Posté le : 10-10-2008 à 19:12
Coucou !!
Chapeau bas à toutes pour vos petits gestes du quotidien qui font beaucoup :D ! Un petit geste + un autre petit geste = un meilleur avenir pour nos petits bouts...
Chez nous on mange bio, pour ma puce en priorité, elle mange le plus possible bio mais pas toujours facile car le choix n'est pas énorme. Fruits et légumes c'est 100% bio, de la biocoop/marchés ou directement dans les champs :D !!!!!
Pour moi pas de problème de voiture car j'ai pas le permis :lol: , mais mon mari est très voiture, j'essaye de le désintoxiquer :roll: pas simple du tout. J'ai la chance d'habiter dans un quartier où il y a tout : pharmacie, épicerie, poste, banque, boulangerie et halte-garderie à 45 secondes de chez moi :lol: et même un grand marché le jeudi matin avec un producteur bio :top: !
A la maison, produits d'entretien bio et écolo, lessive "verte" + balles de lavage (jamais d'adoucissant), ampoules basse conso, pas de gaspillage d'eau, tri selecif des déchets.
Aussi on achète de moins en moins de choses neuves (meubles, vêtements, ect...), on privilégie la récup' et le troc, ce qui fait du bien au porte-feuille aussi et du coup on peut se permettre de faire les courses bio (qui est plus cher il faut l'avouer).
Côté bébé, allaitement quasi 8 mois, couches lavables, écharpe +++ (super pour le bus, les courses...), bibs Dod*e M*M donc sans bisphénol A, produits d'hygiène et de soin bio, miam bio, coton bio pour le change et/ou lingettes lavables (jamais de jetables :evil: ) + eau ou liniment.
Je pense aussi que le mouvement bio/écolo est surtout un état d'esprit, un mode de vie, à commencer par l'éducation des enfants je trouve, maternage proximale, éducation non violente, HNI pour bb2 :roll: ???
Voilà en gros, j'en oublie sûrement beaucoup mais la miss commence les bêtises alors le devoir m'appelle :?
Si vous voulez que je vous cite les produits ou marques que j'utilise, demandez-le moi, je vous les dirais par MP :wink: .