Bisphenol A: comment savoir s'il y en a: bib, tetine, susu.. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 19:50
[quote:9e0c77b0cf="mimiseku"]Bonjour à tous Voilà je vais devoir commencer à tirer mon lait d'ici qq semaines et je ne veux pas de bisphénol A maisc omme pour els bibs, les tétines il n'y a pas la lsite des ingrédients comment savoir s'il y en a? :arrow: Pour les bibs, on m'a dit que les bibs transparents en contenaient --> donc si je prends des bibs colorés il y en a pas? :arrow: Pour les tétines des bib : comment savoir s'il y en a? Là encore faut que j'évite les tétines transparentes? :arrow: Pour les susu, je vais devoir en acheter une malgrè moi, car mon loulou a trouvé son pouce, le bougre... La encore comment savoir si la partie qu'il suce contient du bisphénol A ainsi que le socle de la susu qui est en contact direct avec la peau... Merci d'avance pour vos réponses Bizzz[/quote:9e0c77b0cf] COucou Alors en fait le Bisphenol est nocif quand il est chauffé, soit au micro-ondes par ex, donc c surtout dans les biberons !! Pour trouver des biberons n'en contenant pas, il faut que le triangle sur le plastique du biberon contienne un 5 a l intérieur. Pour info quelques marques qui le font : Bébé Confort mais le modele "Confort Bib" il est courbé. Sinon .... tous les bib en verre sont évidemment asns bisphenol. Pour les tétines .... bah elles en contiennent pas, ni les totottes enfin disont que tu ne dois pas chauffer la tototte au micro-ondes non ?? ;)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 19:53
[quote:1081b17415="mimiseku"]Merci pour ta réponse et tes explications!! Je pense acheter plutot des bib de couleur sinon gare à la casse!! En tout cas merci, je suis soulagée pour les tétines et les susu Bisous[/quote:1081b17415] j arrive surement trop tard .... mais cela n a rien a voir avec le coté transparent blanc ou coloré .... en fait c tout simplement une matiere dans le plastique des biberons !! c est une histoire de fabrication ....
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 19:53
[quote:12660cc9cb="lalouceo"]bjr .. y en a til ds les avent? merci de votre reponse[/quote:12660cc9cb] OUI yen a dans les AVENT ..
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 19:55
[quote:a55403c49e="marjo44"]bonjour! Il me semble qu'il y en a également dans le panier vapeur du baby-c**k....bon, quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait, là, du coup?[/quote:a55403c49e] Oui c est ce qui se dit ... mais j avais lu quelques part que c t a dose infime ..... Dans ce cas là si tu veux vraiment ne pas DU TOUT utiliser de bisphenol a travers le babycook faut changer de machine ou bien acheter le premier babycook qui n'en contient pas !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 20:01
[quote:48e79c4b3c="tocotchoul"]Salut!!!! Je sais pas ce que vous en pensez de ce Bisphénol A mais ça me turlupine un peu cette histoire!!!! Avez vous changez vos bibis???? C'est vrai qu'il y en a partout!!!! Jusque dans nos boîtes en plastique, dans les conserves.... Qu'est ce qu'ils attendent pour étudier ça en France??? Et en Europe??? Bon, après, entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous dit pas, réf, les produits de toilette pour bébé plein de paraben et autres qui sont toujours en vente!!!! Bref, voilà, je m'adresse aux mamans nature pour savoir si ça vous a interpellé ce Bisphénol A et si vous avez changé vos bibis du coup????? A bientôt!!!!!![/quote:48e79c4b3c] Coucou Alors je suis maman assez (voir très puisqu'aux couches lavables...) portée sur le naturel. On a été un peu choqué par le biphenol A, du coup on a racheter des biberons qui n'en contiennent pas ... Pour le babycook je sais pas quoi faire ^^ parce que c qd mm pratique .... et c un cadeau :( j ai lu que les anciens n'en contenait pas, du coup j hesite a revendre celui la et a en acheter un ancien ...... je sais pas quoi faire ! car faut pas non plus etre hystérique ............ ya du bisphenol partout presque ...................... pfff on peut pas tout changer du coup ^^ du coup moi j ai au moins changé les biberons ........
