Shampoing a sec a la farine!!

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:04
Salut les mamans natures!! voila...si vous avez les cheveux clairs (châtains, blond foncé, blond etc...) qui regraisse vite et qui manque de volume, si quand vous vous lavez la tête et qu'après séchage vos cheveux sont tout électriques et tout raplaplas ceci s'adresse a vous! Je me suis lavé les cheveux il ya 2 jours et bien qu'ils soient secs il sont déjà tout gras à la racine...malheureusement plus je les lave et plus j'utilise le sèche cheveux plus ils ont tendance a regraisser vite: un vrai cercle vicieux^^... je viens donc d'essayer un truc dont on m'avait parlé et que je voulais tenter depuis un moment...le shampoing a sec avec de la farine...ui ui de la farine...comme celle qu'on utilise en cuisine...j'ai même carrément utilisé de la farine complète dont la date limite de péremption était dépassée parce que je n'avais que ça sous la main et tant qu'a faire j'ai préférer essayer avant de la jeter... j'ai pris de la farine que j'ai saupoudré sur le haut de mon crane, j'ai massé pour bien l'appliquer sur les racines et le cuir chevelu...puis j'ai attendu 10 min... ensuite j'ai brossé vigoureusement et là OOOhhh miracle...j'ai plus les cheveux gras a la racine et ils ont repris un peu de volume....le resultat est vraiment surprenant^^ A vous de tenter l'experience ne serai-ce que par curiosité...et venez me dire ce que ça donne... :wink: pour ma part bien que dubitative au départ je suis maintenant converti au shampoing a sec avec de la farine....surtout que la farine c'est beaucoup plus écologique et économique et encore plus si la farine est périmée;-) ça evite un gachis inutile... Bises les zezettes.O'ror l'experimentateuse de trucs qui semblent improbables à la base....
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 16:08
je vais passer pour une folle :shock: :shock: (comme toi... :wink: ) Mais je vais essayer! :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:29
Ce matin je viens de balancer du "kokkoh", un mélange de farines, qui est périmé! Dis moi, quand tu regardes de près, enfin quand quelqu un regarde de près, il n'en reste pas un peu????
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:26
Franchement ...moi personne n'a rien vu et puis j'ai bien vérifié pour être sure avant de sortir... :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:20
alors? personne d'autre? Amli1976 t'as essayé ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 12:31
ma mere avait acheté un shampoing type talc à mon pere lors d'un long séjour à l'hopital. Il ne pouvait pas se lever et donc pas se mouiller les cheveux. Du coup ils avaient trouvé cette solution pour qu'il ait les cheveux propres. Ca marchait pas mal. J'ai déjà essayé plus jeune quand mes cheveux graissaient vite. Au lieu de me faire un shampoing tous les 2 jours à l'eau je faisais un shampoing tous les 4 et entre avec le shampoing de mon pere. Ca a permis à mes cheveux de respirer. Après j'avais plus de soucis.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:25
Bonsoir, J'ai un peu peur que ça fasse 'pate' un peu comme quand on mélange farine et beurre dans un saladier J'ai mes cheveux qui graissent vite mais là franchement j'hésite ... C'est un poisson d'avril avant l'heure peut être, non ? :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 10:08
non ça fait pas comme de la pâte dans les cheveux je l'ai fait et ça marche ...ce n'est pas un poisson d'avril avant l'heure c'est un vrai truc ...tout dépend de la nature des cheveux...et ça marche mieux sur des cheveux clair...evidemment faut pas s'attendre a ce qu'ils brillent comme si vous veniez de les laver a l'eau et au champoing...mais j'ai essayé il parait que je suis blonde fonçé moi je dirai chatain mais bon avec des reflet blonds, auburns et cendré...et mes cheveux sont mi-lisses mi-ondulé...et ça a fonctionné (et ça m'a bien dépanné ce jour là)! il faut tester sur ses cheveux pour voir...Malicia si tu va lire mes posts tu verra que ce genre de blagounette c'est pas mon genre...de plus je ne joue pas avec la nourriture(ou alors si je suis bourrée mais je suis tres tres tres rarement bourré voir quasi jamais bourré^^)...et puis tu n'a qu'a te renseigner sur le net (par exemple) tu verra que je ne raconte pas de conneries et que ça marche aussi avec du sel fin ou du talc... 1/ ça coute rien d'essayer 2/ il n'y a rien de ridicule a expérimenter des choses (quoique je sais qu'il yena a qui il faut pas grand chose pour se sentir ridicule :roll: seulement voilà parfois la peur du ridicule peut se transformer en un sacré handicap quant elle n'est utilisé a bon escient) surtout innofensives 3/ suffit d'essayer avant de prendre votre douche si vous avez peur... 4/ même si ça ne marche pas il n'y a aucun risques ni pour vous ni pour vos cheveux....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 10:11
[quote:00fbb0fe08]non ça fait pas comme de la pâte dans les cheveux [/quote:00fbb0fe08] d'ailleurs si tu melange de la farine et un corps gras tu constatera que cette pate adhère peu....a moins que tu mette une tonne de gras dans ton mélange....hors je ne pense pas que tu ai l'équivalent d'une motte de beurre en sebum sur les cheveux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.