Efficacite noix de lavage...

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 12:57
Bonjour, Voilà, à la maison, C mon mari qui s'occupe du linge... On avait opté pour les noix de lavage...et on en est revenu. C'est bien pour le linge tout venant, mais sur les vêtements de BB plein de purée, de compote ou de caca...c'est pas très efficace. Même avec le sel, mon mari trouve pas ça génial. Alors après vous me direz qu'on peut faire tremper...mais quand on est 2 à travailler, déjà on est étouffé par le linge alors là... Voilà, donc perso, les noix de lavage OK, mais pas toujours très fonctionnel. D'autres avis ou des astuces?
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 13:20
[color=indigo:c0be6594c3]Bonjour! J'ai déjà lu sur cet forum que les noix des lavages ne sont pas prèfèré par toutes les mamans pour les affaires très salles. Il y a beaucoup des infos et d'astuces ici: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=80124&postdays=0&postorder=asc&start=0[/url] aussi dans ce poste si je me souviens bien: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97546[/url] Personnellement j'ai prévu de laver que du linge normal et peu sale avec les noix de lavage et les couches etc avec de la lessive bio...enfin j'ai encore du temps à choisir :D [/color:c0be6594c3]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 13:36
noix de lavage comme ca dans un sachet pas terrible en effet pour les grosses taches, mais en decoction: c'est top!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 13:48
j'en mets 4 ou 5 dans 1 litre d'eau bouillante, je laisse bouillir 5 minutes (attention ca deborde souvent!) je laisse refroidir, je refais bouillir 5 minutes, je laisse reposer toute une nuit, le lendemain je filtre l'eau, je la mets dans une bouteille en verre au frigo, et niveau quantité j'utilise ca comme de la lessive liquide, on en utilise + que quand on met juste les noix entieres sans decoction mais je trouve que ca lave super bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 20:58
Bonsoir a toutes ! Comme toi Mla , je ne suis pas satisfaite des noix pour le linge taché.J' ai l'impression que cela ne lave pas. J'ai donc opté pour une lessive en magasin bio.Elle est en poudre , lave super bien ,sent bon et ne pollue pas , que demander de plus !! Par contre pour les taches tenaces , je ne sais quoi utilisé. Jusqu'a present c'est ou savon de marseille( bof suivant les taches )ou savon au fiel , mais j'aimerais quelque chose de plus pratique, rapide à appliquer. Si quelqu'un a un conseil ..... Bizzz
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 21:27
Bonsoir ! Moi j'en suis contente même pour nettoyer les couches lavables mais c'est vrai que j'ajoute des cristaux de soude et quelques gouttes de produit à base d'huiles essentielles d'orange (détache et parfume !).
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 12:41
Hello Ocatsize pour les taches perso j'utilise du percarbonate, je laisse tremper toute la nuit puis je mets en machine... Pour les couleurs j''utilise du bicar et je procede pareil BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 10:15
salut moi sur le linge de bebe j'ai pas trop de probleme, mais je detache avec le detachant ecover les pantalons de mon grand par exemple...les taches de selles partent au soleil pour les couches... par contre bouboux tu les trouve ou les cristo de soude? j'arrive pas à en trouver chez carr***f....et je voulais justement pouvoir decrasser à fonc surtout mes couches (bebe a fait une mycose suite à un changement d'huile dans le liniment :shock: :oops: :lol: ) merci de l'info :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 12:49
ben pourtant il parait que c'est preferable pour l'environnement d'en importer en France plutot que de consommer de la lessive industrielle type Ariel et compagnie, il y a une fille qui avait mis tout un article sur le sujet il y qqs temps sur le forum: les conditions de culture des noix, d'importation etc.... mais pour le retrouver......ca va etre dur :lol:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:38
Fanny a raison : les noix de lavage restent plus écolo que la lessive traditionnelle malgré le transport !!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 19:02
Eh bien non ! Les noix de lavage restent plus écologiques que la lessive bio !!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 00:39
Bonsoir Moi aussi un peu egalement decu par les noix mais surtout a cause de l'odeur et aussi de l'efficacité sur mes couches... c'est vrai que la decoction je la fesais mais avec la reprise du travail et tout les a coté bah la grosse fleme !!! En plus j'avais lu qq part que ca ne se gardait pas longtps est ce vrai???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 23:53
[color=blue:32737994d7][b:32737994d7]coucou ben ici, on en est très content des noix de lavage, même pour les fringues de boulot de mon mari ( :lol: ) qui est maçon. Idem, pour les tâches de carottes et chocolat de Guillaume... Pourtant, je rajoute rien du tout dedans. Par contre, je ne les utilise pas pour mes couches car elles encrassent (trop grasses), donc j'utilise aussi Maison Verte. Archy : l'article en question, c'est peut-être ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82456&highlight=noix+lavage C'est ça que tu cherchais ? [/b:32737994d7][/color:32737994d7]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.