Biberon sans bisphenol A

Discussions

Auteur
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 11:48
Bonjour, Je cherche des biberons sans bisphenol A. A part aux États Unis et au Canada, savez vous ou on peut s'en procurer? J'ai des Avent pour l'instant mais j'ai lu que ce sont les pires au niveau du relarguage de bisphenol A, donc je souhaite changer rapidement. merci!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 12:33
bonjour, Alors tu as les mam de marques dodies (ceux en couleur), tu as certains marque nuby, et ceux en verre tout simplement et comme tu dis sur les sites étranger y en a d'autres. Moi perso suis passé au bib en verre car aucun ne vont avec la tétine de ma fille et au moins suis sur de pas me tromper :wink: Bonne journée.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 13:27
merci!
mathis5125 2 messages
mathis5125
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 15:46
Des biberons sans bisphenols peuvent etre achetés sur les sites suivants : - babywalz - pixomania - bfree J'en ai commandés, je l'ai attends !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 16:03
bonjour et merci vous m'avez appris qch !!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 20:58
Euuuuuuuh :? question con...c'est quoi le bisphénol A ???? (désolée, me suis fait des mèches blondes et depuis, j'ai du mal..... :lol: )
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 21:30
[quote:8b0b15eaf9="poupinettes"]Euuuuuuuh :? question con...c'est quoi le bisphénol A ???? (désolée, me suis fait des mèches blondes et depuis, j'ai du mal..... :lol: )[/quote:8b0b15eaf9] Pour info. Bizzzzzzzz 8) et bonne lecture :wink: http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/report/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08_FR.pdf
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 21:38
Bonsoir, Je t'ai envoyé avec un autre lien en mp (mannye m'a devancée lol) car je ne sais pas si celui la je peux le mettre ici. Biz
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 21:58
Merci les filles ( AM13, tu m'as trop fait rire... :wink: ) par contre, autre question....pourquoi lles autorités sanitaires autorisent elles la vente de ces biberons ???? Parce les jouets sont hyper contrôlés, toute la puériculture aussi.....alors comment une telle ineptie peut-elle avoir lieu???
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 22:54
Bonjour, moi aussi j'ai les Aven* et je voulais changer. Je pense prendre les Dodi* Initiatio* car il parait que les tétines Aven* peuvent s'adapter dessus et maintenant que ma fille y est habitué j'ai peur qu'elle en refuse d'autre, alors comme ça je pourrait toujours réutiliser mes tétines. Par contre est- ce que quelqu'un sait si dans les dodi* Initiatio* y'a des phtalates? Merci
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 10:41
bonjour l'hebdomadaire "la vie" en a fait un article d'une page cette semaine; :arrow: saviez-vous que dans les années 1930, on envisageait d'utiliser cette molécule pour les contraceptifs féminins :!: :?:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:07
Bonjour, les tétines Avent marchent sur les bib Dod..initi.. Mais moi je les ai pas du tout aimé, super long à démonter, laver etc. La galère! Comme le b..A se libère lorsqu'on chauffe le bib je ne les chauffe plus! ça revient bien moins cher que de changer toute une batterie de bib!! Et en plus c'est aussi plus simple quand on est en vadrouille et bb n'y voit aucune différence (il a 3 mois).
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 13:09
J'ai juste une question a vous posez. J'ai du mal à trouver des infos sur le sujet meme en surfant sur le net. J'utilise des bibs nuk et bébé confort, je pense qu'il comporte un risque eux aussi. Avant je les fesais chauffer au micro onde mais depuis je les fais plus chauffer du tout. Pour moi, le fait de ne plus faire chauffer enlève le risque. Qu'est ce que vous en pensez ?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 15:39
çà n'enlève pas le risque, car les bibs s'abiment aussi au lavage (lave-vaisselle ou avec un produit puissant) le mieux est de les laver à l'eau savonneuse; l'idéal serait d'en acheter d'autres sans BPA
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:40
[quote:baf119d1b3="orie"] Pour moi, le fait de ne plus faire chauffer enlève le risque. Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote:baf119d1b3] Je crois en effet que c'est vrai, ce en chauffant que le b... se libère et migre dans les aliments
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.