Posté le : 03-07-2008 à 15:25
[quote:5640ac9cb9="klaure08"]et ben mon mari commençait à me prendre pour une folle et puis petit à petit en lui disant "mais c'est pas que pour la planète dans 50 ans c'est aussi pour ta santé à toi "
pour finir il me dit "bon, tout ce qu'on peut faire et qui est dans nos moyens on fait "
et voilà, pierre d'alun et savon noir pour tout le monde et pour la maison !!
Pas complètement écolo, je réfléchis encore pour les lavables...[/quote:5640ac9cb9]
Je me posais la question au sujet de la pierre d'Alun (utilisée comme déo, c'est bien ça?): ça marche bien? Qu'est-ce que tu en penses?
Sinon j'ai commencé depuis peu à m'intéresser à une autre façon de faire/consommer et depuis j'ai également droit à des réfexions de mes proches...
J'ai commandé mes couches lavables et on me regarde de travers quand j'en parle... Je me suis mise aux noix de lavages, et je fais les purées de légumes moi-même, et ben c'est pas gagné vis-à-vis des autres... Mais comme vous, maintenant je m'en fous et je n'essaie plus de les convaincre en expliquant des heures (sauf si les personnes sont vraiement intéressées).
Ceci dit, avant de m'y mettre (depuis la naissance de mon fils et merci le fofo :wink: !), j'étais un peu comme ça, très dubitative sur le bio, sur ce que j'appelais le "trip écolo" et tout... Alors je comprends un peu les gens. En effet, l'image qui est renvoyée dans les médias est très moqueuse vis-à-vis de tout ce qui change des comportements "ordinaires" (lessive normale, couches lavables, manger des fruits et légumes hors saison etc.)...
Mais bon on s'en fout, tant pis pour eux! :wink: