Quels produits naturels pour la toilette de bebe ?

Discussions

Auteur
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 17:04
Bonjour à toutes, J'ai besoin de l'aide de toutes les mamans nature : mon premier bébé est prévu pour début février et j'aimerais savoir quels produits faut-il prévoir pour le bain et le change de bébé. En effet, mes recherches sur le net m'embrouillent plus qu'autre chose sachant que je souhaite utiliser les produits les plus naturels et simples possibles, ou des produits biologiques. Et surtout, au delà de ce que disent les ouvrages ou autres articles sur ce thème, j'aimerais plutôt pouvoir m'inspirer de votre expérience concrète et quotidienne de mamans nature !!! Alors : - Quel est le nécessaire à toilette nature à prévoir pour bébé ? - Y a t-il des marques de produits bio que vous préférez ? - Où se procurer à meilleur prix ces produits: internet, magasin,... ? Je remercie par avance tous les parents qui pourront m'aider et éclairer ma lanterne ! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 17:22
tu as cadum en supermarché la gamme cattier qui est tres bien ( bio) pour le change : le mieux c'est liniment et biensure les couches lavables !!lol
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 18:09
[quote:96ed75d04e="celidup"]Bonjour à toutes, J'ai besoin de l'aide de toutes les mamans nature : mon premier bébé est prévu pour début février et j'aimerais savoir quels produits faut-il prévoir pour le bain et le change de bébé. En effet, mes recherches sur le net m'embrouillent plus qu'autre chose sachant que je souhaite utiliser les produits les plus naturels et simples possibles, ou des produits biologiques. Et surtout, au delà de ce que disent les ouvrages ou autres articles sur ce thème, j'aimerais plutôt pouvoir m'inspirer de votre expérience concrète et quotidienne de mamans nature !!! Alors : - Quel est le nécessaire à toilette nature à prévoir pour bébé ? - Y a t-il des marques de produits bio que vous préférez ? - Où se procurer à meilleur prix ces produits: internet, magasin,... ? Je remercie par avance tous les parents qui pourront m'aider et éclairer ma lanterne ! :D[/quote:96ed75d04e] Bonjour Pour les soins de bebe, il y a quelques bonnes marques BIO que tu peux utiliser "les yeux fermes" : LOGONA, PHYT'S et LAVERA baby. Ensuite a toi de voir ce que tu vas acheter dans ces gammes de produits. Je crois que plus l'on fait simple mieux c'est : un lait, un savon et un shampoing. Tu trouveras ces marques dans les magasins bio. Peut etre sur internet... Souviens toi cependant que l'on a tendance a trop vouloir laver bebe et que ce n'est pas bon pour lui. Le baigner oui mais sans pour autant le laver tous les jours ! (je ne suis pas encore Maman mais j'attends mon petit bout pour avril et je me suis deja bien informee sur le sujet !) Bonne continuation a toi.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 18:40
petite précision pour [b:18d0f0f33f]peticion[/b:18d0f0f33f]: il est conseillé de laver les bb tous les jours car ils transpirent beaucoup, et puis côté hygiène c'est mieux. On ne lave pas bb tous les jours en cas d'eczéma. J'ai utilisé les produits Uriage pour le bain à la naissance de mon garçon, j'utilise maintenant Cattier et Weleda, produits que j'achète en parapharmacie le liniment pour les fesses, c'est en pharma. Bizzzzzzzzzzz 8)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 22:05
Helllo Alors il faut pas grand chose pour laver un bb... Un pain de savon ou un gel pour le corps, un shampoing, a la limite une huile pour le bain au cas ou ton eau serait calcaire... Pour le change c'est liniment oleo calcaire Une creme pour hydrater et encore c'est pas du tout obligatoire... Perso j'ai la gamme Druide pour le bain, et du cerat de gallien pour hydrater... Pour ce qui est du bain tous les jours les dermatos disent depuis longtemps que ce n'est pas bon pour la peau de se laver trop souvent... Une douche tous les 3 jours pour les adultes et toilette de chat les autres jours c'est ce qui est rcommandé... Pour les bb bain 1 jours sur 2 ou 3... Les maternités s'y sont mis depuis quelques années... La peau pocede un filme de bacteries protectrice, si on la lave trop souvent ces bacteries n'ont pas le temps de se regenerer et la peau pert sa protection naturelle... Tu pourra trouver les marque bio sur les site bio, le prix ne bouge pas generallement... BIZ
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 22:42
[quote:619d4263d1="mannye"]petite précision pour [b:619d4263d1]peticion[/b:619d4263d1]: il est conseillé de laver les bb tous les jours car ils transpirent beaucoup, et puis côté hygiène c'est mieux. On ne lave pas bb tous les jours en cas d'eczéma. J'ai utilisé les produits Uriage pour le bain à la naissance de mon garçon, j'utilise maintenant Cattier et Weleda, produits que j'achète en parapharmacie le liniment pour les fesses, c'est en pharma. Bizzzzzzzzzzz 8)[/quote:619d4263d1] Ma pediatre que j'ai vu ce mercredi, m'a encore bien confirmer, que baigner bébé (juste de l'eau) se fait pour le mieux chaque jour, mais qu'il n'est pas necessaire loin de la de les laver au savon avant qu'il ne se salisse, donc pour moi c'est savon doux pour les fesses chaque jours avant le bain, puis une baignade pour le plaisir. Pour le change c'est liniment ou creme pour le change weleda ,huile de massage; huile d'argan bio, pou rles croute de lait; liniment, en cas de peau seche creme weleda. En esparant avoir pu t'aider...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 23:29
Coucou! Pour le liniment, en pharmacie, prends la marque GIFRER, la marque GUILBERT moins chère contient de l'aluminium (c'est sur ce fofo que je l'ai appris^^) Pour le gel lavant corps et cheveux, je prends CADUM (en grandes surfaces, pas cher, sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans savon) Pas de crème hydratante par chez nous, CADUM laisse la peau toute douce (à l'huile d'amande douce). Je prends mes produits bio en parapharmacie, à Toulouse il y en a une qui fait des petits prix (ex: ma crème hydratante en pharmacie "normale" à 18€, dans cette para 12€ mais j'ai vu plein d'autres marques moins chères) sinon, Internet mais faut surfer pour comparer les prix et parfois les frais de port sont abusés...
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:28
Bonjour, Grand merci à tout le monde pour vos réponses aussi rapides qui vont bien m'aider pour mes futurs achats. Une petite précision : vous parlez beaucoup du liniment (un produit que je ne connaissais pas avant de m'être promenée sur ce forum): en complète novice, je me demandais quelles étaient ses propriétés pour le change de bébé, apparemment ce n'est pas forcément pour hydrater ? Dernière question (et après promis j'arrête): certaines mamans parlent de savon pour laver bébé, quel type de savon utilisez-vous ? Pain dermato en pharmacie ? bio ou pas bio ?... Et encore merci pour vos réponses . :P
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:44
[quote:6ae34ecacf="mannye"]petite précision pour [b:6ae34ecacf]peticion[/b:6ae34ecacf]: il est conseillé de laver les bb tous les jours car ils transpirent beaucoup, et puis côté hygiène c'est mieux. On ne lave pas bb tous les jours en cas d'eczéma. J'ai utilisé les produits Uriage pour le bain à la naissance de mon garçon, j'utilise maintenant Cattier et Weleda, produits que j'achète en parapharmacie le liniment pour les fesses, c'est en pharma. Bizzzzzzzzzzz 8)[/quote:6ae34ecacf] [color=blue:6ae34ecacf][b:6ae34ecacf]HS : Mannye, tu as ôté la photo mais je suis littéralement tombée raide dingue de ton fils..... :love: :oops: Il est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! :wink: Bon sinon, pour répondre à la question, chez nous c'est Cadum et liniment. Pas de produits superflus. [/b:6ae34ecacf][/color:6ae34ecacf] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 10:03
[quote:24b8c81e67="sevrom"]bonjour j'ai déjà laissé un message dans "vos bons plans" mais n'ai eu aucune réponse ... Je me tourne donc vers vous, les mamans nature, pour savoir si quelqu'un pouvait me parrainer sur ce site? merci!!!!! :D[/quote:24b8c81e67] Bonjour, Désolé je ne suis pas inscrite à ce site, mais je peux te parrainer sur le site www.vente-privée.com Bonne journée.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:20
HEllo Pour les propriétés du liniment en fait ce qui fait que ca protege la peau de bb c'est son coté basique du a l'eau de chaux... Les urines de bb sont acides donc l'eau de chaux basique adouci la peau de bb... Ca evite les erythemes et ca nettoi en meme temps... Moi je prend des pains de savon de la marque druide c'est bio et special pour bb BIZ
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:46
liniment c'est le mieux pour le change quotidien ou juste coton et eau.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 21:34
Coucou les pros ! :D Le liminent ça s'achète où ? en pharmacie ? Petite question qui peut paraître bête : j'ai pas mal de problèmes de peau donc je n'utilise que des produits de pharmacie, huile weleda pour ma grossesse et un gel douche sans savon, ce dernier produit peut-il être utiliser sur bébé ??? Weleda font-il une gamme pour produit nettoyant bébé ??? Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 22:11
Le liniment se trouve bien en pharmacie. Prends la marque Gifrer, il n'y a pas d'aluminium dans sa composition. Sinon, tu peux le faire toi-même avec de l'eau de chaux (en pharmacie aussi) et de l'huile d'olive (tu mixes le tout en proportions égales plus de 5 minutes). Weleda font justement une gamme pour bébé. Bises
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 22:32
Coucou ! Pas plus bio que l'eau et le liniment oléocalcaire pour le change de bébé(nettoyage, hydratation et protection). Pour les soins du visage : idem + serum physiologique. Pour la toilette : on m'a conseillé un bain savonné tous les 2 jours et un bain de confort entre les deux. J'utilise un savon/shampoing de Biolane (sans paraben). Pour le massage : de l'huile d'olive, de pépin de raisin ou d'amande douce selon l'humeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.