Question sur les noix de lavage

Discussions

Auteur
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 17:47
bonjour, j'ai une question sur les noix de lavage: ma cousine voudrait les utiliser mais elle ne sait pas si ca vaut le coup ou pas, pourriez vous me dire si ca marche bien ou pas :?: merci d'avance, plein de bizoos :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:03
[quote:9be053cf62="nanou69"]bonjour, j'ai une question sur les noix de lavage: ma cousine voudrait les utiliser mais elle ne sait pas si ca vaut le coup ou pas, pourriez vous me dire si ca marche bien ou pas :?: merci d'avance, plein de bizoos :wink:[/quote:9be053cf62] salut je suis nouvelles sur les moix de lavage et jen suis ravi je met 6 noix dans un petit sachet avec quelque goutte d huile essentielle pour parfumer le linge et du blanchissant pour le blanc et franchement le linge et nikel, jai meme acheter le savon pour se laver avec 6 noix je fais 3 lavage
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 08:15
Moi j'adore, mais ça demande de s'y interesser pour trouver la bonne solution qui correspond à l'eau de sa commune. Nanou si elle est vers chez nous, moi je met 5ou6 demi noix plus un demi verre de vinaigre blanc (ça ne sens rien du tout mais ça adoucit et aide à nettoyer) et j'ajoute 2 cuill à soupe de percarbonate de sodium (en mag bio). Ca semble complexe mais c'est tres simple! Et point de vue economique c'est imcomparable 5€ le pot de percarbonate pour environ 3mois, 9€ le kilo de noix pour un an et demi, 20ct le vinaigre blanc pour 1mois ! Je nettoie tout couches, bavoir, pyj qui ont frottaient à 4pattes, vetement de sport tout tout tout ! Et je n'ai ni tache, ni grisaillement, ni abimé, et pourtant je suis une precieuse :lol:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 08:30
[quote:fbaf7e778d="juliem"]Moi j'adore, mais ça demande de s'y interesser pour trouver la bonne solution qui correspond à l'eau de sa commune. Nanou si elle est vers chez nous, moi je met 5ou6 demi noix plus un demi verre de vinaigre blanc (ça ne sens rien du tout mais ça adoucit et aide à nettoyer) et j'ajoute 2 cuill à soupe de percarbonate de sodium (en mag bio). Ca semble complexe mais c'est tres simple! Et point de vue economique c'est imcomparable 5€ le pot de percarbonate pour environ 3mois, 9€ le kilo de noix pour un an et demi, 20ct le vinaigre blanc pour 1mois ! Je nettoie tout couches, bavoir, pyj qui ont frottaient à 4pattes, vetement de sport tout tout tout ! Et je n'ai ni tache, ni grisaillement, ni abimé, et pourtant je suis une precieuse :lol:[/quote:fbaf7e778d] merci de me repondre, elle habite soucieux en jarrest, je sais pas si tu connais c'est vers thurin 8) merci pour ta reponse elle a surement du te lire et comme je lui est parler de toi en tant que maman bio et tres nature elle prendra ton conseil a bon escient ,bizoos, et merci aux autres aussi, c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 08:43
moi je les utilise en decoction, car les noix dans un sachet j'aime pas trop, donc une petite poignée de noix dans 1 litre d'eau, tu portes a ebullition pdt 5 minutes, tu laisses refroidir, tu reportes a ebullition 5 minutes (attention ca mousse et ca deborde vite!) tu laisse reposer toute la nuit, le lendemain je filtre ca dans une bouteille en verre, je rajoute 1 verre de vinaigre blanc, qqs gouttes d'huiles essentielles et je mets la bouteille au frigo et je m'en sers comme une lessive liquide
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.