Baby cook et bisphenol A?

Discussions

Auteur
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 08:48
qui pourrait me rassurer quant au plastic utilisé dans le babycook (le bol et le panier vapeur)? je n ai pas eu de réponse sur la notice. dans la mesure où c'est chauffé lors de la cuisson, j aimerais bien etre sûre.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 09:13
pour le baby cook je sais pas !!! mais toute la collection AVENT degage du bisphenol A dans le lait de nos bb des qu'on les fait chauffer !!!
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:23
regarde en quoi sont fait les récipients. si c'est du polycarbonate (PC), il y a du bisphénol A. en général les plastics dur sont en PC :(
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:39
[quote:038aaa705e="mapoupette"]regarde en quoi sont fait les récipients. si c'est du polycarbonate (PC), il y a du bisphénol A. en général les plastics dur sont en PC :([/quote:038aaa705e] C'est plus compliqué que ça: sur les plastiques il y a un triangle qui est dessiné. je cite un extrait d'un article issu du Monde : "[i:038aaa705e]Préférer les biberons en verre ou les biberons en polyéthylène ou polypropylène (Chiffres 1 et 2 dans le symbole des triangles de recyclage). Le polycarbonate, qui contient du bisphénol-A, est identifié par le chiffre 7"[/i:038aaa705e] Le pb est que sur le babycook, il n'y a pas de chiffre dans le triangle donc c'est difficile de savoir si c'est effectivement du poycarbonate. J'essaie de creuser ma recherche et si je trouve qque chose, je viens le poster :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 13:43
donc toutes les boites avec le chiffre 7 dans le triangle, faut rien rechauffer dedans c'est bien ca ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:44
[quote:eb24f366d1="djanss"][quote:eb24f366d1="mapoupette"]regarde en quoi sont fait les récipients. si c'est du polycarbonate (PC), il y a du bisphénol A. en général les plastics dur sont en PC :([/quote:eb24f366d1] C'est plus compliqué que ça: sur les plastiques il y a un triangle qui est dessiné. je cite un extrait d'un article issu du Monde : "[i:eb24f366d1]Préférer les biberons en verre ou les biberons en polyéthylène ou polypropylène (Chiffres 1 et 2 dans le symbole des triangles de recyclage). Le polycarbonate, qui contient du bisphénol-A, est identifié par le chiffre 7"[/i:eb24f366d1] Le pb est que sur le babycook, il n'y a pas de chiffre dans le triangle donc c'est difficile de savoir si c'est effectivement du poycarbonate. J'essaie de creuser ma recherche et si je trouve qque chose, je viens le poster :wink:[/quote:eb24f366d1] Bon après une petite recherche, le babycook serait fait en polypropylène. par contre, les pots de conservation beab* sont en polycarbonate...
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 13:48
je viens de faire toutes mes boites en plastique et polycarb et je ne trouve aucun triangle !!! donc on peut utiliser le babycook mais pas rechauffer dans les petits pots !!!
shoeshoeiette 806 messages
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 18:26
Dite moi, est ce pareil alors pour le baby delice????? C'est un peu flippant quand même..... je compte allaiter mais dans les biberons que j'ai acheter au cas ou, ben ce sont tous des avent.....
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 09:10
merci pour les reponses! j suis rassurée pour le babycook. pour la conservation je vais faire comme pour stocker mon lait : petits pots de verre! quelle horreur tous ces produits! où va le monde?! :shock:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 22:57
Bonjour, Alors par contre les petit pots pour stocker le lait maternel (puis pour faire des purées maison) Avent ne sont pas en polycarbonate. En fait faut vraiement tout regarder et faire un mixe de tous ce qui existe dans le commerce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.