Posté le : 29-06-2008 à 17:14
J'en ai une aussi et je ne l'abandonnerais pour rien au monde.
Je l'ai acheté sur une boutique de télé-achat belge pour environ 40€, frais de port compris.
Je l'utilise pour tout le linge, même pour mes couches lavables. Niveau taches de fruits et légumes, j'utilise quand même un détachant, mais la lessive bio que j'utilisais avant ou encore maintenant occasionnellement ne les enlevait pas non plus :wink: . Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle lave mieux que la lessive kkbeurk, bien sûr!
J'aime beaucoup que le linge ressorte frais de la machine. Il n'y a pas d'odeur et j'ai ajouté pendant un certain temps des HE de lavande mais j'ai abandonné: finalement c'est bien aussi sans odeur. Et puis je trouve que le blanc est bien blanc, ce qui n'est pas la cas avec mon ancienne poudre bio, qui rendait le linge gris.
En en parlant au magasin "couches lavables" et "vêtements bio" du coin, j'ai appris qu'il y en avait une nouvelle génération sur le marché, alors il faut faire attention. Cette nouvelle génération contient des parfums de synthèse, ce qui n'est bon ni pour la peau, ni pour la nature. En plus, leur durée de vie est bien plus petite, ce qui les rend beaucoup moins écologiques.