Boule de lavage magique

Discussions

Auteur
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:08
Bonjour, qui a essayé cette fameuse boule ? ou l'avez vous achetée ? combien l'avez vous payée ? et surtout en etes vous satisfaite ? je ne voudrais pas céder à un effet de mode et etre sure de son efficacité avant d'en acheter une... merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 08:52
j en ai vu une smedi en grande surface, mais je n ai pas vu le prix ( animatrice postée devant!) et je me suis posée les memes questions..........personne pour temoigner?
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:07
hello, j'utilise la boule magique (biowashball). ça lave, élimine les bactéries, préserve le linge et protège la nature. (c'est ce qui est écrit sur l'emballage). La boule est efficace 3 ans sur la base d'une machine par jour pour 4 kilos de linge. au delà de 4 kilos, utiliser 2 boules. pour du linge très sale il faut quand même rajouter 1/5 de la dose habituelle de détergent. Je l'ai acheté sur le site Hao pi. je l'ai payé environ 35€ la boule il me semble. je l'utilise surtout pour du linge qui n'est pas tâché (sinon je rajoute un peu de lessive)et pas pour les couches lavables. j'avais lu un article sur le net qui disait qu'elle n'était pas assez efficace pour les couches... est ce que c'est vrai je ne sais pas. sinon j'en suis contente, j'utilise beaucoup moins de lessive :wink:
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 12:58
Moi, j'ai acheté mais je trouve que je me suis faite avoir. C'est très bien pour laver des rideaux mais c'est tout. Pour les vêtements tachés c'est pas la peine, ça fixe la couleur de la tache. Je sais que d'autres pensent comme moi là où je l'ai acheté mais maintenant c'est mon opinion. Je l'ai acheté 29.9€ au lec...r
mamarthe 3 messages
mamarthe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 17:14
J'en ai une aussi et je ne l'abandonnerais pour rien au monde. Je l'ai acheté sur une boutique de télé-achat belge pour environ 40€, frais de port compris. Je l'utilise pour tout le linge, même pour mes couches lavables. Niveau taches de fruits et légumes, j'utilise quand même un détachant, mais la lessive bio que j'utilisais avant ou encore maintenant occasionnellement ne les enlevait pas non plus :wink: . Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle lave mieux que la lessive kkbeurk, bien sûr! J'aime beaucoup que le linge ressorte frais de la machine. Il n'y a pas d'odeur et j'ai ajouté pendant un certain temps des HE de lavande mais j'ai abandonné: finalement c'est bien aussi sans odeur. Et puis je trouve que le blanc est bien blanc, ce qui n'est pas la cas avec mon ancienne poudre bio, qui rendait le linge gris. En en parlant au magasin "couches lavables" et "vêtements bio" du coin, j'ai appris qu'il y en avait une nouvelle génération sur le marché, alors il faut faire attention. Cette nouvelle génération contient des parfums de synthèse, ce qui n'est bon ni pour la peau, ni pour la nature. En plus, leur durée de vie est bien plus petite, ce qui les rend beaucoup moins écologiques.
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 17:04
moi j'en ai acheté une à 19.90€ par un comité d'entreprise (ils font des prix) j'en suis tres contente car économie de lessive et comme le dit ma poupette cela ne remplce pas le détachant. la boule remplace juste la lessive donc s'il ya des taches il faut prendre son détachant habituelle franchement le blanc reste bien blanc et je m'en séparerai pas du tout et franchement pour 3 ans d'utilisation vu le prix c'est dérisoir....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.