Posté le : 29-07-2008 à 16:40
[quote:d03d75574b="mrc - Cécile"][color=darkblue:d03d75574b]Bonjour les mamans natures,
ne vous découragez pas, les mentalités vont changer, sont en train de changer, doucement mais sûrement. Les gens finiront pas se rendre compte que c'est vous qui avez raison...
J'essaye de faire mon maximum pour réduire mon impact, mais je n'ai pas réussi à passer aux couches lavables non plus, je trouve que c'est beaucoup de travail... Et je me retrouve bien dans vos difficultés à convaincre le papa, mais petit à petit, on progresse...[/color:d03d75574b][/quote:d03d75574b]
Franchement ça n'est vraiment pas bcp de travail en +, je t'assure. Avant de m'y mettre, j'ai aussi bcp refléchi car je pensais comme toi. Mais après avoir discuté avec des mamans du forum, elles m'ont convaincue et je ne le regrette vraiment pas!
Je vis dans un 47m² (un grand 2 pièces), je travaille, et pourtant je m'en sors très bien. Je lave les couches avec le reste du linge, je les étends donc en même temps, et hop je les range dans la corbeille à côté de la table à langer, prête à l'emploi. Et au lieu de les jeter quand je change mon loulou, je les mets dans le sceau (moi je les fais tremper avec des HE mais d'autres mamans les stocke à sec, au choix), c'est tout! Et le caca part aux toilettes avec le papier. Comme ça s'il fait caca alors que tu viens juste de le changer (assez fréquent chez moi), pas besoin de le rechanger à nouveau, j'enlève juste le papier et j'en mets un propre.
Enfin bref, pour le moment, que du bonheur!
Je pense en effet que les mentalités changent, doucement.
Ma pédiatre n'était pas du tout étonnée de voir mon bébé aux couches lavables, elle a juste dit "ah je ne connaissais pas ces motifs là"! Comme quoi, elle doit en voir bcp.
Et la nounou qu'on a embauché pour à partir de septembre n'est pas du tout réfractaire aux couches lavables (ouf!), au contraire, elle est ravie de "se mettre à la page" :lol: . D'autant que je lui ai bien expliqué que pour elle, ça ne changeait absolument rien!
Désolée pour le pavé les filles!