Mon panier bio

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:29
bonjour! aujourd'hui j'ai reçu mon premier panier bio! youpi! bon je le trouve un peu cher quand même et j'aimerais savoir ce que vous en pensez... alors livraison à domicile, il était devant ma porte en arrivant du travail :wink: il contient: 7 ou 8 petits abricots, 3 nectarines, une mangue, 3 bananes, un pomelos rose+ 4 ou 5 tomates grappes, une botte d'oignon blanc, quelques haricots plats et une salade batavia le tout pour 15€ à vos commentaires? biz
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 20:49
coucou c'est super !! par contre ca me parrait un peu cher... mais attendons de voir ce qu'en disent les autres mamans. Tu habites ou ? ca joue surement !! a bientot
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:52
[quote:6a882cb67f="smiley"]bonjour! aujourd'hui j'ai reçu mon premier panier bio! youpi! bon je le trouve un peu cher quand même et j'aimerais savoir ce que vous en pensez... alors livraison à domicile, il était devant ma porte en arrivant du travail :wink: il contient: 7 ou 8 petits abricots, 3 nectarines, une mangue, 3 bananes, un pomelos rose+ 4 ou 5 tomates grappes, une botte d'oignon blanc, quelques haricots plats et une salade batavia le tout pour 15€ à vos commentaires? biz[/quote:6a882cb67f] salut a toi , alors moi je trouve que sa va pour 15 euros. je vais aussi prendre mes fruit et legume dans un champs du moins le producteur a son emplacement devant les champs. et quand ont y va avec mon homme ont prend : aubergine 3 ou 4, tomate en grappe 3 a 4, artichaud 2, ananas 1, citron 6, ail 4 gousses, echalotte 4, oignon blanc 1 bottes, oignon normal un sachet de 10kg, pdt 1 sachet de 10kg, banane une botte, kiwi 5 a 6, pomme 5 kg, poire 5 kg, oeufs 25, et ont en as a peu pres entre 35 et 40 euros.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 08:44
c'est cher...mais le prix est justifié, les legumes sont bios, ramassés le matin meme, et livrés a domicile.... moi je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:58
C'est marrant, moi aussi je viens juste de me mettre au "panier bio" :D Il y a plusieures formules : etudiant : 5 euros, eco : 9 euros, couple : 12 euros, intermediaire : 16, familial : 22 euros et famille nombreuse : 28 euros....çà va donc de 2kg à 13kg le panier! J'ai pris la formule couple (12 euros) et j'ai eut : 5 tomates, 1 courgette, 2 oignons, 6 carottes, 2 oranges, 1 laitue, 8 pom2terre, 1 poire, 2 bananes, et un melon! Tout çà "AB", quand même! :D par contre j'ai pas eu assez car maintenant je fais les purée pour ma puce, donc j'ai commandé le panier "intermediaire". Ce qui est chouette c que je peux en discutant avec eux avoir un peu plus de ci ou plus de cela...Ils ont aussi d'autres produits bio qu'on peux prendre à part, du yaourght 2 euro le pot de 500g (c correct comparé aux gdes surfaces!) Bref, moi aussi je suis trés contente de cette decouverte! Les produits ont vraiment beaucoup de gout et quand bien meme si ils sont un peu plus chers du coup je les "respecte"plus, je ne jette pas comme avant... Le bio est de moins en moins cher de toutes façons, les gdes surfaces s'y mettent serieusement d'ailleurs.... N'oublions pas que la loi sur les OGM vient de passer com si de rien n'était...maintenant tout peu etre OGMisé on ne le saura pas!!!! :cry:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 23:15
coucou! merci pour vos commentaires les filles! en fait mon panier fait 4kg... alors d'autres avis???????
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 07:35
bonjour, je n'ai aucun avis, juste des questions... où commandez vous vos paniers bio???? faut il avoir des agriculteurs bio autour de soi? merci de vos reponses :wink:
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 12:43
[b:d9e4b84380] :P oui j'aimerais bien savoir aussi ou vous les commandez! Moi je connais que la site [url]http://www.tousprimeurs.com/[/url] pour Paris et environ et je hésite encore à commander...[/b:d9e4b84380]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 07:55
alors personne pour me dire où je peux en trouver ??????? :cry: :lol: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 08:09
j'ai plusieurs adresses mais tout sur Lyon! en tapant panier bio et le nom de ta ville sur google tu trouves pas?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 10:28
Bonjour, je reçois depuis deux ans un panier bio que je vais chercher dans un magasin près de chez moi. Nous payons 15 euros pour environ 5 kg. En fait il faut comparer plusieurs choses : d'abord tu peux avoir des fruits ou légumes chers (type mangue ) donc le mieux serait de comparer avec un primeur. Moi je ne me pose pas la question, je trouve ça super, c'est bio, nous c'est un centre d'insertion donc même si on paye plus cher ça vaut le coup. Toi en plus tu es livrée à ton boulot, ça doit aussi jouer dans le prix.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 14:37
bonjour pour ma part en ariege c'et 10 euros pour une salade 4 tomates,1 botte de radis, une dizaine d'abricots et 4 brugnons et courgettes l'agricultrice livre a domicile et son frere fait des caissettes de viandes 12kg pour 120 euros et il y a de tout dedans (entrecote,filet,gite,beef....) a+
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 11:13
coucou! j'en déduis que le prix est correct alors...pas bon marché mais correct! et comme tu le dis boutchinou, ça vaut le coup! pour celles qui cherchent des paniers, j'ai trouvé les adresses sur les magazines de ma ville qu'on reçoit chaque mois, il y avait un article sur les paniers! merci pour vos avis! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.