Recette decoction noix de lavages?

Discussions

Auteur
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 16:43
bonjour les mamans natures! je me suis mise très récemment aux noix de lavage et il m'a semblé que certaines d'entre vous utilisent les noix en décoction... J'ai donc 2 questions: comment prépare t-on cette décoction? à quoi cela sert-il? Je veux quel usage. (Car j'utilise les noix telles quelles, directement dans ma machine) Merci d'avance de vos réponses. Zazz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 16:49
[quote:e282f59fe5="zazz"]bonjour les mamans natures! je me suis mise très récemment aux noix de lavage et il m'a semblé que certaines d'entre vous utilisent les noix en décoction... J'ai donc 2 questions: comment prépare t-on cette décoction? à quoi cela sert-il? Je veux quel usage. (Car j'utilise les noix telles quelles, directement dans ma machine) Merci d'avance de vos réponses. Zazz[/quote:e282f59fe5] Une fois qu elles ont servie deux fois avec leur pochon dans ma machine je les met a bouillir dans de l eau (5 noix pour un demi litre) et une fois que ça boue a yé tu as ta decoction et tu peux ensuite jeter tes noix :) je m'en sert pour nettoyer sol, meuble etc !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 21:56
merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer. Est-ce que tu penses que ça pourrait servir pour laver la vaisselle à la main? d'autres choses encore?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 09:12
[quote:54cefbb5e2="zazz"]merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer. Est-ce que tu penses que ça pourrait servir pour laver la vaisselle à la main? d'autres choses encore?[/quote:54cefbb5e2] Coucou, J'ai la meme recette que Redark&Ylan sauf que j'en mets + de noix utilisées. Plus tu mets de noix, plus c'est concentré. Par contre, cette decoction ne se conserve pas longtemps, pour cela je mets des HE de lavande ou de citron dedans pour aseptiser ou des HE de pepins de pamplemousse. Elle se conserve environ 10 jours au frigo. Sinon bien sur que tu peux t'en servir comme liquide vaisselle, mais aussi comme shampooing pour toi, pour tes animaux, comme savon liquide, pour netttoyer les bijoux.... Par contre, faut pas hesiter a rajouter des HE sinon ca sent fort fort fort BIzz :wink:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 21:44
ok c'est noté:ne pas oublier les he!! Merci beaucoup pour ton complément de réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.