Quel papier de protection ???

Discussions

Auteur
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 13:46
Bonjour, Voilà, le bébé a encore 3 mois et demi à rester au chaud, mais nous commençons (le papa tient à être associé à tout ce qui concerne le bébé y compris le change) à nous poser des questions sur le papier à utiliser dans les couches. Je vais essayer d'allaiter le bébé (désolé futur papa, là, tu pourras pas le faire), donc il y a de fortes chances que le bébé nous fasse de jolis cacas liquides. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux utiliser du papier de protection épais dans ce cas-là. Mais ne risque-t-il pas d'être imperméable et de garder les fesses du bébé mouillées? Les couches lavables que nous avons achetées sont en micropolaire à l'intérieur, j'ai cru comprendre que l'intérêt était de garder les fesses du bébé au sec. Ne perdons-nous pas cet avantage en utilisant du papier ? En bref, pouvez-vous nous dire vos retours d'expérience sur le papier de protection que vous utilisez dans vos couches lavables (quelle marque, les avantages, les inconvénients..)?
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 14:15
bonjour tu as raison si tu mets du papier bb ne sera pas au sec si je peux te conseiller je te dirais de priviligier le voile polaire au papier ,pour bb il est au sec,et en plus reutillisable et les selles s'en vont en le penchant au dessus des toilettes je sais pas si tu as tout suivi je n'arrive pas a m'exprimer correctement :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 20:59
Ne t'inquiète pas la plupart des papiers de protection ont la qualité de laisser bébé au sec !
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:44
J'ai acheté du papier de protection spécial allaitement et ça a l'air très bien, pas trop épais d'ailleurs. Mais je ne saurais vraiment que dans 2 mois et demi quand notre pepette sera là.
Titia765 16 messages
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 16:38
Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour le voile polaire, ça me dit pas trop de secouer un truc tout puant au-dessus des toilettes, surtout s'il s'agit de selles liquides... Le papa est d'accord avec moi! :D Bye Titia
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 23:59
[color=blue:e2a4efba53][b:e2a4efba53]coucou et oui + 1 avec Amel-in :wink: Surtout que le papier, ça protège un peu l'intérieur de ta couche, mais les cacas qui restent uniquement dessus, je connais pas, même quand ils sont moulés. :lol: Enfin, Guillaume met peut-etre la dose, je sais pas.... Bref, ici on met des voiles polaires aussi, je trouve quand même dommage de mettre des lavables à Bébé pour qu'il ait les fesses dans du papier. :wink: Sinon aujourd'hui, Guillaume a fait une grosse chi*sse dans sa nouvelle Itti AIO, tout liquide collé, donc rien n'est tombé dans les WC, je vous dit pas la tête du papa, il était content que je sois là pour la rincer celle-là... :lol: Biz'[/b:e2a4efba53][/color:e2a4efba53]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.