Echarpe de portage et mal de dos...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 11:51
Bonjour les mamans nature !! Voilà, je viens à vous car j'ai une petite question... en fait, je me demandais si l'écharpe de portage était meilleure pour le dos que le porte-bébé... En fait, depuis les 1 mois de ma fille (elle en a 5 maintenant) j'ai eu mal aux cervicales a cause du porte-bébé "Babyb*orn*qui me l'a déclenché d'un coup... (donc plus de porte bébé depuis... :cry: ) maintenant que je suis allée chez l'ostéopathe, il m'a tout remis en place mais je ne veux pas que ca recommence et puis franchement, ca me manque de ne pas pouvoir porter ma fille contre moi... surtout que la poussette à force c'est lourd dans les transports en commun... On avait opté pour le porte bébé qui nous semblait plus simple à mettre et surtout on avait l'impression que c'etait plus "sur"... surement une erreur de notre part due à notre manque de connaissance en la matière ! :( voilà, donc si vous avez une réponse à mes questions ou peut-etre votre propre expérience à me raconter n'hésitez pas car je me pose sérieusement la question d'essayer cette fameuse echarpe de portage pendant que ma fille est encore petite malgré ses 7,300 kg... ! :lol: a bientot et merci pour vos réponses ! Lisette
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 13:16
Bonjour, Je vous apporte mon expérience personnelle:nous avons le porte bébé et l'écharpe de portage et effectivement je trouve l'écharpe bien plus confortable pour le dos et les cervicales, le poids est bien mieux réparti.Cependant en période de grosses chaleurs je préfère le porte bébé car l'écharpe tiens extrêmement chaud!!(par contre l'hiver c'est extra et hyper confortable...).Attention de bien choisir l'écharpe dans une matière strech(par exemple la marque jeportemonbébé.com) sinon c'est moins pratique.J'espère vous avoir aidé et bonne continuation
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 19:48
Merci La Pianiste pour ton message qui m'a rendu un Grand service !! Je suis allée voir sur le site que tu m'as ecrit et vraiment je crois que je vais en commander une... même si c'est vrai que c'est pas donné !! mais je pense que ca doit en valoir la peine ! As-tu acheté celle-ci ? a bientot BIzz Lisette
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 20:38
bonjour, attention les matières stretchs ne permettent pas de porter un bébé très longtemps, je crois que c'est jusqu'à 8 kg, c'est écrit sur le site. je te conseille plutôt une didymos, storchenwiege ou lana.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 10:32
Bonjour! Effectivement les porte bébés rigides tels que le tien ne sont adaptés...a personne!! Ni le bébé ni le porteur en fait... Meme si celui de babybjorn n est pas le pire en la matiere. Une echarpe de portage, oui, mais strech... Il est vrai que c est plus facile les premiere fois avec une echarpe strech, par contre, d une part l utilisation est tres limitee dans le temps (le tissu se distend) mais en plus les possibilités sont tres limitees. On ne porte de la meme facon; on ne peut utiliser qu une ou deux positions, le tissu elastique n'offrant pas assez de soutien au bébé. Pour ton dos, c est la meilleure solution, c est le portage le plus respectueux, pour le porteur comme pour le porté. Personnellement le fait de porter a du me muscler le dos, car je n ai plus mal au dos. Avant si je restais debout, mon dos fatigait. Ce n est plus le cas, pourtant je suis bien chargée!! Eden pèse 10kg!! Il existe des ateliers de portage un peu partout en France, c est sympa et ca permet de rencontrer d autres mamans. Et comme premier contact avec l echarpe, c est agreable, ca te permet de vaincre tes peurs "occidentales" (faire tomber bébé...faire mal a bébé...etc!) Je viens de suivre une formation au portage... J ai appris le portage avec le pagne africain. Et bien vous savez quoi? Les femmes affricaines ne font meme pas de noeud: elle entortillent les 2coins superieurs au dessus des seins, puis coincent le tout sous le tissu. Idem pour les deux coins inferieurs, sous les seins. Elles n ont pas besoin d un "clic" pour savoir que leur bébé est en securité contre elle. Rien qu en portant avec ce pagne, j ai realisé a quel point nous, femmes occidentales, manquons de confiance en nous....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 13:51
bonjour, Je persiste à conseiller l'écharpe strech,en effet le tissu (dans la marque que j'ai cité plus haut en tout cas!)est d'excellente qualité et ne se déforme pas, permettant de porter le bébé même lorsqu'il pèse lourd.En effet le confort est vraiment meilleur.Bon portage...
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 13:39
Bonjour les filles, Voilà, je reviens car j'ai enfin acheté mon echarpe... j'ai pas eu le choix car j'en ai trouvé une près de chez moi mais elle est top !!! (amazonas,en coton du marché équitable) Et je voulais vraiment vous dire MERCI pour vos conseils parce que depuis et dès que je peux, je porte ma fille en écharpe et c'est un vrai BONHEUR !!! J'ai plus mal aux cervicales après et je peux lui faire des petits calinous et des bisous tout le temps ...!!! Quand elle est enervée et fatiguée, allez hop une petite balade en écharpe et les tensions s'effacent ! elle redevient toute calme, douce et souriante ! mais ce qui est encore plus beau c'est quand elle s'endort tout contre moi... un vrai moment de tendresse ! Merci encore !! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.