Posté le : 08-06-2008 à 15:38
Bonjour,
Alors pour le linge, je confirme, tout passe à 40° chez moi... Y compris ce qui doit passer à 30°, sauf lorsque c'est vraiment des vêtements fragiles où là je fais un cycle délicat... Et je n'ai aucun problème.
Je ne suis pas encore aux couches lavables (je m'y mettrais pour bébé2) mais j'ai un petit gars de 3 ans qui est propre quand ça lui chante... donc autant te dire que la kk collé au cucul... je connais. Et maintenant, plus vraiment moyen de "racler" (vu la quantité et le peu de couche propre qu'il reste quand la commission est faite...)... donc en gros, vu que je n'utilise plus de lingettes mais du coton et du liniment, pour éviter de vider mon paquet de coton, je prend un grand bout de sopalin et hop, on essuie le plus gros... en deux fois s'il le faut. Ensuite je finis au coton + liniment...
Voilà pour mon truc. Si tu n'utilises pas de "jetable" (coton ou autre), je pense qu'un grand bout de tissus doux peut remplacer mon sopalin pour essuyer le plus gros en un coup de main. Le tout étant d'avoir plusieurs grand bouts de tissus sous la main...