Couches lavables, je craque !

Discussions

Auteur
Message
kailua 35 messages
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 20:30
Bonjour à toutes maman d'un petit Jules de 6 semaines, j'utilise des couches lavables Bambino Mio depuis sa naissance. J'ai investi pensant bien faire, mais là, je craque et je suis à 2 doigts d'abandonner !! Je le change très souvent (toutes les 2h, 2h30) et à chaque fois je découvre son body mouillé à l'entrejambe, si ce n'est pas déjà trop tard pour le pantalon ! Il faut donc 1 fois sur 2 le changer intégralement, ce qui n'est pas vraiment pratique !! Je l'allaite et ses selles sont liquides, mais c'est plus l'urine qui mouille de suite la couche culotte qu'on est sensé garder mais je la change à chaque change aussi car son contour est mouillé et mouille donc tout le reste... je suis donc extrêmement déçue et pense abandonner... auriez-vous des conseils ? connaissez vous ces couches ?? au secours !!! Merci de vos témoignages S
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 21:01
Salut, J'ai pas utilisé de couches lavables, meme si au début je voulais, pour l'instant j'ai choisi la facilité. J'utilise donc des couches jetables des pam**rs pour ma fille qui a des selles super liquide. Il arrive parfois que la couche soit tellement pleine qu'elle en ai jusque sous les bras. Je sais pas si c'est ton cas ou seulement les couches qui fuient.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 21:14
Bonsoir! Je t'admire d'avoir tenté les lavables...je n'en ai pas eu le courage! j'ai entendu tout et son contraire sur ces fameuses couches...mais beaucoup de "négatif" quant à l'odeur, l'état des fesses de bébé.... Donc si tu choisis de passer aux couches jetables, personne ne t'en voudra! j'utilise les pamp*rs aussi, et j'en suis pleinement satisfaite! Bon courage, j'éspère que des mamans nature sauront te donner des bons conseils pour que tu puisses continuer. bonne soirée agipa
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 21:29
[quote:8a8f8f6893="kailua"]Bonjour à toutes maman d'un petit Jules de 6 semaines, j'utilise des couches lavables Bambino Mio depuis sa naissance. J'ai investi pensant bien faire, mais là, je craque et je suis à 2 doigts d'abandonner !! Je le change très souvent (toutes les 2h, 2h30) et à chaque fois je découvre son body mouillé à l'entrejambe, si ce n'est pas déjà trop tard pour le pantalon ! Il faut donc 1 fois sur 2 le changer intégralement, ce qui n'est pas vraiment pratique !! Je l'allaite et ses selles sont liquides, mais c'est plus l'urine qui mouille de suite la couche culotte qu'on est sensé garder mais je la change à chaque change aussi car son contour est mouillé et mouille donc tout le reste... je suis donc extrêmement déçue et pense abandonner... auriez-vous des conseils ? connaissez vous ces couches ?? au secours !!! Merci de vos témoignages S[/quote:8a8f8f6893] Ma pauvre car éffectivement l'investissement est assez conséquent au départ... Peut-être est-ce dû à une mauvaise utilisation? j'en sais rien, car moi j'ai jamais acheté ça, j'utilise des Pamp*** aussi et j'en est toujours été satisfaite, ma fille n'a jamais eu d'allergies (mais c'est vrai qu'à la fin c'est bien plus couteux, c'est certain). Ma cousine utilise les lavables, c'est une maman nature (moi je n'ai fais que allaiter pendant 5 mois, je ne suis donc pas une maman "nature" mais je comprends que l'on choississe ce mode d'éducation). J'espère que les mamans nature pourront mieux te répondre! bisous Lolo
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 21:34
Coucou ALors moi jai commencé tardivement les lavables et jai acheté des TE1 bumgenius et j'en suis pleinement sattisfaite. Lola nous a fait des diarrhé dedans et aucune fuites bon cest sur cest pas agreable a changer mais ce nest que passager. Peut etre est ce simùplement les couches qui ne vont pas a ton bibou bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 21:47
HEllo Allez ne te decourage pas... Comment lave tu tes couches?? Ne sont elles pas encarassées??? Essaye de les passer sous un filet d'eau du robinet et si l'eau glisse c'est qu'elles le sont... Si tes couches absorbent bien c'est que soi tu mets mal la culotte, soi cette couche n'est pas adapté a ton bb Si tu mets bien la culotte tu peu deja essayer de changer les culottes des fois qu'elles n'aillent pas a la morphologie de ton pti bout... Est ce que ton bb flotte dans sa couche? Au niveau des cuisses il fau que la culotte soi collée a sa peau sinon y a fuite assurée... Les fuites ce n'est rien ca s'arrange toujours, il suffi juste de trouver pourquoi ca fuit... Tient nous au courant BIZ
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 22:21
effectivement c'est peut être du à tes culottes ? Tu utilise quoi ? J'ai eu le meme problème sur des culottes où l'elastique touche la couche: fuite assurée !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 09:08
coucou ne perd pas courage! tu fais un super geste pour notre planète alors ça vaut le coup de continuer, y'a toujours une solution! les premiers mois, pendant l'allaitement, j'ai utilisé des jetables et j'avais des fuites hyper souvent! alors ce n'est pas propre aux lavables! depuis ses 6 mois, j'utilise des lavables et je n'ai pas de fuites ou très rarement. sinon pour rajouter ce qu'ont déja dit les filles: il est préférable de ne pas boutonner le body car ça fait une pression sur les couches et ça peut engendrer des fuites...essaie et tiens nous au courant! bizzz :wink:
