Couches lavables a partir de 2 mois

Discussions

Auteur
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 15:14
bonjour à toutes, Mon petit bout est né il y a 2 semaines avec quasi 3 semaines d'avance. c'est un tout petit poids (2kg 4) à la naissance. au départ on voulait acheter des couches lavables mais habitant encore 2 mois en espagne on n'avait pas d'autres choix que de se les faire livrer de France. comme la naissance est arrivée plus tôt que prévue on n'a pas eu le temps de faire la commande, de plus comme c'est un petit poids il aurait fallu des couches "prémat" c'est déjà pas faciles à en trouver en jetables!! :shock: du coup on a décidé de commencer les couches lavables quand il aura grossi et que nous serons en France, ce qui correspond à ses 2 mois. Ma question est la suivante: n'est-ce pas trop tard pour commencer les couches lavables? n'aura-t-il pas de mal à s'y habituer? :?: j'attends vos conseils et vos retours d'expérience. :idea: Merci!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 15:59
[quote:93a0074956="julyyyyy"]bonjour à toutes, Mon petit bout est né il y a 2 semaines avec quasi 3 semaines d'avance. c'est un tout petit poids (2kg 4) à la naissance. au départ on voulait acheter des couches lavables mais habitant encore 2 mois en espagne on n'avait pas d'autres choix que de se les faire livrer de France. comme la naissance est arrivée plus tôt que prévue on n'a pas eu le temps de faire la commande, de plus comme c'est un petit poids il aurait fallu des couches "prémat" c'est déjà pas faciles à en trouver en jetables!! :shock: du coup on a décidé de commencer les couches lavables quand il aura grossi et que nous serons en France, ce qui correspond à ses 2 mois. Ma question est la suivante: n'est-ce pas trop tard pour commencer les couches lavables? n'aura-t-il pas de mal à s'y habituer? :?: j'attends vos conseils et vos retours d'expérience. :idea: Merci![/quote:93a0074956] [b:93a0074956]Salut! Écoute nous on a décidé de commencer aux jetables pendant un mois ou deux pour éviter le stress du lavage et des lessives dès le retour de la maternité. Donc ça devrait faire à peu près comme pour vous. Ça m'inquiétait un peu, mais j'ai une amie qui a procédé comme ça, elle a commencé les lavables à 2 mois et demi et elle a eu aucun soucis. Y a pas de raison de flipper je pense. Nos lavables attendent sagement dans le tiroir! Voilà, on se retrouvera peut-être dans 2 mois pour voir comment ça s'est passé! :wink: [/b:93a0074956]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 17:40
aucun probleme pour commencer plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.