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 11:21
salut avez-vous regardez "mâles en péril" sur ARTE mardi ? Le reportage parlait de toutes ces substances nocives (phtalates, BPA, paraben...) et de leur conséquences supposées ou réelles pour les uns et pour les autres? Pb d'infertilité et baisse du nb de zozos, augmentation du cancer des testicules, malformation génitale(à cause des crèmes que maman se met sur elle pendant la grossesse) pour les hommes, augmentation des cancers du sein pour les femmes, entre autres.... Il parait qu'on en trouve aussi dans les vêtements, çà commence à faire peur là ...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 09:41
Pour savoir si le biberon contient du bisphénol chercher sur l'emballage ou le fond du bibéron un triangle, si dans celui ci est indiqué 3, ou 7 ou PC alors il s'agit de biberon contenant du Bisphénol A. Pour prendre des biberon sans Bisphénol A il faut que dans le triangle il y est inscrit 2, 4 et 5. Voilà alors allez voir le fond de vos biberon, en passant ça marche pas que pour les biberons, tous ce qui est en plastique peut contenir du Bisphénol A. Pour moi c'est sur ce sera biberon Nûby, 100% sans bisphénol A et sans phtalates, un peu plus cher que les marques standart
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 09:45
dans le reportage, des scientifiques ont fait l'expérience de voir ce que font sur des rats le mélange de 3 produits qui pris séparément sont non nocifs (prouvé par plusieurs tests scientifiques) résultat: 0+0+0= 4 là çà fait peur
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:17
Salut!!!! Sur mes Bibs, bébé confort, y a rien d'écrit ni de dessiner dessous, est ce qu'ils en contiennent??!! En plus, je sais pas si vous faites garder bébé mais ma puce est en crèche et ils ont des bibis avec Bisphénol et phtalate!!!!! Du coup, moi aussi ça me fait peur tout ces produits chimiques de m*r*e!!!! Je pense investir dans 2 bibs sans tout ça!!!! A bientôt!!!!!
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:46
LES FILLES IL Y A AUSSI UN BIB ACHETABLE UNIQUEMENT SUR LE NET POUR L' INSTANT C'EST LES BFREE (ILS SONT SUISSES ET SANS AUCUN BISPHENOL NI DANS LEURS TETINES), IL ESXISTE AUSSI TOUTE UNE GAMME B FREE CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER NON PLUS LES COUVERT, ASSIETTES, VERRES ET AUTRES ACCESSOIRES ALIMENTAIRES QUI PASSENT AU CHAUD ( LAVE VAISSELLE COMPRIS); JE SAIS QUE LE PLASTIQUE EST TRES PRATIQUE MAIS ATTENTION; N'OUBLIEZ PAS AUSSI LES PARABENS (PRESENTS DANS TOUS OU PRESQUE LES PRODUITS D'HIGYENE POUR BEBE) jE NE SUIS PAS UNE MAMAN BIO MAIS JE FAIS GRAVE ATTENTION POUR LA FERTILITE DE MES ENFANTS
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 06:39
Les biberons BFREE seront mis en vente chez bébé au naturel fin décembre-courant janvier. Ils sont sans BPA mais est-ce qu'ils contiennent des phtalates ? Pour l'heure, j'utilise les Dodie.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 11:09
Je viens de me poser la question au sujet des stérilisateurs, qu'ils soient micro-ondes ou autres ? :? Vous pensez que ça peut être dangereux aussi ?
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:25
Coucou, Je pense que si cette question te tracasse, il faut que tu te la poses pour tout ce qui est en plastique, à usage alimentaire et qui chauffe : biberons, stérilisateur, boîtes, assiettes ou timbales que tu mets au micro-ondes, etc., et que tu regardes systématiquement la composition de ces ustensiles.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 16:32
Bon la différence quand même c'est que le stérilisateur ne sert pas à chauffer directement les aliments, je pense que ça a moins d'importance que les biberons ou les assiettes... :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:02
Vous pouvez aller sur le site de France 2, complément d'enquete sur le bisphénol et les phtalates entre autre Ca fait peur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.