Petit coup de gueule! (Page 3)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 09:32
je suis un peu d'accord avec lui, le bio est "a la mode" apres tout depend coment on consomme bio, on consomme bio pour soi? ou on consomme bio dans un esprit pour soi/pour la planete? comme je l'ai dit + haut, a carrefour en decembre dernier on trouvait des fraises bio, la c'est du grand n'importe quoi apres dire que bio c'est 50% santé, 50% lobby ok, mais le reste c'est 0 % santé alors...autant choisir le "moins pire" moi je ne mange pas bio a 100%, loin de la meme, mais pour certains trucs il y a vraiment une difference, il suffit de regarder les compositions (biscuits, charcuteries, laitages) ou meme l'aspect (les oeufs), tout ce qui est cereale, je prends bio, mais pour la viande, j'ai vraiment pas les moyens, alors je me renseigne sur la provenance... mon cheri etait come le tien avant, "mais arrete d'etre scandalisée par tout ce que tu vois" et maintenant il est pire que moi, on passe devant Leader Price dimanche dernier il me sort "punaise ils sont fermés et tout est allumé??!!! quel gaspillage" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 09:36
[quote:d79f14f87e="fanny318"] mon cheri etait come le tien avant, "mais arrete d'etre scandalisée par tout ce que tu vois" et maintenant il est pire que moi, on passe devant Leader Price dimanche dernier il me sort "punaise ils sont fermés et tout est allumé??!!! quel gaspillage" :lol:[/quote:d79f14f87e] Le mien m'a fait la meme reflexion la semaine derniere aussi !!!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 22:32
Coucou les filles ! Je dois dire que cela fait du bien de vous entendre ! Mais moi, je ne le vis pas trop mal. Cela me met juste en colère que les gens soient si naïfs et mal informés. Pour ma part, je crois aussi être dans la case des folles pour la plupart des gens : ma fille est biensûr en couches lavables, j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 8 mois (j'ai tiré mon lait au boulot, vous imaginez les remarques ...), elle est nourrie exlusivement bio, biberons en verres chauffés au bain marie biensûr !, lingettes lavables, mon chéri fait son jardin bio sans aucun engrais ni pesticides, même nos poules mangent "bio", et pour finir je vais tous les jours au boulot en solex électrique avec mon magnifique casque rose : je n'ai pas peur du ridicule. Et comme cela ne suffisait pas on a acheté un cuiseur solaire. Enfin bref ..... on est complètement dingos ! Je pense que les gens quelquefois réagissent un peu agressivement car au fond je pense qu'ils savent qu'on a un peu raison ...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:32
Peut etre que tu as raison bouboux mais moi ces gens là me gonfle. Ma BM ce week end m'a pris la tete aussi, elle ne dit rien mais l'ecologie là elle ne nous comprend plus. Elle adore acheter toutes ces daubes de nouveau produits d'entretien ou de biscuits berk. C'est pas tres grave et pour le bouffe j'avoue que j'aime bien gouter chez elle mais la plus part du temps j'aime pas le gout. Trop habituée aux choses saines. Bref elle a garder notre fille chez nous ce week end et du coup elle m'a pris la tete à faire des reflexions ' franchement tu sais pas ce qu'il y a dedans non plus...' 'ouhai les labels.... mmmh tu sais c'est aussi des vendus... alors...' Pff ca me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon homme au depart etait lui aussi tres septique mais ca le faisait rire que je fasse ca. Et puis il a vu d'abord les economies que j'ai fait, ensuite la qualité de la bouffe que je n'achete pas entièrement bio comme fanny318 mais surtout bonne souvent chez les producteurs. Alors il a commencer à s'y interesser et à en parler autour de lui. Et là il est aussi addict que moi, et ca l'ennerve le comportement des gens. Il m'a dit l'autre jour (lui qui etait il y a encore 5ans UMP), tu sais l'altermondialisme est vraiment un concept qui me plait vraiment, je crois que si on continu on va finir en taule pour arrachage de maïs, mais c'est pas grave faut qu'on se batte.' :shock: Maintenant c'est moi qui suis fière de lui ! :D Et je me sens moins seule devant notre entourage.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 21:39
Courage les filles !!!!! Perso, j'ai décidé de créer mon association : la souris verte : c'est un groupement d'achat bio : on achète auprès des producteurs locaux bio !!!! Comme ça je me sens utile !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:45
Coooollll ca dis donc !! Et tu t'y es prise comment? Tu fais ca nan les 2 sevres? ca m'interesse .... :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:20
Coucou à toutes! Je découvre votre post que je vais suivre parce qu'il m'interesse. Je ne suis pas une écolo pure et dure, mais je fais des petites choses, comme je peux. De temps en temps, j'achète bio (mais c'est cher...), je compte allaiter et faire les petits pots moi-même, pour que mon fils ne mange pas de la mer*de. J'ai acheté un bouquin pour connaître les vertus et les saisons des fruits et légumes, pour ne pas me tromper. Je prends des produits sans paraben. Par contre, j'ai testé la pierre d'alun et je ne suis pas convaincue. J'ai donc arrêté, je transpire trop et je pue avec la pierre... J'avoue que je suis trop feignasse pour les couches lavables mais je tire ma révérence aux mamans qui le font. Ignorez les gens qui se moquent, c'est vous qui voyez juste. Par contre, moi à l'inverse, ce qui me gave, c'est les écolos extrêmistes qui te font la leçon tout le temps et qui te montrent à quel point ils sont meilleurs que toi voire supérieurs... Je suis d'accord pour aider à développer la pensée verte mais les gens ont encore leur libre arbitre et on n'est pas moins bien juste parce qu'on fait pas tout à fond comme eux... Bises et continuez!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 09:46
