Echarpe de portage

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 11:49
Salut les filles ! J'ai eu mon écharpe de portage samedi... Premiers essais nickel ! Pas mal au dos que du bonheur, ma puce a même dormi dedans plus d'une heure ! Je me posais une question : vous la lavez à la main ou machine ? Vous la repassez ? Merci !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:14
Bonjour, Je lave la mienne à la machine (c'est du pur coton) mais je ne la repasse pas car elle se froisse dès le premier portage ! :wink: Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:44
[quote:db0d629019="lucilelibellule"]Bonjour, Je lave la mienne à la machine (c'est du pur coton) mais je ne la repasse pas car elle se froisse dès le premier portage ! :wink: Lucile[/quote:db0d629019] Bonjour ! Merci de ta réponse ... Je l'ai lavé hier pm elle est sèche de ce matin (100% coton c'est une storchenwi*ge Ulli) ... j'avais donné un coup de fer avant d'avoir une réponse et effectivement elle se froisse de rien ! Merci quand même :wink:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 21:00
Salut Moi je la repasse car je trouve que cela détend les fibres et c'est plus agreable les deux trois premiere fois apres l'avoir lavée meme si elle se refroisse en effet desuite
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:38
lavage en machine... heureusement, car je ne me vois pas la laver à la main vu la longueur !
tete56 81 messages
tete56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 11:32
je souhaite acheter une écharppe de portage mais il y a beaucoup de choix bio pas bio de plus je vais accoucher en avril donc il me faut une pas trop épaisse je pense pourriez vous m'éclairer sur les marques etc ... merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 14:02
Coucou! Dans mon pays, on utilise une longue bande de tissu. J'en ai acheté une en lin, faite par quelqu'un. En fait, c'est tout bête, c'est juste 5 mètres de tissus. Il suffit de faire des ourlets pour ne pas que ça se découse là où c'est coupé. Avec une machine à coudre et des ciseaux, je m'en ferais de plusieurs couleurs pour l'été qui arrive! J'ai eu la mienne, neuve, sur EBay à moins de 15€ et il y a même une couture blanche pour marquer le milieu de l'écharpe. Quand j'ai vu que certaines pouvaient coûter 75€ :shock: j'ai trouvé ça abusé! Bises!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 16:25
[quote:6bb3428777="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! Dans mon pays, on utilise une longue bande de tissu. J'en ai acheté une en lin, faite par quelqu'un. En fait, c'est tout bête, c'est juste 5 mètres de tissus. Il suffit de faire des ourlets pour ne pas que ça se découse là où c'est coupé. Avec une machine à coudre et des ciseaux, je m'en ferais de plusieurs couleurs pour l'été qui arrive! J'ai eu la mienne, neuve, sur EBay à moins de 15€ et il y a même une couture blanche pour marquer le milieu de l'écharpe. Quand j'ai vu que certaines pouvaient coûter 75€ :shock: j'ai trouvé ça abusé! Bises![/quote:6bb3428777] Salut ! je ne repasse jamais mon écharpe (je l'ai effectivement repassé les 1 ères fois pour l'assouplir un peu mais c'est tout :wink: ). Dara :arrow: au début, je m'étais aussi cousu mon écharpe dans un tissu recommandé notamment par l'assoce l'arbre à bébé (je suis partisane du faire soi-même). Mais quand ma fille a commencé à approcher les 8-9kg, le tissu a commencé à me scier les épaules. De plus, certains noeuds étaient vraiment inconfortables :? J'étais vraiment sceptique mais j'ai essayé des écharpes d'une copine animatrice en portage (une storchenwiege, une lana, une didymos) et là j'ai halluciné :shock: . C'est clair qu'elles sont beaucoup plus chères (faut compter 75 € neuf) mais franchement c'est un confort de portage que tu ne trouve pas si tu te fais ton écharpe toi-même... Du coup, j'ai acheté une storch d'occase sur ebay :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:30
C'est vrai que pour l'instant Arthur ne pèse que 6,700 kg :oops:...
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 18:38
Bonjour les mamans ... Je recherche des sites ou ils montrent les noeuds a faire avec des echarpes pour les bebes de un mois ... est ce que vous en avez quelques uns a me conseillés ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 15:37
[quote:e8615a9d4d="Sarah-et-sa-princesse"]Bonjour les mamans ... Je recherche des sites ou ils montrent les noeuds a faire avec des echarpes pour les bebes de un mois ... est ce que vous en avez quelques uns a me conseillés ?[/quote:e8615a9d4d] Bonjour, tu pux aller voir le site portersonenfant.fr, dans la rubrique Liens, il y a pleins de liens intéressants, tu y trouveras ton bonheur, c'est sûr :wink: !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 17:01
Coucou ! Moi j'en ai acheté une top de top ! :D Le noeud est super simple à faire et après on n'a plus besoin de le défaire pour sortir et mettre bébé dans l'écharpe ou même pour le changer de position (allaitement par exemple) ! J'en ai essayé plusieurs et c'est celle ci que je préfère sans débat ! Comme je ne suis pas sure de pouvoir faire de la pub : MP ou mon site pour en savoir plus.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 20:14
[quote:1dc005a2ef="maman.zen"]Coucou ! Moi j'en ai acheté une top de top ! :D Le noeud est super simple à faire et après on n'a plus besoin de le défaire pour sortir et mettre bébé dans l'écharpe ou même pour le changer de position (allaitement par exemple) ! J'en ai essayé plusieurs et c'est celle ci que je préfère sans débat ! Comme je ne suis pas sure de pouvoir faire de la pub : MP ou mon site pour en savoir plus.[/quote:1dc005a2ef] Moi je veux bien le lien par MP si tu ne le mets pas ici ! :D :D :D
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 21:11
[quote:25d3f477a5="maman.zen"]Coucou ! Moi j'en ai acheté une top de top ! :D Le noeud est super simple à faire et après on n'a plus besoin de le défaire pour sortir et mettre bébé dans l'écharpe ou même pour le changer de position (allaitement par exemple) ! J'en ai essayé plusieurs et c'est celle ci que je préfère sans débat ! Comme je ne suis pas sure de pouvoir faire de la pub : MP ou mon site pour en savoir plus.[/quote:25d3f477a5] bonsoir, je veux bien le lien par mp stp, merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.