux de grossesse, notamment la fameuse fatigue.
Perso j'ai fait ça et j'ai eu toutes mes prises de sang nickel, pourtant je ne fixe ni le fer, ni le magnésium :wink:
Bises