Posté le : 15-07-2008 à 10:21
[quote:fb7af02397="ptitelouvette"]Bonjour,
je masse mon bébé (5 mois le 19 juillet) avant le bain mais je ne sais pas exactement quelles huiles utiliser pour les massages. Est-ce qu'il faut en éviter certaines? Où se les procurer? Est-ce que certaines ont des propriétés particulières? Est-ce qu'il faut essuyer le bébé après le massage ou est-ce qu'il faut faire pénétrer l'huile dans la peau?
Bon, je ne suis pas très au point, en fait...!
Merci de vos réponses![/quote:fb7af02397]
Bonjour!
Moi aussi je masse ma fille avant le bain, depuis ses 1 mois et elle en a aussi bientôt 5.
J'utilise de l'huile de macadamia et comme huiles essentielles: mandarine (apaisante, aide à l'endormissement... enfin, normalement!! sur ma fille je ne vois aucune différence!!), camomille (calme les troubles digestifs) et lavande (relaxant). 3 gouttes d'HE pour 30 ml d'huile. J'ai trouvé les infos dans un petit livre: "MAssages pour bébé" (éditions VIGOT). Je la masse bien et je la met dans le bain ensuite, sans l'essuyer ni rien. Souvent je ne la savonne pas en fait, à part la tête et les fesses, car pendant le massage j'élimine pas mal la poussière et tout ça, et puis à son âge elle ne se salit pas!! De temps en temps par contre je lui fait un massage au savon.
Le site Aroma-Zone est super pour les huiles essentielles.
Voilà!
Bons massages! :)