Posté le : 11-07-2008 à 11:43
[quote:7205707628="karabos"][color=darkblue:7205707628]Bonjour!
J'utilise les couches lavable sur mon petit bout depuis bientot 3 mois. J'en suis très satisfaite, mais le seul probleme que je leur trouve est leur temps de sechage. En cette periode estivale, c'est pas un probleme, les couches sechent en une journée à l'exterieur, mais comme j'habite dans un appart, je n'ai pas de place pour les faire secher 2 jours durant en hiver. Donc, je me demande si je vais pouvoir continuer à les utiliser en hiver. :(
Est ce qu'on peut les faire secher completement en seche linge, ou est-ce qu'elles s'abiment?
Soit j'achète un sèche linge et les couches en taille supérieur pour mon baby, soit je laisse tomber les couches lavables, et j'aurais au moins profiter de ces couches pendant ses premiers mois!
Help me les filles![/color:7205707628]
Merci![/quote:7205707628]
bonjour,
les TE1 et les culottes de protection ne vont pas au sèche linge à cause du PUL (polyuréthane laminé) qui peut se décoller, mais les couches classiques peuvent y aller.
par contre les couches s'abimeront plus vite que si elles sèchent à l'air libre.
ce serait dommage d'abandonner les couches lavables pour une question de séchage.
si tu dois racheter des couches plus grandes prends les plutôt à poche ou avec un insert détachable, ça sèche beaucoup plus vite que les autres, et surtout évite le bambou si tu n'as pas de sèche linge, c'est ce qui sèche le moins vite.