Lombricompostage

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:30
coucou les filles...quelqu'un a déjà entendu parler du lombricompostage? ça fait un moment que ça me dit de tenter l'experience...alors si vous connaissez et mieux si vous avez fabriqué votre propre lombricomposteur(euse/ière) j'ai besoin de conseil.... :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:09
[color=indigo:e0327caf83]Coucou ! C'est une sorte de grosse poubelle avec de la terre et des petits vers de terre dedans, qui sont censés manger les déchets d'épluchures, coquilles d'oeufs, etc... c'est ça ? Justement, j'en ai entendu parler hier soir dans une émission sur la 6 il me semble ! :wink: C'était la 1ère fois, je n'avais jamais vu ça avant :oops: C'est vrai que c'est bien trouvé comme principe, mais ça me fait un peu peur d'avoir des petits vers de terre à la maison même si c'est censé rester "fermé" la plupart du temps :oops: :lol: Et puis le grand truc d'Elynn ces temps-ci c'est d'ouvrir la poubelle et d'y piocher des trucs (et éventuellement les goûter) alors bon, si elle ressort avec un ver :? :lol: Ca m'intéresse tiens, je vais suivre le post pour voir si certains/certaines ont déjà adopté ça :wink: [/color:e0327caf83]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:25
mouarf si elle choppe un ver et le mange au pire ça renforcera son système immunitaire...^^:-)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:54
[quote:597165173b="O'ror"]mouarf si elle choppe un ver et le mange au pire ça renforcera son système immunitaire...^^:-)[/quote:597165173b] [color=indigo:597165173b]Mouai.... je suis sceptique là :lol: Tu es sûre que ça ne serait pas si mauvais ? Dans le doute, je préfère éviter de la tenter :lol: [/color:597165173b]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:08
franchement je pense pas que ça serai un drame:-) en tous cas si je me lance le lombricomposteur sera dans la cuisine et comme de toute façon cette pièce sera interdite a Lou normalement elle ne devrait pas pouvoir s'en approcher :wink: personne d'autre que ça interesse?
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 12:40
Salut!!!! Si j'avais un jardin, ça fait longtemps que j'aurais adopter ce procédé que je trouve super écolo!!!! En effet, grâce au lombricompost, tu réduis tes déchets puisque tu peux y mettre les épluchures, le marc de café, le papier, le carton,l'herbe tondue du jardin,..... Et en plus, les vers te font un engrais naturel pour tes plantes et pour ton jardin!!!!! Je vous met un lien sur ce sujet!!!!! ça serait vraiment super écolo pour la planète que l'Europe s'y mette et finance ce projet comme à Nachamps!!!! Biz!!! A bientôt!!!!!! [url]http://www.quotidiendurable.com/news/lombricompost-des-vers-pour-digerer-les-poubelles-compost[/url]
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 12:47
RE-salut!!!!! Après quelques recherches, j'ai constaté qu'on pouvait aussi utiliser un lombricompost à l'intèrieur!!!!! Bon, le seul Hic, c'est le coût d'achat pour s'y mettre, c'est quand même pas donné!!!!! Un autre site:[url]http://www.dyn-agri.fr/[/url]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:27
:mdr: Claire! Moi je deteste ces betes... Mon zhom se fout de moi car j'en ai peur comme une gosse. Quoi si ça fait peur regardez Worms ils peuvent te lancer des moutons nucléaires :lol: :lol: Bon serieu desolé... J'en ai dejà vu dans le jardin d'une connaissance ça fonctionne tres bien, mais ça necessite de l'entretien. Je redemanderai plusde renseignements quand je retourne chez mes parents :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 16:59
moi je vais essayer de me le fabriquer ^^vu le prix du tout fait :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 10:21
salut salut miss oro'r avec tjs de grandes idées! :wink: juste pr dire un mot à archy... toi tu les mangeais...moi à la maternelle,je jettais mon gouter et mettais les vers de terre dans mon sac à gouter...ma mère m'a dit que j'était tte fière quand je rentrais de l'école et que je lui montrais mes "serpents gentils" :roll: :D
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 11:25
Coucou !! Je me joins au post. Nous avons un compost dans le jardin dans lequel nous mettons pas mal de nos déchets : épluchures de légumes, fruits, marc de café etc ... Mais, ton compost m'a l'air différent. C'est un compost d'intérieur ? Tu peux mettre quoi dedans ? Cela m'intéresse... A bientôt,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.