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 09:10
coucou!!! alors tout comme toi j'ai commencé les couches lavables avec les bambino mio pensant qu'elles seraient top pour un petit bébé (j'ai commencé quand ma puce avec 6 semaines justement) et bien j'ai été très déçue, fuites et fuites tt le temps aussi pourtant je les avais laver 10 fois comme ils le préconisent et je faisais tout ce qu'il fallait j'ai essayé tous les pliages mais ça n'a rien changé! Comme je ne voulais pas abandonner et que je n'avais pas acheter (heureusement) le pack complet mais seulement le pack nouveau né et une couche en taille 5-7kg j'ai essayé une autre sorte de couches les bumgénuis TE1 classiques et à poche et là je suis satisfaite à 200% elles sont géniales les couleurs sont craquantes et dès les début avec un seul lavage jamais de fuites meme pendant 3h!!! N'abandonne pas il faut juste trouver les couches qui te conviennent à toi et ton ptit bout courage!!!! les lavables c'est trop géant!!!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 09:52
Coucou ! D'abord, félicitation pour le choix de couches lavables. Ma fille set en couche lavable depuis qu'elle est née (depuis 9 mois). Perso, je n'ai jamais eu de pb de fuites. Je pense que cele vient de tes couches. C'est un peu rageant car l'investissement est important. Je te conseille si tu en as la possibilit" de chnger de couches. Tu peux essayer d'en acheter d'occasion ou de les louer. Il me semble qu'il ya des sites qui le propose. Pour diminuer le coût, prends peut être des couches multitailles. Perso j'ai opté pour la couche en deux parties : couche en bambou avec insert (super absorbante) + couche de protection. Il y a sûrement aussi des couches tout en un très bien. A voir ... Je te souhaite bon courage !!!!!!!! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 12:59
Bonjour, Oui bravo et surtout [b:38c3eddaae]n'abandonne pas[/b:38c3eddaae]!!! Moi aussi au début j'ai utilisé des langes à plier et j'en ai pas du tout été contente. Comme toi j'avais fuites sur fuites. je sais que tu dois être déçue vu l'investissement mais les couches se revendent très bien, même les bambino mio. Sur ebay par exemple tu pourras en obtenir un très bon prix surtout si ça fait pas longtemps que tu les utilises. Après tu peux en essayer des différentes ou opter pour un pack... Ou en louer, le site allocouches propose cela, d'autres sites aussi peut-être. Moi j'ai acheté un pack de 16 couches (Ultrafit et Easylife) à utiliser avec des culottes de protection et on en est très content (on utilise les lavables depuis les 15 jours de mon petit bout). Pas de fuites!! Par contre je suis partie en vacances avec des jetables, la CATA!!!! Bon courage. Ps: pour répondre aux avis négatifs sur l'odeur, c'est absolument faux. 9a ne sent pas (sauf quand les couches sont encrassées) et bien moins que les jetables qui laissent toujours une odeur (celles qui n'ont utilisé que ça doivent penser que c'est l'odeur normale d'un bébé mais en lavable, ça ne sent pas du tout!! ça sent rien, je l'ai remarqué après avoir remis des jetables à mon petit (il en avait eu à la naissance) et avnec mon homme on a de suite retrouvé cette odeur qu'on avait pas associé aux couches de suite...une odeur de pipi bizarre et bien désagréable :cry:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 15:00
bonjour les filles le post couches lavables etant fermé je ne sais pas ou posté donc je m'incruste mon fils etait en couches lavables petit dessous bamboo couche+culotte tout allait bien pas de fuite (maintenant il est propre) ma fille a porté des tom et lulu te1 taille 1 c'etait ok et comme entre je n'avais pas acheté de couches j'ai attendu qu'elle fasse ses 7 kg pour lui mettre celle de son frere et la la cata ca fuit je suis deseperé car je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres modeles je ne comprends pas pourquoi a son frere ca marché et pas sur elle pensez vous que c'est le fait qu'elle soit fine?ou que les culottes son frere les ai trop agran di? dites moi svp merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 14:38
mon probleme je l'ai resolu
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 21:26
[quote:dc6d3e1139="sissi2411"]mon probleme je l'ai resolu[/quote:dc6d3e1139] Alors tu l'as résolu comment ? biz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 16:15
C est peut etre tout simplement ce systeme qui ne convient pas a ta petite qui en + est allaitée ... Je te conseillerai d'acheter allez, juste 2 autres modeles (je peux t'en conseille en MP car la liste est longue suivant ce que tu cherche comme systeme) et de les tester, si cela convient et bien revends celles que tu as actuellement qui pourraient convenir d autres ... et prends toi un autre systeme... N'ABANDONNE PAS ! Crois moi cela doit etre une question de systeme. Moi mon fils supporte tout mais j ai tout de même plus afcilement de fuites avec eds TE1 que des couches classiques, du coup j'alterne. Mais le peu de fois où je le met en jetables (très très rare !!) c'est ds bio ;) Il en lavables et je suis contente, j'ai même moins souvent des fuites qu'avec les Pamprout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.