Posté le : 27-11-2008 à 09:05
Coucou les filles,
[quote:ad514f16d7]Si tu sents ton bébé gêné, masses lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre... aussi prends le dos contre ton ventre et prends ses jambes ramènes les vers son ventre en faisant un mouvement circulaire vers le haut (je sais pas si c'est clair )ca fait un mouvement de haut vers le bas circulaire vers le ventre de bébé et tu lui déplies les jambes dans la fin du mouvement et tu recommences jusqu'à expulsion de gazs ou quand il pousse pour son popo bah tu fais que la moitié du mouvement : tu lui prends les jambes et les rabats vers son ventre (comme quand on fait dans les wc turcs lol)
bref !
[/quote:ad514f16d7]
Merci beaucoup pour les précisions pratiques, j'adore l'idée du wc turc... :lol: :lol: :lol:
[quote:ad514f16d7]Moi mon fils depuis tt petit c à dire depuis qu'il a un mois il est sous un lait special pour son transit il s'appelle Novalac et ca laide a aller a la selle mais sil ny arrive pas malgre le lait il a de la gelée ou je lui met des suppos et pour calmer ses douleurs au ventre je lui donne du debridat
[/quote:ad514f16d7]
Merci pour tes conseils, je penserais au lait spécial quand je débuterais le sevrage, d'ailleurs ça ne devrait pas tarder puisque mon bébé semble avoir pris goût à la facilité du biberon, en particulier la nuit... :?
[quote:ad514f16d7]Tu peux lui proposer un peu d'Hépar dans un biberon ou à la cuillère, à la tasse... Comme tu/il préfère.
Tu peux également faire cuire un pruneau dans de l'eau minérale, le presser un peu en fin de cuisson pour en extraire tout le jus et ensuite lui donner le liquide à boire.
Ce sont deux méthodes naturelles, et efficaces dans la plupart des cas, en tout cas ça marche bien pour ma petite. [/quote:ad514f16d7]
Merci pour les astuces, je vais tenter. :)
C'est marrant Daljaa, mon fils a la même sucette que celle qui est dans la bouche de ton bébé, sauf que son papa a réalisé une version "tuning". Il a coupé le dessus (sous son nez!!!) pour ne pas le gêner et aussi pour nous permettre de mieux cerner le sens (c'est la physiologique!!!) dans la nuit :lol: , et il a coupé la boucle pour éviter que fiston ne se prenne les doigts dedans et retire la sucette à tout va... :D
Gros bisous à vous
A+