Biberon sans bisphenol A (Page 2)

Discussions

Auteur
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 21:56
C super de partager cela !! MOi je le fais avec les machines :roll: :oops: Je ne me passe plus de mon pain et mes yaourts!!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 22:49
Salut Redark&Ylan tu peux nous dire dans quel site tu as vue ça? Moi j'aimerais bien faire mes yaourts! Mais je n'ai pas de yaourtière...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 11:56
[quote:6c6d0eab9d="klaure08"]çà n'enlève pas le risque, car les bibs s'abiment aussi au lavage (lave-vaisselle ou avec un produit puissant) le mieux est de les laver à l'eau savonneuse; l'idéal serait d'en acheter d'autres sans BPA[/quote:6c6d0eab9d] Pour éviter des achats superflus (je crois que nous consommons déjà assez pour nos petits loups), laver les bib à l'eau savonneuse avec un produit bio, est en effet nettement suffisant. Il ne faut non plus trop en faire, l'étude réalisée indiquait que c'est au moment de chauffe que le B.. migre dans les aliments (au micro-onde mais aussi au chauffe bib). Il n'était pas question du lavage dans l'étude que j'ai lue. D'ailleurs, ce composant se trouve aussi dans nombre de boîtes en plastique... Donc chaque fois que vous réchauffez au micro-ondes...Moi je n'ai pas de micro-ondes et je suis bien contente! Donc je dirais plutôt n'achetez pas à nouveau toute une batterie de bib, surtout si ceux-ci sont récents, ça n'est pas un bon geste pour la planète ni donc pour bébé mais suivez les recommandations des scientifiques : plus de chauffage au micro-ondes (et au chauffe bib par précaution). :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 19:49
[i:4aa0c5a797]Pour éviter des achats superflus (je crois que nous consommons déjà assez pour nos petits loups), laver les bib à l'eau savonneuse avec un produit bio, est en effet nettement suffisant. Il ne faut non plus trop en faire, l'étude réalisée indiquait que c'est au moment de chauffe que le B.. migre dans les aliments (au micro-onde mais aussi au chauffe bib). Il n'était pas question du lavage dans l'étude que j'ai lue. D'ailleurs, ce composant se trouve aussi dans nombre de boîtes en plastique... Donc chaque fois que vous réchauffez au micro-ondes...Moi je n'ai pas de micro-ondes et je suis bien contente! Donc je dirais plutôt n'achetez pas à nouveau toute une batterie de bib, surtout si ceux-ci sont récents, ça n'est pas un bon geste pour la planète ni donc pour bébé mais suivez les recommandations des scientifiques : plus de chauffage au micro-ondes (et au chauffe bib par précaution). :wink:[/quote][/i:4aa0c5a797] si si boutchinou, va voir le lien laisser par mannye en page 1, il parle du lavage aussi
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:59
[quote:171992feff="klaure08"] si si boutchinou, va voir le lien laisser par mannye en page 1, il parle du lavage aussi[/quote:171992feff] Oups désolée, autant pour moi :oops: Bon je ne les lave jamais au lave vaisselle... Je suppose aussi qu'il vaut mieux qu'ils soient récent, peut-être que ça diminue les risques?
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:55
Effectivement si les biberons sont récents, les risques diminuent. C'est surtout quand les biberons commencent à être rayés que ça pose problème. mais je trouve que les bib se rayent très vite. j'ai acheté un biberon dodie mam evolution (en polyprolpylène je crois, donc sans BPA et sans phtalates)). j'ai pu récupérer les tétines avent qui vont bien dessus, je suis contente. au fait le problème est le même pour les tupperware (le pire est quand on les chauffe au micro onde). d'après ce que m'a dit la pharmacienne quand j'ai acheté le biberon, les effets du BPA sont connus depuis pas mal d'année mais l'affaire est tue pour des raisons évidemment économiques... :evil:
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:35
Moi je suis écoeurée de voir que certains site avec l'étiquette "bio-naturel" vendent des biberons Avent. Je viens de leur écrire et ils maintiennent qu'Avent effectue des tests sérieux ............. http://www.natiloo.com/alimentation-bebe-c-2.html
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 23:46
[quote:eab0e07490="lullaka"]kikou! j'utilise les bibs close to nature de tommee tippee savez vous s'il y a ses cocheneries dedans, car je les aiment ca m'ebêterais de devoir changer... ciao[/quote:eab0e07490] Moi aussi j'ai acheter ces biberons, comment savoir s'il contiennent du BPA? Je ne les ai pas encore utiliser, mais je voudrais savoir avant... merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.