Question cosmeto : savon et huile

Discussions

Auteur
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 10:49
Bonjour à toutes, je voudrais réduire au strict minimum les produits dans ma sdb et j'ai besoin de vos conseils. je voudrais un savon naturel, capable de laver en douceur corps ET visage sans dessecher la peau et ruiner le film hydrolipidique. si il sent bon, c'est encore mieux :) je souhaite egalement acheter une huile qui ferait office de demaquillant, hydratation corps ET visage + soin pr les cheveux. a savoir que sur le visage g la peau mixte, laquelle me conseillerez vous ? Merci d'avance pour vos suggestions, Bonne fin de journée !
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 11:05
bonjour, je te conseille le savon d'alep, on peut même se laver les cheveux avec, et il peut être utilisé par toute la famille. je l'utilise pour laver mon fils depuis qu'il est né et il n'a jamais eu de problèmes de peau, ni rougeurs du siège... par contre il faut utiliser du vrai, ceux qu'on trouve en magasin bio sont cher et pas tous vrais. le mieux c'est de l'acheter dans une boutique arabe, je l'achète 1 euro 50 et ça dure plus de 2 mois.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 15:02
Je suis d'accord avec aicha le savon d'alep est idéal pour toute la famille. par contre pour les cheveux ça reste à voir, ça depend des cheveux! Pour du "vrai" savon l'idéal c'est 20% d'huile de laurier minimum (le reste en huile d'olive). Il en existe differentes formules. Pour une huile pourquoi pas du liniment, ce sera bien aussi pour bébé!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:14
HEllo Perso je n'aime pas du tout le savon d'alep... ca seche la peau de ma poulette eczemateuse et ca seche les cheveux aussi... En plus l'oderu est desagreable... Moi j'utilise soit la marque druide soit les savon d'aroma zone... pour tout le monde le meme... Tu peux aussi te laver les cheveux avec... Pour l'huile hydratante l'abricot est superbe... Perso je me demaquille avec du liniment qui sert aussi pour les fesses de ma poulette Ptite astuce pour les gommages de la peau : le marc de café... 2 fois par semaine maximum et on retrouve une peau toute douce... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.