Posté le : 08-12-2008 à 16:25
[quote:6bb3428777="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou!
Dans mon pays, on utilise une longue bande de tissu.
J'en ai acheté une en lin, faite par quelqu'un. En fait, c'est tout bête, c'est juste 5 mètres de tissus. Il suffit de faire des ourlets pour ne pas que ça se découse là où c'est coupé. Avec une machine à coudre et des ciseaux, je m'en ferais de plusieurs couleurs pour l'été qui arrive! J'ai eu la mienne, neuve, sur EBay à moins de 15€ et il y a même une couture blanche pour marquer le milieu de l'écharpe.
Quand j'ai vu que certaines pouvaient coûter 75€ :shock: j'ai trouvé ça abusé!
Bises![/quote:6bb3428777]
Salut !
je ne repasse jamais mon écharpe (je l'ai effectivement repassé les 1 ères fois pour l'assouplir un peu mais c'est tout :wink: ).
Dara :arrow: au début, je m'étais aussi cousu mon écharpe dans un tissu recommandé notamment par l'assoce l'arbre à bébé (je suis partisane du faire soi-même).
Mais quand ma fille a commencé à approcher les 8-9kg, le tissu a commencé à me scier les épaules. De plus, certains noeuds étaient vraiment inconfortables :?
J'étais vraiment sceptique mais j'ai essayé des écharpes d'une copine animatrice en portage (une storchenwiege, une lana, une didymos) et là j'ai halluciné :shock: . C'est clair qu'elles sont beaucoup plus chères (faut compter 75 € neuf) mais franchement c'est un confort de portage que tu ne trouve pas si tu te fais ton écharpe toi-même...
Du coup, j'ai acheté une storch d'occase sur ebay :wink: