Peau tres seche

Discussions

Auteur
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 12:01
Mon bébé de 3 mois a la peau extrêmement sèche depuis quelques semaines, il a de grosses croutes sur le cuir chevelu, des dartres à plusieurs endroits du corps et notamment sur le visage. Je le baigne avec le bain creme de Weleda, je le nettoie avec du liniment. Pour l'hydrater matin et soir j'ai essayé l'huile d'amande douce, l'huile de soin Weleda, crème intensive Weleda, Cérat d'Alpaderm... Je ne sais plus quoi faire, avez vous des suggestions? Merci beaucoup d'avance!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:39
Bonjour, Tu peux mettre aussi dans l'eau du bicarbonate de soude, cela adoucie l'eau. Tu en trouve au supermarche, et c'est vraiment pas cher. En plus, c'est un produit multi-usage. Peut etre peux tu consulter un dermato?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 23:07
Hello Ma fille a la peau extremement sehce Je la baigne avec la gamme druide ( elle n'a d'ailleur plus de croute de lait depuis ) Et surtout ce qui lui fais du bien c'est le bain d'avoine 1 fois par semaine.... Il existe des sachets d'avoine tout pret mais ca coute asse cher alors je le fais... c'est plus economique et au moins je sais ce qu'il y a dedans... Et surtout il faut pas le baigner tous les jours... 1 bain un jours sur 3 ca suffit et une fois que la peau est moins seche tu peux passer a un jours sur 2 Pour hydrater je met du cerat de gallien matin et soir et plus si besoin... Y a pleins de ptits truc pour les peaux seche, y a deja eu un post dessus, tu pourrais le retrouver et avoir pleins d'autres idées BOn courage BIZ
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 16:28
Coucou les filles, Quand ma fille avait la peau très sèche, je mélangeais un peu d'huile nettoyante Logona (au calendula) à son savon liquide puis à son lait de massage... et tout est très vite rentré ds l'ordre... :wink: Bises
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 09:37
Merci beaucoup de toutes vos réponses, je vais continuer à tester avec vos idées!
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 10:02
Chupss, peux tu me dire quels produits de la gamme druide tu utilises? Merci beaucoup!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 21:27
Hello J'utilise le shampoing, le pains de savon, le gel pour le bain... j'ai tout essayé... BIZ
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 07:50
Bonjour, moi aussi j'ai essayé tout cela, mais il n'y a vraiment que le Dexeryl (composé de vaseline et de glycerine) qui a fat partir toutes les dertres et secheresses.
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 10:01
OK, Merci beaucoup!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 10:57
[color=blue:833aede7ed][b:833aede7ed]coucou, le liniment en guise de crême hydratante marche bien aussi. :wink: Ici, on lui en met même sur le visage en cas de grand froid. J'adore cette odeur. :wink: Sinon, pour les croûtes de lait, y a aussi l'huile d'amandes douces. :wink: [/b:833aede7ed][/color:833aede7ed]
Maman allaitante et travailleuse
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 14:11
Merci mais visiblement ça ne suffit pas, on m'a dit que c'était peut-être du à une allergie à un aliment que j'ingererait et qui passerait dans le lait...Je n'avais jamais entendu parlé de ça mais bon...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:29
HEllo almendra Tu sait les gens a peau atopique comme ton bibou sont tres sensible autant au niveau physique, alimentaire que psychologique... Tu devrais peu etre essayer de'eliminer les laitage de ton alimentation et prendre des laits vegetaux a la place du lait de vache... ou des lait de chevre ou brebis... Essay pendant 1 mois et si ca change rien a ton bibou ben ca viens pas de ca... Tu peux essayer d'enlever les aliments a risques un par un mais jamais 2 en meme temps sinon tu pourra pas savoir lekel est en cause... Surtout je te deconseille de faire les tests chez un allergologue qui ne sont pas du tout fiable pour un enfant de moins de 3 ans... Avant cet age le systeme immunitaire combat tout et rien et certains enfants plus sensible presente des allergies dans le sang a pleins de trucs mais reellement ca ne leur fait rien... Tu peux essayer d'aller voir un osteopathe/kinesiologue qui fait des tests allergene , ma fille commence a voir son eczema disparaitre depuis qu'on y va... Tu peux aussi lui donner de l'huile de bourrache en gelule une tous les matin que tu perce et lui vide dans la bouche ou par le biais d'une cuillere... Les probiotique aussi ca marche bien sur les peaux seche ( ce sont des poudres a avaler ) mais ca coute hyper cher... si en 1 ois y a pas d'amelioration rien ne sert de continuer... Pour finir je te donne le nom de l'homeopathie que m'a donné ma kinesiologue: magnesia muriatica en 9Ch, 3 gr 3 fois par jours... Tu les fait fondre dans un peu d'eau et tu lui donne a la seringue... Bon courage A plus' BIZ
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 18:39
Merci beaucoup Chupss pour ce long message détaillé, ça va me permettre de prendre d'autres mesures! Je commence à arrêter les laitages dès maintenant!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 22:53
Coucou Je t'en pris... JE te conseil de voir une naturopathe ou un homeopathe qui te donneront des conseils " nature " et non de la cortisone ou autre... Tu nous tient au courant de tes essaie allergnes??? BIZ
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:16
Je te conseil aussi dexeryl, je l'utilise pour moi et mon chéri car peau seche et eau calcaire, très éfficace, marche trés bien sur des dattres, plaques seche, exema, et "pseuriasis". Le liminent agit aussi trés bien. A toi de voir ce qui marche le mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.