Perso, je ne fais jamais la morale mais je n'hésite pas à informer les gens. Après, ils font ce qu'ils veulent ! S'agissant de mon association, elle est basée dans les deux-sèvres dans le marais poitevin. En fait, j'ai essayé d'en parler beaucoup autour de moi : et nous avons chercher l'ensemble des producteurs bio du coin. Il nous reste à prendre contact avec eux ... Nous passerons nos premières commandes en septembre. Tu peux m'envoyer un mail si tu es intéressée, je pourrais t'envoyer la charte de l'association. Voici un lien si cela t'intéresse : http://lasourisverte79.spaces.live.com/
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:23
Ah la aussi je vous suis, ceux qui sont jusqu'auboutiste, là aussi j'ai du mal, d'ailleur c'est eux qui font du mal à l'image. On peut etre defenseur et avoir du respect :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 22:51
Bonsoir, Ce post m'a fait sourire, car je m'y retrouve. Mais ce qui énerve certaines m'amuse. J'adore observer la réaction de mes interlocuteurs quand je leur explique que je compte employer des couches lavables. En ce qui concerne mon mari, vite séduit par les emballages design et féru de produits d'entretien tout en un, je l'ai progressivement amené à l'écologie d'une part, au bio d'autre part. Dans le premier cas, cette "charmante lubie" a fini par l'intéresser quand il s'est révélé sensible à certaines lessives. Depuis il adore le vinaigre. Je compte me servir de mes réactions face aux divers détergeants durant la grossesse pour pousser l'avantage. Pour le bio, j'ai fait jouer ses papilles gustatives. Le goût est souvent meilleur. et son odorat. Dans les deux cas, l'argument financier a joué aussi. Aujourd'hui nous mangeons bio, régional (je refuse le bio argentin, chilien ou chinois), nous avons choisi notre logement de manière à éviter au maximum la voiture, nos vélos sont avant tout des moyens de locomotion... Mais soyons honnêtes, s'adapter à un nouveau mode de vie prend du temps, et ces changements ont eu lieu sur plusieurs années. Ainsi quand je lui ai expliqué que j'envisageais des couches lavables, la réponse a été immédiate: non. J'attends son retour dans un mois pour amener mes arguments, et ma soeur, qui est une stratège imbattable, compte nous offrir, la perverse, un kit découverte... je lui ai indiqué quoi acheter... mais bien sûr je ne suis pas au courant... Bonne soirée à toutes les écolos en herbe!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:43
il changera surement d'avis, quand j'ai entendu parler des couches lavables sur le forum j'avais deja accouché, je lui en ai parlé, "non" categorique, puis en fait ca fait qqs mois que j'hesite a passer aux lavables (ma fille a 2 ans mais mieux vaut tard que jamais!) et l'autre jour c'est lui qui m'en a parlé, il aimerait qu'on essaie, pour les weekends, il ne veut pas imposer les lavables a la nounou, il me dit que si on essaie pas on ne saura jamais si c'est bien, et comme ca quand bb2 sera la on saura quoi choisir! c'est deja pas mal donc on se documente sur les lavables, meme si lui n'y voit qu'une economie d'argent....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 15:09
[color=blue:600d204948][b:600d204948]coucou ah les hommes ! Je suis tout le temps en train d'éteindre la lumière derrière lui le soir !!! :lol: Ben moi, je ne suis qu'à moitié bio on va dire : mon fils est aux lavables depuis peu, je suis en train de changer toutes les ampoules de ma maison, je mange autant que je peux des œufs de ferme et Chéri fait son jardin sans rien d'autres que de l'eau, et je fais moi-même les repas de mon fils..... Mais le pire, c'est les lavables : les gens vous regardent comme ça :shock: [/b:600d204948][/color:600d204948] [color=red:600d204948][b:600d204948]Fanny318[/b:600d204948][/color:600d204948] [color=blue:600d204948][b:600d204948]: Chéri au début était réticent un peu à tout ce que j'ai ramené du forum : collier d'ambre, liniment, lavables.... Maintenant, il voit bien que j'ai raison.... :lol: Pour bébé 2, c'est sûr, il sera en écharpe et en lavables intégralement. D'ici là, il éteindra aussi sa lumière tout seul, j'espère... :lol: :lol: :lol:[/b:600d204948] [/color:600d204948]
Maman allaitante et travailleuse
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:50
Aujourd'hui c'est à une enfant de 7ans que j'ai du m'oposer si je vous jure, ma filleule !!! Elle ne savait pas ce qu'etait la pollution et tout et tout. Alors j'ai tenté le petit cours mais franchement c'est dur car à chaque fois que j'expliqué un truc elle ne comprenait pas pourquoi on 'sembeterai' :roll: J'ai fini par lui trouvé un livre super pour son age et elle le devore ! Une decouverte pour elle ! Victoire donc !
