Recettes pain bio?

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 17:13
Bonjour à toutes! Je voudrais faire mon pain moi-même (sans machine) et "tout bio", avez-vous des recettes ou des astuces? merci d'avance :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 21:19
Coucou les filles ! En biocoop ou sur le net vous pouvez trouver de la farine (blé, quinoa, épautre, ect..). Par exemple sur le site Bébé au naturel, 500g de farine pour pain de campagne : 2€25. ---------------------------------------------- [i:38aaa847ee][u:38aaa847ee]Ingrédients :[/u:38aaa847ee] Farine de blé* T80 et Farine de blé* T65 Borsa (mouture spécifique qui maintient la richesse naturelle du blé), son d'avoine*, levain de seigle déshydraté*, graines de lin brun*, sarrasin*, sel de Guérande, cannelle*. Contient du gluten * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.[/i:38aaa847ee] ----------------------------------------------- [i:38aaa847ee][u:38aaa847ee]Conseils de préparation : [/u:38aaa847ee] À la main : - Dans un saladier, mélangez le contenu du sachet (500 g) avec 300 ml d'eau tiède (environ 24°C) et 21 g de Levain Bio de Blé ou d'Épautre (2€15 les 85g). - Laissez reposer la préparation quelques instants pour hydrater les farines, puis pétrissez en repliant les bords vers le centre pendant une dizaine de minutes, pour obtenir une boule de pâte souple qui ne colle plus. - Laissez reposer votre pâte 30 minutes dans un saladier couvert, à une température de 22°C environ. - Reprenez ensuite la pâte en chassant l'air qui est entré à l'intérieur puis formez votre pain. - Laissez-le reposer une nouvelles fois pendant 60 à 90 minutes pour permettre à la pâte de gagner en volume et en arôme. - Mettez-le à four chaud (200 à 230°C) pendant 45 minutes environ. - Laissez-le refroidir...et dégustez! En machine à pain : - Versez 320 ml d'eau tiède dans la cuve de votre machine. - Ajoutez le contenu d'un sachet (500g) et 21 g de Levain Bio de Blé ou d'Épautre.. - Lancez un programme de pain complet (environ 3 heures à 3 heures 30 de cuisson). - Laissez-le refroidir...et dégustez![/i:38aaa847ee] ----------------------------------------------- Voilà, j'espère que ça vous va mesdames :D ! Moi je suis à la recherche de recettes de brioche maison bio siouplé :think: !! Bonne soirée !
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 09:59
[color=indigo:bcc2b036cf][i:bcc2b036cf][b:bcc2b036cf]Kikou et bonne année a toi Alors moi ma fille a 1 an aussi et pas mal de dent au debut je ne lui mettais pas de dentifrice dessus et maintenant si vue que je voudrais kel s'habitue au brossage et au gout du dentifrice (j'ai essayé fraise elle aime pas) ce que je fait c'est que je me lave les dents en meme temp qu'elle comme ca elle me regarde faire et essaye de faire la meme chose et c'est trop mimi. Je lui ai acheter un autre dentifrice sans gout (normalement) j'espere que se sera mieux, sinon oui je pense que de mettre du dentifrice c'est assé important pour l'hygiene dentaire meme d'un enfant d'1 an voila j'espere t'avoir aidée biz :wink: [/b:bcc2b036cf][/i:bcc2b036cf][/color:bcc2b036cf]
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 10:04
[quote="Maitre Yoda"][color=indigo:70e3310dda][i:70e3310dda][b:70e3310dda]Kikou et bonne année a toi Alors moi ma fille a 1 an aussi et pas mal de dent au debut je ne lui mettais pas de dentifrice dessus et maintenant si vue que je voudrais kel s'habitue au brossage et au gout du dentifrice (j'ai essayé fraise elle aime pas) ce que je fait c'est que je me lave les dents en meme temp qu'elle comme ca elle me regarde faire et essaye de faire la meme chose et c'est trop mimi. Je lui ai acheter un autre dentifrice sans gout (normalement) j'espere que se sera mieux, sinon oui je pense que de mettre du dentifrice c'est assé important pour l'hygiene dentaire meme d'un enfant d'1 an voila j'espere t'avoir aidée biz :wink: [/b:70e3310dda][/i:70e3310dda][/color:70e3310dda][/quo Bonjour et bonne année Alors pour le dentifrice le pédiatre a dit q ce n'était pas nécessaire(risque de fluorose), vu qu'il y a du fluor dans les vitamines(zymaduo) alors il vaut mieux juste habituer vos ptits bouts au brossage!!Il faut juste passer la brosse sur les dents en frottant un peu, cela dit un an c'est un peu tôt, en général, on commence à 2 ans :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 19:40
