Posté le : 25-07-2008 à 23:46
[quote:59ced2d315="electre"]Salut à toutes !
Notre bébé doit naitre en septembre et je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire au sujet des vaccins.
D'un côté j'ai été élevée par une maman infirmière et ça me parait logique de faire tout ce que dit le grand médecin.
De l'autre, mon mari est à fond contre les vaccins, il pense que bébé doit faire tout seul ses propres défenses et que la vaccination est un vaste bussiness.
Moi, ce qui me chagrine dans le fait de ne pas vacciner notre petit bout c'est, certes qu'il attrape un truc qu'il aurait pu éviter mais aussi d'être un peu border line avec la loi.
En même temps, on a des amis qui ont des enfants végétariens pas vaccinés et ils sont super en forme...
Enfin je ne sais vraiment pas quoi penser comme vous le voyez!! Quelle est votre opinion là dessus? Qu'avez-vous fait avec vos p'tits bouts?[/quote:59ced2d315]
Kikou Electre,
Moi perso je suis pour les vaccins, après chacun fait ce qu'il veut. Il faut savoir aussi c'est que si l'enfant n'est pas vacciné sur certaines maladies, l'école est en droit de le refuser plus tard, ainsi que la crêche. Après pareillement lorsqu'il sera plus grand, si il doit voyager dans certains pays, si le vaccin comme celui de la tuberculose etc n'est pas fait, ça risque pour sa santé.... Pareil pour le boulot, si lorsque tu veux travailler dans le milieu médical, tes vaccins ne sont pas à jour, ou on te les fait obligatoirement pour certains ou carrément on ne t'embauche pas, après là je vois l'extrème mais bon c'est quand même préférable. Celui du ténanos est aussi primordial il faut le savoir, une plaie faite avec un objet sale représente un danger, une simple griffure également (j'en parle en connaissance de cause) peut très vite s'infecter si on n'est pas vacciné, et si non soigné, déclenche une septicémie (empoisonnement du sang). Nous avons en France la chance d'avoir la possibilité d'être vacciné, dans d'autres pays ce n'est pas le cas, et il faut voir le nombre d'enfants qui meurent de maladies, après c'est certain les conditions de vie sont différentes mais bon... ça fait aussi réfléchir !
Voili j'ai donné ma prise de position mais comme je te l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut après tout, chacun dirige sa vie comme il l'entend.
Biz
Lolly83