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 16:28
[quote:a66015ed3d="agnesetfabrice"] Ainsi quand je lui ai expliqué que j'envisageais des couches lavables, la réponse a été immédiate: non. J'attends son retour dans un mois pour amener mes arguments, et ma soeur, qui est une stratège imbattable, compte nous offrir, la perverse, un kit découverte... je lui ai indiqué quoi acheter... mais bien sûr je ne suis pas au courant... [/quote:a66015ed3d] Bien joué!!! mdrr :lol: J'avais déjà posté ici il y a pas longtemps... On est donc aux couches lavables depuis quelques temps et ceux qui étaient sceptiques (pour ne pas dire moqueurs: "ha ha ha, tu vas avoir les mains dans le caca!") avant qu'on commence, le sont bcp moins maintenant. Quand ils voient que ça ne nous prend pas plus de temps que des jetables (franchement j'ai calculé, en tout, environ 5 minutes par jour max), l'économie qu'on en tire, et le confort pour notre fils (des ptites fesses impeccables!)... ils reconnaissent que c'est plutôt pas mal. On utilise aussi: des noix de lavages + décoction pour laver le sol + liniment maison + purées/compotes maison pour mon fils (merci babycook) :wink: + tri des déchets + on fait attention à l'eau et à l'electricité + pas bcp de voiture (mais en région parisienne, c'est plus facile, on prend les transports en commun) + produits ménagers écolos + qq produits bios, mais j'avoue qu'à côté de chez moi, c'est vraiment bcp plus cher (hier, 5 € le kg de poires et près de 8 € les tomates...) Et bien tout ça, tout en travaillant, ça ne me prend pas bcp de temps, c'est vraiment une question d'organisation et surtout de volonté! Enfin je prêche des convaincues ici! :lol: Chéri aussi au début était très réservé et se moquait (+ ou -) gentiment de moi, mais il est en train de changer doucement d'avis. Il est même plutôt fier, par exemple pour partir en vacances je pensais emmener des couches jetables car on va bpc changer d'endroits donc je ne suis pas sure de pouvoir faire des lessives assez souvent. Et il me dit, emmène quand même des lavables pour montrer à ma famille! Cool!:lol:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 16:40
[quote:d03d75574b="mrc - Cécile"][color=darkblue:d03d75574b]Bonjour les mamans natures, ne vous découragez pas, les mentalités vont changer, sont en train de changer, doucement mais sûrement. Les gens finiront pas se rendre compte que c'est vous qui avez raison... J'essaye de faire mon maximum pour réduire mon impact, mais je n'ai pas réussi à passer aux couches lavables non plus, je trouve que c'est beaucoup de travail... Et je me retrouve bien dans vos difficultés à convaincre le papa, mais petit à petit, on progresse...[/color:d03d75574b][/quote:d03d75574b] Franchement ça n'est vraiment pas bcp de travail en +, je t'assure. Avant de m'y mettre, j'ai aussi bcp refléchi car je pensais comme toi. Mais après avoir discuté avec des mamans du forum, elles m'ont convaincue et je ne le regrette vraiment pas! Je vis dans un 47m² (un grand 2 pièces), je travaille, et pourtant je m'en sors très bien. Je lave les couches avec le reste du linge, je les étends donc en même temps, et hop je les range dans la corbeille à côté de la table à langer, prête à l'emploi. Et au lieu de les jeter quand je change mon loulou, je les mets dans le sceau (moi je les fais tremper avec des HE mais d'autres mamans les stocke à sec, au choix), c'est tout! Et le caca part aux toilettes avec le papier. Comme ça s'il fait caca alors que tu viens juste de le changer (assez fréquent chez moi), pas besoin de le rechanger à nouveau, j'enlève juste le papier et j'en mets un propre. Enfin bref, pour le moment, que du bonheur! Je pense en effet que les mentalités changent, doucement. Ma pédiatre n'était pas du tout étonnée de voir mon bébé aux couches lavables, elle a juste dit "ah je ne connaissais pas ces motifs là"! Comme quoi, elle doit en voir bcp. Et la nounou qu'on a embauché pour à partir de septembre n'est pas du tout réfractaire aux couches lavables (ouf!), au contraire, elle est ravie de "se mettre à la page" :lol: . D'autant que je lui ai bien expliqué que pour elle, ça ne changeait absolument rien! Désolée pour le pavé les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.