Couches lavables?

Discussions

Auteur
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 19:07
voilà je m'interroge sur le choix que je vais faire entre les couches jetables ou les lavables ; chacuns ont leur lot d avantages et d inconvénients mais y en a t il parmi vous qui ont utilisé les lavables et que peuvent elles l'en dire au niveau hygiène et pratique ? merci de vos reponses
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 20:09
coucou personne ne répond, donc va peut étre voir dans la rubrique maman nature.... :wink:
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 20:10
Bonjour Pour ma part je vais opter pour les couches jetables loulou m'aide pas beaucoup à la maison (il trouve que c'est suffisament propre) alors si je dois m'ajouter en core du linge à laver je vais déprimer surtout que une fois le travail repris pour moi c'est 41H00 semaine alors le temps ......... Voilà c'est mon opinion perso. en revanche je pense que si je pouvais être maman au foyer je le ferais (pour la planete et le confort de bébé) voili voilou Bisous et bonne fin de grossesse
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:31
pour ma aprt je vais opter pour les couches lavables, mieux pour le bébé : moins d'irritation, ecologique et économique, j'ai fait le calcul et a partir d'un an, les couches lavables sont rentablisées, donc voila, j'ai fais ce choix apres j'ai fait une demande pour une creche et si je suis prise je ne sais pas sio ils vont accepter les couches lavables ! a voir
helenetmoinous 84 messages
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:07
Coucou, moi aussi j'ai opte pour les couches lavables, comme quelqu'un disait plus ecologique et surtout economique. J'en ai trouvé qui ont l'air bien chez "bebe au naturel", que de bonne critique. J'espere ne pas etre decu, car c'est qand meme un investissement au depart. J'attend demain de recevoir la caf, et puis je pourrai les acheter et finir les derniers achats pour la chambre.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 14:48
[quote:dca599eb7c="Amel-in"]Couche lavable depuis la naissance de mon fils et aucun regret,question machine à laver c'est une fausse excuse,ca ne te prends pas plus de temps que ton linge habituel ! Je vous conseil d'aller voir une etude sur les couches jetables sur la santé de bébé...ca fait reflechir![/quote:dca599eb7c] [b:dca599eb7c][color=blue:dca599eb7c]+ 1 :wink: Ici, Guillaume est en lavables depuis ses 14 mois, d'ailleurs je suis dégoutée de ne pas m'être lancée plus tôt... :lol: Pour la corvée du linge, y a pas plus de taf, tu peux mettre les couches avec ton linge, et puis c'est la machine qui fait le travail, toi tu as juste à les mettre dedans. :wink: Bon c'est sûr après faut les sortir, les plier et les ranger..... :roll: Mais moi je travaille aussi à temps complet du mardi au samedi midi et j'y arrive très bien. :wink: Donc à toutes celles qui se posent la question, n'hésitez plus, foncez ![/color:dca599eb7c][/b:dca599eb7c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 15:25
salut ici un petit lou en couches lavables....et sans le moindre regret...ca fait huit mois que ca dure (sur 9 mois c'est plutot bien, non?) pas de fesses rouges, pas de fuites, et pas plus de boulot question linge...la seule corvée c'est de les acheter...il y en a tellement je passe des heures à les choisir......Mais j'adore ca ! :wink:
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 20:11
bonjour Je suis au couche lavable que depuis samedi dernier, mon petit à 2 mois et franchement je n'ai aucun regret!!!! Pour le papa j'ai concerve quelques couches jetables car pour lui le fait de mettre une lavable prend plus de temps :shock: ce qui est faux !!!!! Mais bon ce n'est que homme apres tout.... Mon petit n'a plus les fesses rouges depuis et ça c'est que du bonheu :lol: r, pour me faciliter la viej'ai opte pour des toutes en 1 (TE1) de chez Hugga buns et franchement je ne suis pas deçus. Question corvee du linge cela me reviens exactement au meme, d'abbord je les fait trempe dans un seau avec de la lessive bio et ensuite je les lave avec mon linge de tous les jours. Alors un conseil n'esite pas 1 seconde, les lavable c'est bon pour bebe et pour la planette !!!!!! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 15:04
[color=blue:ef380c936e]pareil je suis tellement devenue accroc que je vais ouvrir ma boutique avec ma propre marque de couches lavables!!![/color:ef380c936e]
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 10:31
Bonjour ! Et bien moi aussi j'opte pour les couches lavables. Mon mari est tout à fait d'accord avec moi d'ailleurs. Économique, écologique et surtout bien meilleur pour la santé des bébés. Notre petite Moline est prévue pour le 3 décembre et je compte sur la prime de naissance que je devrais recevoir dans 3 semaines pour commander les couches. Mais certains membres de la familles vont participer, ce sera leurs cadeaux de naissance. Le seul problème c'est pour choisir. Je lis sur les couches lavables depuis que je sais que je suis enceinte donc c'est de plus en plus difficile de choisir. Mais je sais déjà que j'en commanderais chez Babykind (très économique mais pas pratique quand on parle pas vraiment anglais : comme moi) et bébé au naturel.
