Articles bio

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 12:53
Bonjour, :arrow: Je cherche des biberons qui seraient pas fabriqués avec pleins d'agents chimiques nocifs pour la santé : mais je ne sais pas où... :arrow: J'utilise la marque Ca**m en gel douche et shampooing car j'ai lu sur le site que c'était réglo, mais mes filles ont la peau très sèche : pourriez-vous me conseiller une crème ou une huile qui serait très efficace? merci :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:40
Salut, Pour les biberons il y a la marque "Green to Grow" qui en propose, ils sont en plastique non nocif mais par contre ils ne les vendent qu'avec des tétines en silicone. Tu peux trouver cette marque sur le site Brindilles. Ma fille est habituée au caoutchouc, donc je lui ai acheté des bib's Reymond en verre. Pour la peau sèche, tu as la bonne vieille huile d'amande douce dont la réputation n'est plus à faire, je crois. On en trouve tellement partout que c'est même plus drôle :lol: Et si tes filles sont assez grandes tu as aussi l'huile de macadamia ou de noisette qui sentent bon et du coup ça peut leur plaire. Bises
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 15:24
oui, l'huile d'amandes douce, c'est ce que je leur mets en ce moment. Mais je me demandais si ce qu'on trouve en magasin était vraiment bon, ou si ils ajoutaient des trucs dedans. En tout cas pas de parfum car ça sent vraiment pas bon!!! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:03
Salut Pour les bibs y en a sur le monde de lea par exemple ou chez la ferme des peupliers Pour la peau seche tu peux essayer du gel d'aolé vera c super doux ou du cerat de gallien... Les huiles hydratent en superficie mais si elles ont une peau seche mieux vaut une hydratation profonde Le beurre de karité c'est aussi super BIZ
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:20
[quote:41094d9a43="chupss"]Salut Pour les bibs y en a sur le monde de lea par exemple ou chez la ferme des peupliers Pour la peau seche tu peux essayer du gel d'aolé vera c super doux ou du cerat de gallien... Les huiles hydratent en superficie mais si elles ont une peau seche mieux vaut une hydratation profonde Le beurre de karité c'est aussi super BIZ[/quote:41094d9a43] J'avais vu les bibs sur le monde de Léa, mais il n'y avait qu'anti -coliques :? Et le gel d'aloe vera ou le cerat de galien, C sur le net ou on peut trouver en grande surface ou en biocoop? :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:30
coucou, moi j'utilise le Cerat de Gallien, je le fais preparer en pharmacie (c'est ma pediatre qui le prescrit)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:38
[quote:b733fc1e8c="fanny318"]coucou, moi j'utilise le Cerat de Gallien, je le fais preparer en pharmacie (c'est ma pediatre qui le prescrit)[/quote:b733fc1e8c] Ah ok, ça se vend pas tout fait...ça peut s'acheter sans prescription?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:42
je pense oui, par contre il me semble qu'il y a differentes sortes de preparation, j'en avais eu avec de l'amande douce, sans amande douce, avec de l'eau de rose, sans eau de rose etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.