Posté le : 08-10-2008 à 15:56
[quote:766f2de2cc="Euphroseen"][quote:766f2de2cc="wedding"]Cool, merci? C'est chouette ce forum quand même! C'est super de trouver de l'aide et des conseils à tout moment. Tu les laves avec une lessive traditionnelle, noix de lavage...?[/quote:766f2de2cc]
Bonjour,
En ce qui me concerne je lave à 40°C avec une lessive écologique. Comme je suis dans une région où l'eau est très calcaire (et qu'il ne faut pas utiliser d'addoussissant avec les couches lavables sinon ça les encrasse et elles n'absorbent plus), j'ai trouvé un anti-calcaire à base d'acide lactique sur un site internet. Elles ne devraient pas devenir rêche comme ça.
Au fait, avais-tu bien respecté le protocole de laver tes couches une dizaine de fois avant de les utiliser ? Cela leur permet d'atteindre leur absorption maximale. Ca pourrait expliquer un problème de fuite (couche qui n'absorbe pas assez bien donc liquide qui ressort...). Pour ma part, je me suis essentiellement équipée en couches d'occaz, comme ça je suis tranquille, elles ont déjà été lavées de nombreuses fois. :)
Autre chose : bébé est-il assez "potelé" pour son type de couche ? Chaque bébé a une morphologie bien particulière et toutes les couches ne lui conviennent pas. Autre point, regarde que la culotte recouvre bien partout la couche et surtout ne sers pas le body (qui appuie sur la culotte et donc peut la déplacer), essayer deux trois fois sans body (avec juste un petit tee-shirt ou une brassière en coton ou un body de la taille supérieure), tu verras bien si ça règle le problème.
Bon courage !
Moi après avoir essayer sur un "grand" (3ans), je vais me lancer dans le tout petit dans quelques semaines ![/quote:766f2de2cc]
Re! Merci pour tes conseils. J'ai lavé mes couches 5/6 fois avant utilisation sur BB, j'ai bien lu la notice. Je vais essayer de prendre un body la taille au dessus. Et pour la nuit.. ma fille est trempée le matin, ça transperce... qu'est ce que je peux y faire?!