Quinoa

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 16:04
Quelqu un en donne a son bébé? J ai fait des recherches a priori c'est nickel pour les bébés! Riche en fer et tres digeste...Par contre je suppose qu il faut mixer... Je commence a peine la diversification avec eden...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 16:16
coucou apparemment déconseillé au enfant de moins de 2 ans a cause de la saponine cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:40
Non les graines europeenes en contiennent tres peu, et il suffit de bien rincer a l eau claire pour enlever les dernieres traces (la saponine est autour de la graine et a deja été frotté pour la faire disparaitre)...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:48
HEllo Moi j'en donne depuis le debut a ma fille mais elle les resort telles quelle... Du coup je vais essayer de les mixer... BIZ
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 23:50
Salut, Ma fille de 6 ans en mange depuis quelque temps, ça fait pas beaucoup de temps qu'on l'a découvert. Je pense que je vais donner à mon bébé mais là, il n'est pas encore né!lol Par contre je n'ai jamais rien mixe pour ma fille quand elle était bébé!!! Mon dentiste ma dit que c'est très mauvais pour le développement de la machoire, etc. et mon médecin m'a confirmé et dit que ce n'est pas du tout nécessaire!!! Que c'est mieu d'écraser un peu grossièrement certains alliments à la fourchette et que bébé mache un peu avec ses gencives s'il n'a pas encore beaucoup de dents. Je n'ai jamais eu de problème avec ma fille et je pense que j'amais elle aura besoin d'appareil dentaire ou autre (elle n'a pas eu de tétine ou pouce non plus! :) )
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 08:32
Oui moi non plus je trouve pas ca terrible de mixer les aliments, ca me semble pas très naturel. Mais je me dis que "logiquement" les bébés (comme d'autres mammifères) ont peut etre besoin qu'on "pre mâche" leur nourriture. D'ailleurs ma fille n'a pas de dents. Certains bébés ont le réflexe de repousser vers l'avant de la bouche les morceaux. Je vais essayer d'ecraser grossierement les aliments moi aussi, on verra bien ce que ca donnera. Baby399, ca fais plusieurs fois que j'essaie de "t'attraper" sur le forum :lol: lol! Je t'avais envoyé mon adresse e mail en mp.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 19:04
Lol ptitekeops tu esseye de "m'attraper" et je m'échape à chaque fois??!!! :P Pourquoi veux-tu m'attraper?? :lol: Je mérite une fessé?? :oops: :P Non je rigole, je suis désolée je vais voir mes messages privé et je te passe mon mail lol Sinon je suis conciente que parfois je dis des choses qui shoquent en peux...que je suis assez radical, etc. mais bon je me controle aussi!!! (sinon tu n'imagine pas tout ce que pourrais dire dans le forum "biberons" avec les non-allaitantes lol) Ecraser les aliments ou tu peux les prémacher toi si tu veux! il y en a qui le font, c'est tout à fait naturel!!! ça ce fait dans plein de cultures. Moi particulièrement avec ma fourchette ça va, mais ça m'est arrivé de croquer un peu quelque chose avec ma bouche pour le donner à bébé...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 23:11
moi je donne du quinoa à ma fille régulièrement et pas de problème! avant je mixais et maintenant j'écrase grossièrement! tu peux y aller!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:02
bonjour, ok pour le quinoa d'apres ce que vous dites, mais à partir de quel age alors???? mon fils a 5 mois il commence les fruits mais je pense que je vais entamer la soupe le soir dans un peu de lait de maman...j'imagine que le quinoa faudra encore attendre???? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.