Boule de lavage ceramique (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 21:27
D'abord côté polaire pour étaler et nettoyer. Puis je sèche avec le côté coton...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 22:09
Alors tu seras heureuse :D!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:48
Oui c'est gras. Alors pour éviter ça, j'utilise les voiles polaires, comme ça, c'est eux qui prennent! Et puis ça évite que mes jolies couches que j'aime soient trop tâchées. Je préfère que ce soit les voiles polaires qui prennent le plus gros. Vivement qu'Arthur fasse des selles moins liquides! (il est passé en mixte depuis qu'il est chez la nounou)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:37
Oui je pense. Mais un voile polaire c'est quand même plus rapide à mon goût. Fais comme tu sens.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 16:40
Bonjour ! Jeune maman depuis 11 jours, quelqu'un pourrait-il me dire comment on fabrique la décoction avec les noix ?? Merci !
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 21:44
[quote:d89f555b86="pitite"]voila ce que j'ai trouvé [color=red:d89f555b86]La décoction de noix de lavage [/color:d89f555b86] Verser 1L d’eau avec une dizaine de demi-noix dans une grande casserole. Laisser bouillir pendant 5 minutes puis laisser refroidir. Pour une décoction plus concentrée, augmentez la quantité de demi-noix, procédez comme indiqué ci-dessus puis faites bouillir une seconde fois, laisser macérer une nuit et filtrez. La décoction se garde au frais. Elle se conserve une dizaine de jours en rajoutant quelques gouttes de citron ou des huiles essentielles (lavande par exemple) qui l’aseptiseront. A déterminer en fonction de l’utilisation désirée. [color=red:d89f555b86]Nettoyage des bijoux[/color:d89f555b86] Faire bouillir 7 à 8 demi noix dans 100ml d’eau pendant 5 minutes. Laisser refroidir et presser un demi citron dans la décoction. Tremper une vieille brosse à dent dans le mélange et brosser vos bijoux: ils retrouveront leur éclat. Shampooing Utiliser une décoction de noix de lavage. Elle fait aussi office de shampooing antipelliculaire. L’utilisation des noix de lavage est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’allergies ou ayant le cuir chevelu sensible. Elle donne un aspect brillant aux cheveux et leur rend leur vitalité. Le démêlage est facilité et vos cheveux restent propres plus longtemps. Toilette des animaux de compagnie Utiliser une décoction de noix de lavage, sans citron ni huile essentielle. Arroser l’animal avec la décoction et masser pour que la solution pénètre bien l’épiderme. Eviter les yeux. Laisser agir quelques minutes et rincer. Eloigne les parasites et sert d’insecticide (poux, puces, tiques…). Rend le pelage doux et soyeux. [color=red:d89f555b86]Nettoyant universel ménager[/color:d89f555b86] Utiliser une décoction de noix de lavage en remplacement des produits de nettoyage chimiques habituels dans la cuisine et salle de bain, pour laver la voiture, les surfaces (plans de travail, sols) ou encore les métaux (pour ces derniers avec du jus de citron). Une table nettoyée avec la décoction éloigne les mouches. [color=red:d89f555b86]Détergent[/color:d89f555b86]Les qualités purificatrices et désinfectantes de la noix font de sa décoction un détergent à grand rendement. Savon liquide pour les mains Une décoction de noix de lavage très concentrée donne un savon liquide qui régénère la peau; vous pouvez en remplir un distributeur de savon. Rend la peau douce et n’agresse pas. Elle repousse les moustiques si appliquée sur la peau sans rincer.[/quote:d89f555b86] merci beaucoup pour ces infos très complètes. Et sais-tu si on peut utiliser la décoction en lessive ou ça ne sert à rien ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.