Dodo ds le lit des parents

Discussions

Auteur
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 17:18
salut les filles mon petit louka a eu 15 jours ce lundi je l'allaite depuis le début tout ce passe bien par contre il ne ve pa dormir ds son lit qui se trouve ds sa chambre il passe sa nuit compléte ds mon lit apré la tété du soir je le met ds son lit au bout de 5 minute il se met a ppleuré g déja essayer de le laisser mé rien a faire il pleure a chaude larme pouvez vous me conseillé merci
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 07:52
salut ton bebe est encore petit c'est normal qu'il est besoin de te sentir.... si tu ne te sens pas de dormir avec ton bebe tu peux essayer de le mettre dans une nacelle ou un petit lit juste à coté du tien... peut etre que ca l'apaisera et que tu seras rassurée..et moins fatigué ! :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 09:44
Moi j'utilise un cale bb, c'est bien rassurant! :wink: , car loulou refuse son lit apres 5h du matin! :lol: :lol: :lol: Mais en essayant chaque jour on gagne une heure de lit par semaine a peu pres :D ...il fait tranquilou a son rythme! Aucun pb...sauf le chat dont c'etait la place avant.... :lol:
Bouledepate 3 messages
Bouledepate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 08:05
J'ai un petit garçon qui a 15 jours. J'ai accouché le 15 juin, c'est mon 3° enfant... Et en lisant ton message je me suis parfaitement reconnue: je vis exactement la même chose!!!!! L'allaitement se passe super bien et Théo est un bébé "zen" mais la nuit impossible de le remettre dans son lit après les tétées :roll: il se met à pleurer sitot dans son lit, pourtant tout à coté de moi... Il s'endort donc au sein et passe la nuit dans notre lit... Cela ne me dérange pas plus que ça (ni mon mari) sauf que mon sommeil est surement plus léger: j'ai peur de l'étouffer ou de remonter les draps sur lui pendant mon sommeil.... :? et puis je me demande si ce ne serait pas mieux qu'il "trouve son sommeil seul", je veux dire par la, qu'il soit capable de s'endormir sans me sentir contre lui.. Je sais bien qu'il est petit et qu'il a besoin de mon contact, mais bon... Pour celles qui ont pratiqué le cododo, votre petiot a t il finit par dormir dans son lit facilement et à quel age ,sans avoir besoin de votre sein comme sucette-doudou pour s'endormir une fois plus grand??? Parce que je suis entièrement convaincue que cette pratique est très sécurisante pour un bébé mais poursuivre jusqu'à ses 5 ans, je ne suis pas sure de vouloir :roll: Bisous et merci de votre attention à toutes!!!!!!!!!!! :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 12:45
Bonjour, Mon bébé a dormi avec nous le premier mois car il refusait son lit mais en fait c'était à cause d'un problème au dos réglé grâce à une séance d'ostéopathe. Il finit toujours ses nuits avec nous, mais j'ai l'impression que c'est plus nous qui en avons besoin :oops: car dans la journée il fait ses siestes tout seul. Donc pas de soucis, ça n'empêche pas du tout bébé d'apprendre à s'endormir tout seul, au contraire, ça le rassure quand il en a besoin puis quand il se sent prêt il prend son envol :wink: aujourd'hui il a 4 mois et demi et s'endort seul sans problème. Profitez-en, tout petit comme ça ils ont besoin de la chaleur des corps de papa maman!!
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 00:20
salut, ma puce était pareil toute petite. elle s'endormait au sein dans notre lit. c'était souvent la seule façon de l'endormir. Dès qu'elle dormait j'essayais de la poser dans la nacelle à côté du lit sans la réveiller. Des fois ça marchait, des fois pas. Souvent je m'endormais avec elle pendant une partie de la nuit, mais je ne dormais pas bien car j'avais peur de bouger. les premières semaines étaient plutôt dures. Ensuite on la berçait pour l'endormir et la coucher dans son lit. A 2 mois et demi elle a dormi dans sa chambre. En fait ça s'est fait naturellement. mais chaque bébé est différents. Je connais des parents qui ont du laissé pleurer leur bébé pour qu'il arrête de s'endormir au sein. (chose que j'aurais jamais pu faire je crois). Et maintenant notre puce s'endort toute seule dans son lit sans problème et ne veut plus se coucher avec nous. bon courage! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.