Couches lavables? (Page 2)

Discussions

Auteur
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 08:40
Merci à toutes pour vos réponses ! :D J'ai encore le temps, je devrai accoucher en Avril mais j'aime bien me renseigner avant. Ninie17, je t'envoie un mp.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 14:12
coucouc les filles, j'ai vraiment envie d'utiliser les couches lavables! Mais quand on voit le nombre de sites qu'il y a, le nombre de couches différentes, je suis perdue. Si je récapitule, il vaut mieux tourner avec au minimum une quinzaine de couche, qui vont à la machine avec le linge après avoir été trempés dans de l'eau mélangée à du tee three (huile essentielle)! Par contre, je beug au niveau des couches TOUTE EN 1 (TE1) et celles où il faut ajouter des culotte de protection. Et quelles sont les différences entres les couches de jour et de nuit? Une dernière question, pour celles qui travailllent, est-ce que la crèche a été réticente pour les couches lavables et sinon, comment faites vous?
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:39
Bonjour ! Je viens de recevoir mes couches lavables aujourd'hui. Ma pepette est prévue pour le 3 décembre. J'ai commandé sur "grandir nature" et sur un site anglais "babykind" très économique. Moi j'ai prévue large car je n'ai pas de sèche linge. Je n'ai pas pris de taille uniques qui me paraissent moins convenir. J'ai pris 36 couches tailles S qui vont de la naissance à 10 kg environ et je rachèterais plus tard pour après. J'aurais déjà une idée de celles qui conviennent le mieux à ma fille. D'accord ça fait beaucoup, mais si on compte 8 à 10 changes par jour au début, sur 2 ou 3 jours, puis je lave. Là il faut encore compter le temps que ça sèche. J'ai pris différents modèles pour différents raisons. Des TE1 et pocket pour la journée car je souhaite convaincre ma crèche de les utiliser et ça leur paraîtra moins compliqué. Des couches avec inserts et culottes de protection pour la nuit car je voulais des couches en bambou plus absorbant et moins odorant mais il n'en existe pas en TE1 ou trop cher pour moi. Pour ce qui est des lingettes j'ai un peu peur que même bio elles irritent la peau et puis ça fait tout de même des déchets. Sont-elles biodégradables et puis-je les mettre au compost ? Bises
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 21:52
Moi je suis très contente des easy fix de popolini en TE1 et des bamboozles de tots bots en couches + culottes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.