Posté le : 07-07-2008 à 10:32
Bonjour!
Effectivement les porte bébés rigides tels que le tien ne sont adaptés...a personne!! Ni le bébé ni le porteur en fait... Meme si celui de babybjorn n est pas le pire en la matiere.
Une echarpe de portage, oui, mais strech... Il est vrai que c est plus facile les premiere fois avec une echarpe strech, par contre, d une part l utilisation est tres limitee dans le temps (le tissu se distend) mais en plus les possibilités sont tres limitees. On ne porte de la meme facon; on ne peut utiliser qu une ou deux positions, le tissu elastique n'offrant pas assez de soutien au bébé.
Pour ton dos, c est la meilleure solution, c est le portage le plus respectueux, pour le porteur comme pour le porté. Personnellement le fait de porter a du me muscler le dos, car je n ai plus mal au dos. Avant si je restais debout, mon dos fatigait. Ce n est plus le cas, pourtant je suis bien chargée!! Eden pèse 10kg!!
Il existe des ateliers de portage un peu partout en France, c est sympa et ca permet de rencontrer d autres mamans. Et comme premier contact avec l echarpe, c est agreable, ca te permet de vaincre tes peurs "occidentales" (faire tomber bébé...faire mal a bébé...etc!)
Je viens de suivre une formation au portage... J ai appris le portage avec le pagne africain. Et bien vous savez quoi? Les femmes affricaines ne font meme pas de noeud: elle entortillent les 2coins superieurs au dessus des seins, puis coincent le tout sous le tissu. Idem pour les deux coins inferieurs, sous les seins. Elles n ont pas besoin d un "clic" pour savoir que leur bébé est en securité contre elle. Rien qu en portant avec ce pagne, j ai realisé a quel point nous, femmes occidentales, manquons de confiance en nous....