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 09:16
Bonjour, J'ai entendu parler de ces couches lavables depuis quelques années déjà et je suis plutôt pour cette utilisation pour toutes les raisons que vous avez évoqué plus haut. Pouvez vous me dire combien de couche avez vous acheté par enfant ? Est-ce des couches qui servent de la naissance à la propreté ? Qu'est-ce qui est plus pratique, en acheter quelques une de 0 à 1an puis d'autres pour la suite ? Est-ce que vous les lavez à part du linge et à quelle température ? J'aimerai aussi savoir si certaines utilisent les lingettes bio et ce qu'elles en pensent. J'avais envie d'en acheter certaines pour nettoyer le visage au réveil et après les repas et d'autres lingettes (d'une autre couleur) pour nettoyer leurs p'tites fesses. Merci pour vos réponses :)
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 09:48
bonjour, alors moi j'ai des couches lavable TE1, j'en ai achete 10 neuves sur un site d'enchere bien connu pour 80 euros, mais pour faire une bonne rotation et ne pas etre oblige de faire une machine tous les jours il en faut bien 16. Je les fait trempe dans un saut avec de l'eau et du tea three en huile essentiel, ensuite je les lave à 40° avec mon linge blanc, pour les faire seche soit dehors au soleil ou si le temps ne le permet pas au seche linge mais tres doux. En ce qui concerne les lingettes bio je n'ai pas encore essaye j'essais de me fournir petit à petit car c'est quand meme un budget un peu concequant ( mais moins que les couches et lingettes jetable) mais bon chacun fait avec ses moyens. Voilà bonne continuation bises
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 10:03
[color=indigo:ad87d044b3]J'ai trouvé deux petit vidéos (fait par le PAPA!!) il y a quelque temps de ça; On voit bien comment les mettre ainsi que les différences entre les différents modèles: http://fr.youtube.com/watch?v=6bnAIdieiyc http://fr.youtube.com/watch?v=_Ou3SEsvav8[/color:ad87d044b3]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 10:15
[quote:0025cb3119="ValMat"]Bonjour, J'ai entendu parler de ces couches lavables depuis quelques années déjà et je suis plutôt pour cette utilisation pour toutes les raisons que vous avez évoqué plus haut. Pouvez vous me dire combien de couche avez vous acheté par enfant ? Est-ce des couches qui servent de la naissance à la propreté ? Qu'est-ce qui est plus pratique, en acheter quelques une de 0 à 1an puis d'autres pour la suite ? Est-ce que vous les lavez à part du linge et à quelle température ? J'aimerai aussi savoir si certaines utilisent les lingettes bio et ce qu'elles en pensent. J'avais envie d'en acheter certaines pour nettoyer le visage au réveil et après les repas et d'autres lingettes (d'une autre couleur) pour nettoyer leurs p'tites fesses. Merci pour vos réponses :)[/quote:0025cb3119] [color=blue:0025cb3119]alors les tailles uniques c'est bien mais ne servent que pour un enfant, car elles s'abiment à force!! Moi j'ai opté pour les tailles differentes. Il faut tourner avec 20 couches au debut en petites tailles, puis apres avec 15 ou 16 tu peux faire, par contre tu peux en prendre plus si tu veux etre tranquille, puis plus tu en as, moins elles s'abiment et pourront servir pour les autres enfants... Donc comme je disais plus haut, j'ouvre une boutique, donc je fais des lingettes lavables donc, biensur j'en utilise, j'ai 2 couleurs differents pour le visage et les fesses.. et je trouve ça genial, tres doux. Voilà si tu veux d'autres renseignements envoie moi un mp j'y repondrai volontier[/color:0025cb3119]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:18
[color=indigo:a7a605bc21] :D Génial je vais faire un tour sur ton site tout de suite! Merci pour les infos!!!!![/color:a7a605bc21]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.