Gamme bio d'une grande parfurmerie

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 14:54
La parfurmerie M*rionnaud a sorti sa gamme de cosmetique bio, apparement elle va encore s'elargir. J'ai eu un echantillon d'une crème visage, plutôt agréable. Connaissez vous? en avez vous entendu parler? Tout le monde se lance dans le bio, c'est "en vogue". C'est bien mais je me dis que c'est plus marketing que par souci d'écologie...! Sans oublier l'amalgme que font les vendeurs (pour tromper les novices!!) avec les gammes "naturelles" bourrées de phenoxyethanol, paraben et autre... J'espère que les labels bio seront toujours aussi fiables!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 09:25
salut ouais avec mon mari on s'est deja fait la meme remarque ! ca devient un moyen de faire du fric en meme temps...apres comme je disais a mon cheri, si le bio et l'ecolo ca fait faire des sous à certains c'est pas super garve, tant que ca aide la planete dans le bon sens...peu importe le moyen ce qui compte c'est la fin. :lol: ..Mais je ne suis pas sure que tout reste super controlé vu notre systeme polito mediatique... et autre...! :x enfin pour la gamme en question je connais pas dsl, je ne peux pas t'aider.. :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 08:57
[quote:be40783e84="titiboule"]salut ouais avec mon mari on s'est deja fait la meme remarque ! ca devient un moyen de faire du fric en meme temps...apres comme je disais a mon cheri, si le bio et l'ecolo ca fait faire des sous à certains c'est pas super garve, tant que ca aide la planete dans le bon sens...peu importe le moyen ce qui compte c'est la fin. :lol: ..Mais je ne suis pas sure que tout reste super controlé vu notre systeme polito mediatique... et autre...! :x enfin pour la gamme en question je connais pas dsl, je ne peux pas t'aider.. :lol:[/quote:be40783e84] Nous sommes bien d'accord titiboule! :wink: L'essentiel est que ça soit bénéfique à la planète! (et que les prix du bio ne flambent pas à cause du phénomène de mode...!)
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 13:18
Coucou ! Je crois qu'il y a un post à ce sujet dans la section "les mamans nature" ! J'en ai vu à Carrouf et j'étais tentée, ça fait pas trop cher si c'est efficace, j'attend de finir mon stock de lessive !
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 15:22
Moi aussi j'en ai acheté une via internet, normalement elle est arrivée aujourd'hui, mais j'ai encore un stock de lessive :lol: avant d'essayer la boule, alors je verrais si ça marche ou pas ! (vais peut être garder un bidon de lessive en réserve au cas où... :roll: )
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 11:30
Ca y est, j'ai reçu ma boule hier, mais je suis pas encore prête de l'essayer, étant donné que j'ai encore au moins 3 bidons de lessive à "liquider"... :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:18
Coucou C'est clair que ca devient la mode du "bio" partout... Le mieux est de bien se renseigner sur tous les labels car ils ne sont pas tous fiable... Par exemple le label AB est moins bio que ce que pense la plus part des gens http://www.biopreferences.com/labels/ http://www.leportailbio.com/produits-bio/page.php?ID_pagestexte=29 BIZ
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 13:32
coucou j'en ai acheté une via intenet, mais je suis un peu déçue du résultat en fait c'est vraiment pour un linge qui n'est pas tâché, style drap, serviette qui est lavé à haute température, car la moindre petite tâche n'est pas enlevé avec...j'ai dû la payer 25E je crois, et ce seont pourtant bien des billes en céramiques!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 13:54
Bon moi je l'ai essayé ce matin, traitement de choc, j'ai fais une lessive d'habits de travail, donc bien tâchés et résultats mitigés. Bon évidemment certaines tâches ne partiront jamais, mais je pense que le linge aurait été plus propre avec une lessive. Mais pour les habits de tous les jours, à part part grosses tâches, ça devrait faire l'affaire ! :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 16:01
Ben si tu utilise la boule seule, le linge n'a aucune odeur, vu que la boule n'en a pas. Moi j'ai rajouté de l'adoucissant, donc c'est la seule odeur qu'il y avait.
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 17:26
en effet M6 sont menteurs...car l'intéret c'est que c'est écologique, et si il y a une odeur, c'est que des produits ont été rajoutés!!! :? ma belle-mère l'a achetée sur M6 boutique et elle ne sent rien!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 18:03
Oui ça ne sent rien puisqu'il n'y a que la céramique à l'intérieur, donc aucun produit pour parfumer ! :wink:
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:54
j'ai achete la biowashball chez cora a 25 euros et j'en suis assez contente meme si je debute... pour l'odeur, je crois qu'il faut ajouter qq gouttes de HE (genre lavande). pour ma part, je continue de mettre un peu de lessive pour ecouler mon stock et la, ca fait environ 60ml par lessive. j'ai fait le comparatif entre un peu de lessive et un peu d'HE et je prefere l'odeur avec les HE mais apres, c'est personnel, chaque personne est differente!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 12:46
[quote:b9deb1ce50="lalilou03"]j'ai achete la biowashball chez cora a 25 euros et j'en suis assez contente meme si je debute... pour l'odeur, je crois qu'il faut ajouter qq gouttes de HE (genre lavande). pour ma part, je continue de mettre un peu de lessive pour ecouler mon stock et la, ca fait environ 60ml par lessive. j'ai fait le comparatif entre un peu de lessive et un peu d'HE et je prefere l'odeur avec les HE mais apres, c'est personnel, chaque personne est differente![/quote:b9deb1ce50] si je peux me permettre, il faut éviter de mettre de la lessive beurk beurk en même temps que la boule de lavage... j'ai lu que ca l'abîmait... moi j'ai acheter ma boule dans une para pharmacie de carouf et j'ai du en racheter une deuxième car elle n'est efficace que pour 4kg de linge et j'ai une machine de 6kg sans option demie charge donc je la faisais tourner moitié pleine et donc gaspillage d'eau... j'en suis très satisfaite, je rajoute deux a trois cuillères a soupe de vinaigre dans le bac a assouplissant et qlq gouttes d'HE de lavande ou de citron jaune et ca sent très bon!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 09:50
Pour la BWB : Ajouter 1 cuillere à soupe de lessive si linge très sale + Sanythol ou désinfectant pour linge en cas de pipi que couches lavables etc. et je rajoute des gouttes d'HE de lavande dans le bac assouplissant. Jamais utiliser d'assouplissant ! Et le vinaigre blanc, de temps en temps mais pas à chaque lavage ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.