Posté le : 11-06-2008 à 18:52
Coucou,
Ben le papier alu... je m'en sers peu mais lorsque je l'utilise, j'essaie de le récupérer (lorsque c'est pour emballer du pain ou autre par exemple) Il peut resservir plusieurs fois.
Sinon, il faut savoir que ça se recycle très bien, donc c'est au moins un bon point pour lui...
Pour le papier toilette, il doit en exister du fabriqué à partir de fibres recyclée et sans blanchiement, mais j'avoue que de ce point de vue, je pense plus à mon confort postérier qu'à autre chose :oops:
Pour le liquide vaiselle, il existe en effet du liquide à base de plante et biodégradable, et aussi pour celles qui ont un lave-vaisselle des lessives bio, toujours à base de plantes...
Enfin le papier absorbant... ben quand je peux m'en passer, je m'en passe, il y a les torchons, les éponges et autres qui font aussi bien l'affaire. Et à table, quand mon loulou est trop "cracra", je prends un gant toilette pour le débarbouiller au lieu d'un bout de sopalin :wink:
Idem, pour faire les vitres, j'ai un produit (qu'on ne trouve pas en France) qui s'applique à l'éponge et qui s'essuie avec un chiffon doux... mais bon, le produit en lui-même, pas sûr qu'il soit très "écolo", cependant, plus une trace... Ca m'évite de tremper 25 chiffons ou d'utiliser un rouleau de sop'...