Culotte de protection

Discussions

Auteur
natram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 10:07
Bonjour, je fais mes 1ers essais en couches lavbables. j'ai eu du mal au début à accepter que les fesses de bébé restent toujours humides. Et surtout, mon mari refuse l'idée que son bébé est les fesses emballées dans du plastique (les culottes de protection en polyester). Je me demande moi aussi, si ça ne macère pas trop l'été.. Une amie a optée pour les langes mais les culottes de protections sont les mêmes. j'attends vos témoignages, merci.
natram 15 messages
natram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 11:06
Bonjour, Oui je crois. Merci. Comment ça se passe avec la polaire? Est-ce que ça ne traverse pas? Autre chose: On m'a dit que la polaire (à l'intérieure de la couche, ça avait un effet "fesse au sec" j'ai des chutes de polaire à la maison, j'en découperai bien les bandes pour mettre dans la couche, pour absorber. Je ne sais pas si c'est une matière très sine en contact direct. Et c'est pareil, est-ce que ce n'est pas chaud? Un autre problème sur les culottes de protection, elles marquent mon bébé sur le ventre, pourtant je serre au minimum,mais c'est l'élastique qui est un peu "agressif" ce sont des popolini, il y a peu être des modèle plus agréable?.
natram 15 messages
natram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 11:43
Mon bébé a un mois et demi, mais c'est un gros pissouilloux!! Pour le moment j'ai opté pour les couches unisize en bambou et coton, (d'ailleurs pas beaucoup de différence au niveau de l'absorption pour le moment, on en est a une semaine d'essai). Puce19, C'est quoi le modèle que tu as pris avec la polaire intégrée?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:03
Bonjour, Attention au polaire, mon bb a fait une allergie (ça lui a fait d'horribles cloques). ça arrive assez souvent. On utilise des couches en pul (j'adore les thirties et les mother ease, aucune marque) et en laine.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:04
[quote:5536fa50e1="natram"] Un autre problème sur les culottes de protection, elles marquent mon bébé sur le ventre, pourtant je serre au minimum,mais c'est l'élastique qui est un peu "agressif" ce sont des popolini, il y a peu être des modèle plus agréable?.[/quote:5536fa50e1] Bonjour, j'ai suivi les conseils d'une maman que je connais et j'ai pris des culottes à goussets de la marque Imse Vimse et effectivement les élastiques ne marquent pas, ils sont tout doux! Et aucune fuite :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.