Posté le : 20-12-2008 à 23:37
hello les mamans nature, (c'est long je vous préviens lol :lol: )
depuis quelques jours je me fais une crise existentielle, j'ai eu une illumination soudaine en entendant parler des bisphenols, phenoxyethanol, parabens et cie... le reportage sur ARTE a fini par me faire péter les plombs: [color=darkred:cdc97e6de4] marre qu'on nous empoisonne de partout, par la bouffe, par les produits cosmétiques, par nos ustensiles en plastique... [/color:cdc97e6de4] sans que nos ministères de la santé ne s'en soucient :evil: :evil: :evil:
je n'ai pas envie que mon fils se fasse un cancer ou qu'il soit stérile par la faute de mes choix de produits, biberons, légumes et fruits etc., dans quelques années... :nan:
alors ça y est, j'achète mes légumes et fruits bio, j'ai viré tous les produits de mon fils qui contenaient des parabens et du phenoxyethanol (je n'ai pas encore viré mes produits à moi mais ça ne saurait tarder :D ) et je les ai remplacés par produits Weleda, et je viens d'acheter sur internet les biberons green to grow sans phtalates ni bisphenols... j'ai hâte qu'ils arrivent!
je ne crois pas que je vais devenir la parfaite 'bio-écolo' en quelques jours mais je me suis dis: si je n'agit pas maintenant, je ne le ferai jamais... et j'ai même entrainé ma copine qui a un petit de 3 mois dans la même aventure "bio" :wink:
il me reste un soucis: le babycook est aussi en polycarbonate donc j'utilise ma casserole à pression pour ses repas, en bon vieil inox... mais ses assiettes et couverts sont aussi en plastique, peut être en polycarbonate :hum: :cry: :cry: je n'ose pas le faire manger dans nos assiettes car il les casserait bien vite... qu'avez vous trouvé comme solution???
autre chose... j'ai acheté des lingettes sans produits nocifs pour BB et biodégradables pour les déplacements, et à la maison j'utilise des cotons à démaquiller + solution lavante sans produits nocifs... est-ce OK les cotons démaquillants pour l'environnement??
et dernière question (merci à celles qui m'auront lues jusqu'au bout :lol: ) avez vous essayé les couches bio? j'avoue que je ne vais pas me mettre aux lavables mais je me demandais si les bio étaient bien étanches et quelle marque conseillez vous pour un garçon de 16 mois?
merci d'avance de partager vos impressions, donnez vos conseils pour faire encore mieux, pour notre santé et notre environnement...
bisous les filles!!!