Bisphenol A: comment savoir s'il y en a: bib, tetine, susu..

Discussions

Auteur
Message
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 10:38
Bonjour à tous Voilà je vais devoir commencer à tirer mon lait d'ici qq semaines et je ne veux pas de bisphénol A maisc omme pour els bibs, les tétines il n'y a pas la lsite des ingrédients comment savoir s'il y en a? :arrow: Pour les bibs, on m'a dit que les bibs transparents en contenaient --> donc si je prends des bibs colorés il y en a pas? :arrow: Pour les tétines des bib : comment savoir s'il y en a? Là encore faut que j'évite les tétines transparentes? :arrow: Pour les susu, je vais devoir en acheter une malgrè moi, car mon loulou a trouvé son pouce, le bougre... La encore comment savoir si la partie qu'il suce contient du bisphénol A ainsi que le socle de la susu qui est en contact direct avec la peau... Merci d'avance pour vos réponses Bizzz
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:32
[quote:8906aa625e="mimiseku"]Bonjour à tous Voilà je vais devoir commencer à tirer mon lait d'ici qq semaines et je ne veux pas de bisphénol A maisc omme pour els bibs, les tétines il n'y a pas la lsite des ingrédients comment savoir s'il y en a? :arrow: Pour les bibs, on m'a dit que les bibs transparents en contenaient --> donc si je prends des bibs colorés il y en a pas? :arrow: Pour les tétines des bib : comment savoir s'il y en a? Là encore faut que j'évite les tétines transparentes? :arrow: Pour les susu, je vais devoir en acheter une malgrè moi, car mon loulou a trouvé son pouce, le bougre... La encore comment savoir si la partie qu'il suce contient du bisphénol A ainsi que le socle de la susu qui est en contact direct avec la peau... Merci d'avance pour vos réponses Bizzz[/quote:8906aa625e] Salut, Alors à ce que j'ai entendu cette substance ne se trouve que dans les biberons transparent car elle aide à ce que le plastique soit dur. Et elle n'est diffusé dans le lait que si tu fais chauffer le biberon pour donner du lait chaud à ton bébé sinon pas de diffusiion, dans le doute tu peut acheter des bib colorés ou en verre. Dans les tétines ou les sucette il n'y en aurait pas car c'est soit du silicone soit du cahoutchouc. J'espère t'avoir aider. Bises
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:48
Merci pour ta réponse et tes explications!! Je pense acheter plutot des bib de couleur sinon gare à la casse!! En tout cas merci, je suis soulagée pour les tétines et les susu Bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:11
Hello, Cette substance cancerigene se trouve dans tous les polycarbonates. Donc eviter les bibs de cette matiere Il faut preférer des bibs en verre ou bio http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/report/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08_FR.pdf Pour les sucettes perso je prefererais que ma fille prenne son pouce plutot que ce truc qui pue... Idem, preferer les sucette bio en caoutchou BIZ
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:12
[quote:7dbf58765c="mimiseku"]Merci pour ta réponse et tes explications!! Je pense acheter plutot des bib de couleur sinon gare à la casse!! En tout cas merci, je suis soulagée pour les tétines et les susu Bisous[/quote:7dbf58765c] les dodies n'en ont pas!!! ça c sur
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 14:21
bjr .. y en a til ds les avent? merci de votre reponse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:34
[quote:a41f357f49="lalouceo"]bjr .. y en a til ds les avent? merci de votre reponse[/quote:a41f357f49] oui malheureusement!! en fait il y en a desn tous les plastiques durs!!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 22:07
Bonsoir, Il n'y a pas de biphénol dans les Dodie, mais seulement dans les Mam et Initiation. Dans les autres: en forme triangulaire, il y en a par contre... Dommage :cry:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 16:12
bonjour! Il me semble qu'il y en a également dans le panier vapeur du baby-c**k....bon, quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait, là, du coup?
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 16:55
Et est-ce que les biberons Tommee Tippee en contiennent ? :?:
julyyyyy 11 messages
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 18:19
coucou, donc comme dit avant dans les dodies il n'y en a pas pour les initiations (dont les tétines plaisent énormémént à mon fils), il n'y en a pas non plus dans les medelas qui sont vendus avec le tire lait de la même marque. l'inconvenient des medelas c'est qu'ils n'ont qu'une contenance de 150ml.par contre pratique pour stocker le lait. il me semble sinon que les autres bib sont nocifs si passés au micro onde et lave vaisselle lorsqu'ils sont un peu usés. chez nous on utilise surtout le bon vieux bain marie dans une casserole ou dans un bol rempli d'eau bouillante venant de la bouilloire: très rapide et eco!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 18:53
Salut Le moyen de savoir c'est de regarder sur l'objet. Normalement il y a le cigle PC (polycarbonate) et a coté il y a un triangle. Si il y a le chiffre 7 c'est qu'il contient du bisphénol. Le problème c'est qu'l y en a partout :? Même dans le babyc*** qui chauffe a haute t° et on sait que le bisphénol est libéré avec la chaleur. bises
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 23:22
[quote:3c0c4ffad2="safine"]Et est-ce que les biberons Tommee Tippee en contiennent ? :?:[/quote:3c0c4ffad2] oui j'ai telephone au fabricant et ils m'ont confirmé que biberon et autre en contenait...
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:05
Salut!!!! Je sais pas ce que vous en pensez de ce Bisphénol A mais ça me turlupine un peu cette histoire!!!! Avez vous changez vos bibis???? C'est vrai qu'il y en a partout!!!! Jusque dans nos boîtes en plastique, dans les conserves.... Qu'est ce qu'ils attendent pour étudier ça en France??? Et en Europe??? Bon, après, entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous dit pas, réf, les produits de toilette pour bébé plein de paraben et autres qui sont toujours en vente!!!! Bref, voilà, je m'adresse aux mamans nature pour savoir si ça vous a interpellé ce Bisphénol A et si vous avez changé vos bibis du coup????? A bientôt!!!!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 14:35
[quote:d43bab8c54="tocotchoul"]Salut!!!! Je sais pas ce que vous en pensez de ce Bisphénol A mais ça me turlupine un peu cette histoire!!!! Avez vous changez vos bibis???? C'est vrai qu'il y en a partout!!!! Jusque dans nos boîtes en plastique, dans les conserves.... Qu'est ce qu'ils attendent pour étudier ça en France??? Et en Europe??? Bon, après, entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous dit pas, réf, les produits de toilette pour bébé plein de paraben et autres qui sont toujours en vente!!!! Bref, voilà, je m'adresse aux mamans nature pour savoir si ça vous a interpellé ce Bisphénol A et si vous avez changé vos bibis du coup????? A bientôt!!!!!![/quote:d43bab8c54] Salut, J'ai changé les bibs de ma fille oui. J'ai d'abord opté pour des biberons en verre (remond) mais c'était un peu lourd surtout en 300 ml, alors je suis passée aux biberons Green to Grow qui sont en plastique exempt de produits toxiques. Je les ai trouvé sur Brindilles, mais il y a peut être d'autres adresses. Elle a également des sucettes en caoutchouc naturel qui viennent du même site. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.