Posté le : 09-08-2008 à 17:54
[color=brown:65c8a0a582]ho je resiste pas, je rajoute ma graine ! :mrgreen:
ma fille a eut les premières injections obligatoires toute petite, et franchement, je ne ferais pas la meme chose avec bebe 2, je vais attendre patiemment : je le peux car je m'occupe de mes enfants, ils ne sont pas en collectivité :wink:
ensuite, j'ai fait le ROR, et en fait, ce vaccin là m'embete un peu
pour les garçons je pense effectivement que vacciner contre les oreillons est super important
pour les tites filles, bah la rubeole, tant qu'elles ne souhaitent pas etre mères, elle peuvent l'attraper, c'est benin enfant :roll:
je sais qu'on le fait faire aux 2 sexes pour "erradiquer" la maladie, mais bon, comme le dit tite kéops, ce n'est pas la vaccination qui erradique les maladies, mais vraiment un grand changement d habitude d'hygiène
bon, ensuite, le bcg est efficace à 10 pour cent :roll:
donc voilà, le chiffre parle, j'ai vécu sur une ile ou il y avait des cas, et les medecins sur place m'ont bien dit de ne pas vacciner ma fille, car elle est gardee chez moi, et que chez moi ben c'etait aéré, et que nous ne vivions pas dans des guettos, contrairement à ceux qui etaient malheureusement malades
la coqueluche, pour ma part j'ai ete vaccinée enfant ..... et je l'ai attrapée il y a 4 ans ..... j'ai toussé pendant 6 mois :shock: et ça, ben c'est le lot de ceux vaccines enfants, car adultes ils ne sont plus immunisés, et que comme c'est une maladie d'enfant ben adulte, c'est bien + hard :roll:
bon, c'est pas evident hein ?!
là je pars vivre en egypte, et des français me conseillaient de vacciner contre l'hepatite A, sauf que lors d'une consultation chez la medecine tropicale, cela m'a ete vivement deconseillé, le toubib m'a dit '"surtout pas d'hepatites du tout pour un enfant de moins de 10 ans c'est si fort ces produits si vous saviez" :shock: :roll:
et pareil, si JE fais attention à l'eau consommée, que je lave les fruits avant consomation et que je ne laisse pas ma fille boire l'eau du Nil, bah ça devrait aller ! :wink:
voilà ou j'en suis de mes reflexions au jour d'aujourdh'ui ! :wink:
en attendant, bonne journee ! :lol: [/color:65c8a0a582]