j'utilise une huile bio pour femme enceinte, qu'on peut utiliser aussi pour le massage du périnée, elle sent super bon et laisse la peau toute douce. Le nom c'est Avalon j'ai trouvé ça sur le site monde bio. Et franchement je la trouve très bien, on peut s'habiller après sans sensation de coller.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 14:48
alors je viens d'essayer une recette de marmiton (non bio) déja, on va voir ce que çà donne!! :roll: ce que je me demande c si c si economique que çà...?.. pas de recette de brioche désolée! vu le prix de la farine bio je ne pense pas faire des economies, non?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 00:32
c'est peut etre une connerie mais sur tous les tubes de dentifrice (et j'ai vu ça a la télé...) c'est a partir de 2 ans donc je pense qu'avant cet age le fluor n'est pas conseiller ... Peut etre que tu peux mettre une pate de ta confection sans fluor... mais franchement je pense que quoique tu mette ça sera un peu trop agressif pour des ptites quenottes... pour ma part je commence tout juste a lui mettre du dentifrice , mon fils a eu 2 an fin octobre ... Voila je t'aide pas trop desolé ! mais a mon avis ce n'est pas necessaire pour le moment .. ;)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 00:15
Weleda fait un dentifrice sans fluor pour les bébés, il est bio et a un gout qu adore ma fille (on lui remet du dentifrice 10 fois de suite! :roll: )
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 15:58
Salut Lasourisverte!!!!! Pendant ma grossesse j'ai utilisé l'huile anti-vergeture de Weleda et Pas une vergeture pourtant j'avais pris 20kg!!!! Huile non grasse et qui sent bon en plus!!!! A bientôt!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:31
moi j'ai une creme hydratante toute simple de Cattier (aux agrumes) pas de vergetures ni de peau qui tire pour ma 1e grossesse, mais pour celle-ci je ramasse! (elle deteste deja sa mere)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 16:41
[color=brown:e451d73c18]chez nous ça brosse les quenottes depuis avant ses un an on donne pas le zimaduo qui sert à pas grand chose dasn nos pays riches pleins d'aliments tres doses en vitamines :wink: et on a aussi trouvé un dentifrice sasn fluor au debut, puis avec ensuite, dasn des magasins bio, et là, à 2 ans moins deux mois, ben elle accepte enfin le brossage ! jusque là c'etait sympa de manger la brosse, et on insistait pas, on attendait qu'elle soit prete, à force d'observation parentale :lol: et desormais elle demande '"maman y brosse?" et je brosse les quenottes de ma fille, qui entre nous en avaient bien besoin je vous dis pas le tartre qu'on a enlevé depuis qu'elle accepte le brossage ! :shock: alors si on avait du attendre deux ans ! :? et un dentiste m'a dit y a pas longtemps qu'il recevait pas mal d'enfants aux dents carries et douloureuses à partir de deux ans ......... :roll: donc ! filez acheter des brosses aux petiots :lol: [/color:e451d73c18]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:45
[quote:262d2801ee="ptitekeops"]Weleda fait un dentifrice sans fluor pour les bébés, il est bio et a un gout qu adore ma fille (on lui remet du dentifrice 10 fois de suite! :roll: )[/quote:262d2801ee] ah super merci! juste une petite remarque sur les dentifrices, meme a partir de 2 ans, ils sont blindés de cochonneries, donc attention a la composition, je pense qu'avec weleda pas de souci....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.