Appel Generale au mamans natures ici presente

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 14:39
bonjour les mamans.. je viens de poster un msg dans le fofo "santè et soin de bèbè". mon fils Killian qui a deux mois aujourd'hui et malade depuis hier, etrenument, nez bouché, taux grasse. j ai fait qq soin depuis hier deja spray nasal, et mouche bèbè. je voulais savoir, se que vous malans nature faite dans de tels conditions? merci de vos rèp
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:57
Coucou Paola! Pour le nez bouché, spray nasal et mouche bébé, c'est bien. Après ça, je lui sèche bien les narines avec du coton roulé en mèche. Il faut le faire souvent. Pour la toux grasse, c'est vrai qu'il vaut mieux voir un médecin, il faut éviter la bronchiolite... Les éternuements, ça t'arrange pour qu'il expulse les sécrétions nasales. Moi je suis à l'affût dans ces cas-là pour sécher avec ma mèche de coton :lol:! S'il n'a pas de fièvre, c'est que ça va. Pour la chambre, j'ai un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité. Il doit se situer idéalement entre 45 et 55%. Pour humidifier l'air de la chambre s'il est trop sec, tu peux poser un bol d'eau chaude sur le radiateur (j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree, c'est anti-bactérien, et ça aide dans les infections ORL, tu peux te renseigner sur ça en tapant sur google). Si l'air est vraiment trop sec, tu peux carrément étendre ton linge à sécher dans sa chambre. S'il est trop humide, des absorbeurs d'humidité feront l'affaire. Et sache que ton lait a des vertus curatives :wink:. Fais-le téter aussi souvent qu'il réclame. Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:59
Ah, et pour l'aider à mieux respirer la nuit, surélève un peu son matelas, moi j'ai un plan incliné mais tu peux tout aussi bien mettre un gros coussin sous le matelas ou encore un annuaire. L'important c'est qu'il ne dorme pas complètement à plat.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:51
Salut, Dara a déjà dit l'essentiel. Et en plus, si tu veux éviter la prolifération des microbes et assainir sa chambre, tu peux : mettre quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans un petit récipient résistant à la chaleur, ajouter de l'eau et poser ça sur le chauffage à fond. Ou si tu as un diffuseur d'HE, encore mieux. Tu laisses diffuser [b:89366dab51][u:89366dab51]surtout[/u:89366dab51][/b:89366dab51] quand l'enfant [b:89366dab51][u:89366dab51]n'est pas présent[/b:89366dab51][/u:89366dab51] dans la chambre, les HE sont nocives avant 3 ans. Tu laisses ça 30 minutes max et ensuite tu enlèves le diffuseur, et tu [b:89366dab51]aères à fond[/b:89366dab51] la pièce en ouvrant la fenêtre pendant au moins 10 minutes, et voilà. Ca permet d'assainir, et de renouveler ensuite avec de l'air pur. Bises
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 21:12
hello Y a pleins de pti trucs contre les pti maux de l'hiver... Perso quand ma fille commence a avoir le nez qui coule ou commence a tousser je lui donne de l'homeopathie: kalium bichromicum 9 Ch et phosphorus 9 CH 3 granules 3 ou4 fois par jours Si ca passe pas le lendemain matin je lui mets un suppo de bronchorectine nourisson ou enfant suivant l'age... tu peux en mettre jusqu'a 3 par jours Et la c'est radical, ca passe comme c'est venu... le soir elle n'a plus rien Generallement l'homeopathie suffit ma fille n'a jamais etait malade plus de 2 jours... En plus de ca quand elle etait pitite et qu'elle avais vraiment le nez bouché je lui soulevais la tete du lit et je diffusais des HE mais pas citron, le mieux c'est eucalyptus radiata pour ses verus pulmonaire... ou tea tree et lavande... Jamais en presence de l'enfant et pas forcement besoin d'aerer apres si tu le couche 1 heure apres par exemple... En prevention des maux de l'hiver je lui fais prendre un pshiit de sinomarin ( c'est un spray pour le nez ) par la bouche par jours c'est plein d'oligoelements... Sinon y a les cures d'oligo element ( oligosol ) Cuivre or argent Zinc manganese... Bon courage BIZ
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 14:47
Bonjour, Mon doc ma dit si petits problèmes de nez, quelques goutes du bon lait de maman dans les narines c'est un très bon médicament!!! Et pareil pour les yeux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.