Posté le : 30-05-2008 à 16:26
euh... effectivement cette allergie me semble bizarre à moi aussi, ton fils supporte ses vetements non????
quelle lessive utilisais tu? et quelle couche exactement? avec du papier bio ou des voiles polaires (le polaire est allergisant)?
pour ma part mon fils est en lavable depuis c'est un mois, j'adore en changer, faire des tests et essayer de trouver celles dans laquelle il sera le mieux.
en tout cas, j'ai une seule TE1 et je n'aime pas trop mais je crois que c'est plus cette marque qui ne me convient pas que le principe qui lui est bien pratique.
j'ai trois taille unique, et tres franchement j'ai cru que ce serait bien surtout pour mon porte monnaie, et je n'en ai pas achetes d'autres (trop grosse, trop imposante elles me donnent l'impression que bb n'est pas bien dedans!) par contre je prends des tailles multiples qui taillent facilement de 5 à 11 ou 15 kilos et là je suis ravie, en general ce sont des tailles 2
j'ai eu qq 3-9kg mais mon fils ne peut deja plus trop les mettre, maintenant ce n'est pas une crevette non plus : 5mois 7k8 68cms !
dans tous les cas, je ne conseillerais qu'une chose voir l'achat quand bebe sera là, ne pas hesiter à prendre des couches un peu chère plutot que les premiers prix peu efficaces quitte à echelonner les commandes comme je le fais moi meme sur plusieurs mois.
enfin question lavage et praticité, je ne vois pas de probleme particulier. les couches sont lavées avec mon linge (sachant que de toute facon je fais une tournée par jour), je les rince en cas de selles (bb allaité), et les fais tremper en attendant la lessive, sechage à l'air. c'est aussi simple à mettre qu'une jetable, le change ne dure pas plus longtemps...
voilà, :wink: