Transporter bebe a velo

Discussions

Auteur
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 13:36
Bonjour à toutes, Alors, ce qui a été l'une des choses les plus dures pendant ma grossesse, ça a été d'abandonner le vélo (pour cause de léger décollement au début ) et de passer des heures dans les embouteillages, à polluer et à trainer ma grosse péniche alors que j'étais toute seule dans ma voiture. Et de me dire que ça allait continuer après l'accouchement à cause de bébé, ça me déprimait d'avance, alors j'ai fait 2 ou 3 recherches sur internet pour transporter des enfants à vélo....et il semble qu'il y a moyen :-) !! Autant transporter un bébé de moins de 3 mois à vélo est déconseillé, autant après, entre écharpe et accroche pour cosi, accroche poussette et chariotte, il y a plein de solutions ! Pour celles que ça intéresse : [url]http://www.provelo.org/spip.php?article428&var_recherche=enfant[/url] [url]http://www.steco.nl/pages/consumer/index.php?taal=nl&page=Producten&cid=12&pid=20[/url] [url]http://velo-brouette.blogspot.com/2007_12_01_archive.html[/url] Si il y a des mamans qui ont déjà essayé et qui veulent bien me donner un retour...Sinon je vous dirai de quoi il en retourne quand j'aurais essayé ! Ciao, Drey :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 22:55
Hello Perso j'adore le velo et ma fille n'est toujours pas monté sur le mien... Je n'ai trouvé aucun moyen pas dangeureux... L'echarpe je trouve ca inconscient ... si il y a chute c terrible pour l'enfant... en plus sans casque c'est encore plus inconscient... La charriotte c ultra encombrant et je trouve ca inaproprié pour la ville... C deja dangeureux pour un cycliste alors avec une chariotte a hauteur de pot d'echappement c doublement dangeureux pour l'enfant... Au prix ou ca coute fau habiter en campagne pour pouvoir s'en servir sur des chemins sans voiture regulierement... L'accroche cosy je ne connaissai pas... a mediter... L'accroche velo pour enfant c comme la chariotte... en ville c hyper dangeureux... La seule solution pour moi est le siege velo.. avec casque pour maman et bb bien sur... Malheureusement mon velo ne peu pas recevoir ce type de siege, il est donc dans ma cave et attend que j'achete un nouveau velo... BIZ
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 09:25
kikoo! alors bah moi j'ai attendu que Zoé se tienne bien assise et j'ai tout simplement mis un siege porte bébé.... cependant, en étant objective, à mon avis le moyen le sure (au niveau sécurité) je pense que c'est la solution de fixer le cosi! je suis à fond pour l'écharpe mais dans ce cas!!! bisous, Cécile.

Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 15:27
bonjour interessant ces sites, moi je me posais des questions aussi car j'aimerais faire un peu de velo pour faire du sport mais franchement avec bébé en echarpe c'est hors de question... :shock: du coup je trouve comme schupps que le mieux reste le siege velo pour bebe, malheureusement qu'à partir de 9 mois.... :cry: apres le porte cosy c'est vrai que ca a l'air pas mal, mais je serais interéssé de savoir comment c'est pour bebe en cas de chutes!!!! et il n'existe pas de casques pour bebe si jeune ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.