Shampoing "maison"

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 03:47
bonjour !! Deja je voulais savoir si je pouvais laver mon fils de 2 ans au savon d'alep liquide ? (et un nourrisson? bin oui, pour le prochain! :lol: ) Et d'autre part j'ai lu sur je ne sais plus quel site que le savon d'alep piquait les yeux et qu'il fallait donc pas l'utiliser en tant que shampoing donc ma question est... que puis-je utiliser? J'aime pas trop les trucs deja tout fait car en general c'est ecrit "bio" puis quand on retourne le flacon on voit qu'en fait y'a seulement 10% du total qu'est bio... Donc voila j'aimerai faire un shampoing maison mais je ne sais pas du tout si c'est faisable ? Et avec quels produits ? Merci bizz !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 05:22
[quote:fea33ad155="bb_marie"]bonjour !! Deja je voulais savoir si je pouvais laver mon fils de 2 ans au savon d'alep liquide ? (et un nourrisson? bin oui, pour le prochain! :lol: ) Et d'autre part j'ai lu sur je ne sais plus quel site que le savon d'alep piquait les yeux et qu'il fallait donc pas l'utiliser en tant que shampoing donc ma question est... que puis-je utiliser? J'aime pas trop les trucs deja tout fait car en general c'est ecrit "bio" puis quand on retourne le flacon on voit qu'en fait y'a seulement 10% du total qu'est bio... Donc voila j'aimerai faire un shampoing maison mais je ne sais pas du tout si c'est faisable ? Et avec quels produits ? Merci bizz !!![/quote:fea33ad155] Coucou, j'ai reçu un sac de savon d'alep en paillettes hier (à 20%) j'en ai fait un flacon que j'ai utilisé hier pour ma fille c'est indiqué qu'on peut l'utiliser pour tous même en shampooing (j'ai pas testé si ca pique les yeux)... Le 20% aussi en machine à laver 3cs pour 5kg de linge ! Bonne journée
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:31
[color=darkblue:a3fbb6b0cf]tu peux utiliser du RHASSOUL [/color:a3fbb6b0cf]
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 20:21
Moi j'utilise du savon d'alep depuis que mon petit bout est né (il a 5mois maintenant), je le fait mousser et je prends la mousse dans mes main et je frotte le corps et la tête avec. Y'en a pas besoin de beaucoup, et c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas en mettre dans les yeux!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 02:41
bon bin je vais essayer avec le savon d'alep alors ! On verra bien s'il hurle ou pas :roll: merci pour vos rep !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.